Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Questions avions de ligne
1
-Adel
Niveau 10
10 avril 2017 à 23:08:23

:salut:

Depuis tout jeune, je suis un amateur de sensations fortes/vitesse. Avant, lorsque je prenais l'avion de ligne, ce dernier roulait, puis marquait un arrêt de quelques secondes. On entendait par la suite un son aigu, avant qu'il démarre d'un coup en prenant énormément de vitesse au sol. Mais depuis quelques années, les avions de ligne que j'ai pris ne marquent plus ce temps d'arrêt, on dirait qu'ils prennent surtout de la vitesse dans les airs... Quelqu'un sait-il pourquoi ? J'aimerais retrouver ces petites sensations. :hap:

Klimov
Niveau 10
11 avril 2017 à 01:04:27

Peut-être que ça dépend de l'aéroport.

VY-CanisMajoris
Niveau 6
11 avril 2017 à 08:08:15

Ça dépend de la clearance que les pilotes ont reçu en entrant sur la piste :(

Vois-tu il n'y a que deux clearances permettant de penetrer une piste dans le but de décoller, et dans tous les cas, absolument tous les cas il faut s'arreter a "l'entrée" de la piste : au point d'arret, la ou les pilotes font toute sortent de choses, mais surtout attendent l'autorisation de la tour de pouvoir penetrer la piste.

- etre autorisé à s'aligner, c'est a dire se mettre sur le début de piste et attendre la prochaine clearance, c'est le cas quand un avion précédent est toujours en train de dégager la piste, ou qu'il est encore en montée initiale.

- etre directement autorisé au décollage, la piste est libre, pas besoin de perde du temps, de l'argent et du fuel à s'arreter.

Apres, meme autorisé a décoller, un pilote peu parfaitement s'arreté sur la piste pour faire des dernieres verification ou autre :oui:

Donc si tu reprends l'avion tu pourra encore tomber sur un des deux, il n'empeche que meme si l'avion ne s'arrete pas, on sent bien le TOGA :(

-Adel
Niveau 10
11 avril 2017 à 15:38:32

Merci pour vos réponses. :hap:

1
Sujet : Questions avions de ligne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page