Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Discord pour les passionnés d'aéronautique
1
intruder38
Niveau 8
27 juin 2017 à 19:02:10

Bonjour!

je vous invite à venir sur notre serveur discord, il regroupe des passionnés d'aéronautique, beaucoup de nos membres font de la simulation de vol (dcs, x plane, fsx, p3d, ivao). On se retrouve souvent pour faire du DCS world par exemple.

Plusieurs membres passent leur PPL irl ou/et suivent une formation professionnelle dans l'aéronautique (mécanicien aéronautique en l'occurence). On débat souvent sur différents domaines de l'aéronautique.On partage nos screen de simulation ou même des photos de spotting IRL surtout pendant les salons.

Il y a une très bonne ambiance, le staff est présent et à l'écoute de la communauté donc si vous avez des suggestion pour le serveur n'hésitez pas.

Le serveur est surtout dédié à l'aéronautique mais rien n'empêche de discuter d'autres choses.

Vous serez toujours bien accueilli.

https://discord.gg/6n3YUYN

Airbus380
Niveau 12
01 juillet 2017 à 22:01:30

pour l'accueil et la courtoisie on repassera, je me suis pris le plus gros vent de ma vie :rire:

Albanais_
Niveau 10
01 juillet 2017 à 22:58:51

Le 01 juillet 2017 à 22:01:30 Airbus380 a écrit :
pour l'accueil et la courtoisie on repassera, je me suis pris le plus gros vent de ma vie :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

intruder38
Niveau 8
10 juillet 2017 à 12:40:31

Ha bon? C'est quoi ton pseudo? Normalement on réserve un acceuil pour tout les nouveaux [[sticker:p/1kku]]

Heralus
Niveau 16
15 juillet 2017 à 10:56:38

Je travail à l'aéroport. Je suis assistant avion. J'ai la chance de monter tous les jours et de charger les avions de fret :)

intruder38
Niveau 8
17 juillet 2017 à 17:41:29

Bas viens!

intruder38
Niveau 8
01 septembre 2017 à 16:30:57

Petit up, on commence à être beaucoup ça devient très intéressant

intruder38
Niveau 8
21 octobre 2017 à 11:07:11

Bonsoir à tous !
Cela fait maintenant 1 an que le serveur existe et donc cela exige une nouvelle petite présentation. Le serveur a bien évolué depuis et a pour but de réunir un maximum de passionés par l'aviation et l'aerospace.
● Sont présent :
- Pilotes (privé) IRL
- Mécaniciens IRL
Ces qualifications peuvent apporter une exprérience en plus que l'on partage volontier afin de progresser dans les techniques de pilotage.
● X-Plane, Prepar3D, Flight Simulator X, DCS World, War Thunder.
Nous avons comme projet de créer un escadron spécial Tango Charlie sur War Thunder afin de créer une réelle ambiance d'entraide et de tisser des relations.
Certains se préparent aussi au PPL (License de Pilote Privé) et d'autres suivent un BAC Pro maintenance aéronautique.
● Le serveur présente des profils professionels (pas encore beaucoup mais de plus en plus!) mais il n'est pas nécessaire d'avoir un simulateur de vol PC ou suivre un fil rouge professionel, la passion suffit.
● Un salon "English Practice" vous permettera de discuter en Anglais, langue internationale donc très importante dans le domaine !
● Comme prononcé précédement, les profils sont divers et variés. En effet, chacun sais quelque chose et a de l'expérience à apporter aux autres.
● On partage également pleins d'infos !

Dans l'attente de vous compter prochainement dans nos membre,
Zemayo, Administrateur, Intruder Modérateur

X_PreDaToR_75XX
Niveau 1
01 novembre 2019 à 17:10:31

Bonjour !

Je vais te présenter un serveur qui est basé sur infinite flight .
On y parle aussi avion ..:F16:
N'hésite pas à rejoindre le serveur
Bonne journée / Bonne soirée .https://discord.gg/u2TjRjY

1
Sujet : Discord pour les passionnés d'aéronautique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page