Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Pilote de ligne avec de la myopie ?
1
Printorem
Niveau 1
02 juillet 2017 à 23:54:25

Bonjour ,je me présente ,je m'appelle Noah ,j'ai 15 ans et je souhaite devenir pilote de ligne dans l'armée de l'air.
Seul problème ,je suis myope.
Je sais que cela peux m'empêcher d'accomplir mon rêve ,mais j'aimerais savoir si après une opération au laser pour enlever la myopie il était possible de devenir pilote de chasse ?
Si non ,quelle métier similaire dans l'armée pourais-je tenter ?
Merci d'avance.

Printorem
Niveau 1
03 juillet 2017 à 10:58:13

Excusez moi ,je voulais dire pilote de chasse :)

The_Demon_Lord
Niveau 10
03 juillet 2017 à 11:19:39

Le 02 juillet 2017 à 23:54:25 Printorem a écrit :
Bonjour ,je me présente ,je m'appelle Noah ,j'ai 15 ans et je souhaite devenir pilote de ligne dans l'armée de l'air.
Seul problème ,je suis myope.
Je sais que cela peux m'empêcher d'accomplir mon rêve ,mais j'aimerais savoir si après une opération au laser pour enlever la myopie il était possible de devenir pilote de chasse ?

L'opération au laser n'est pas toléré dans l'Armée de l'Air, ni dans l'Aéronavale désolé. :-(

Printorem
Niveau 1
03 juillet 2017 à 14:23:54

Donc autant abandonner ce métier.. :(

ronnie-coleman
Niveau 7
04 juillet 2017 à 22:45:08

Le 03 juillet 2017 à 14:23:54 Printorem a écrit :
Donc autant abandonner ce métier.. :(

ça ne te plairait pas de te rabattre sur le civil ? (en l'occurrence Pilote de ligne pour les compagnies aériennes)

tu as aussi d'autre métier dans l'armée si tu veux vraiment bosser chez eux, controleur aérien, mécano...mais si tu veux faire pilote dans l'armée c'est mort avec une myopie oui.

Banzinou_
Niveau 54
05 juillet 2017 à 14:22:00

C'est marrant, j'avais ton âge lorsque j'ai compris qu'avec ma vue je ne pourrais jamais être pilote :hap:

Klimov
Niveau 10
07 juillet 2017 à 12:37:43

Le 03 juillet 2017 à 14:23:54 Printorem a écrit :
Donc autant abandonner ce métier.. :(

Pilote de chasse, c'est fichu oui.

L'Armée de l'Air a pas autant d'effectifs que ça, et le critère de la vue + Jean-Maths-Sup qui passe un concours (ou EOPN) + Sportif de la mort qui a eu le temps de maintenir son cardio tout en étant en "prépa", c'est plus un critère de sélection qui fait qu'au lieu d'avoir 10 000 candidats, on en a 5 000.

Et l'opération laser, ça fragilise la cornée. Un pilote de chasse encaisse des G dans la gueule, et typiquement, avec une cornée fragilisée, c'est comme un plombage dans la dent, c'est un coup à être une bouteille de champagne sous fort facteur de charge. En clair, ton oeil reste pas intact très longtemps
Donc même si tu veux le faire pour toi, prends conscience de ça.

Rien n'empêche toutefois un myope de passer un brevet de pilote, mais c'est à titre d'activité libre. Pas forcément de quoi en faire son métier (même si à terme, ça peut quand même être cool sur ton CV).

Pour le civil, en général, ça dépend de la compagnie, mais la sélection est rude d'office.

Après, les métiers de l'aéronautique sont nombreux, et parfois, il faut accepter le fait qu'on fera pas forcément ce qu'on voulait faire initialement.

1
Sujet : Pilote de ligne avec de la myopie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page