Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : EOPN&Lasik
1
LaPetiteBox693
Niveau 4
11 juillet 2017 à 18:58:38

Bonsoir, étant passionné d'aviation militaire depuis longtemps, je me suis mis en tête l'objectif de devenir pilote de chasse. Cependant j'ai un problème de taille devant moi: ma vue. J'ai vu des témoignages de candidats qui grâce a une dérogation a pu obtenir sa classe 1 malgré son opération lasik alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez :-)

LaPetiteBox693
Niveau 4
11 juillet 2017 à 19:02:06

:up:

LaPetiteBox693
Niveau 4
11 juillet 2017 à 19:09:08

:up:

payforyou
Niveau 9
11 juillet 2017 à 21:13:51

Salut
Désolé mais ça risque d'être très compliqué, même si techniquement tu serais apte à piloter en tout sécurité, il y a tellement de candidatures qu'on préfère sélectionner un mec avec zéro problème de vue au naturel...

Bon courage...

lieutenantval17
Niveau 6
12 juillet 2017 à 17:48:56

Une dérogation ? :doute:
J'aimerais bien savoir quel genre de dérogation...

LaPetiteBox693
Niveau 4
12 juillet 2017 à 20:04:06

Ok après avoir appelé le CEMPN ils m'ont confirmé que l'on est déclaré inapte si on a été opéré mais que si l'opération c'est bien passé etc on peut faire une contre expertise (dérogation) qui permet d'etre déclaré apte. il m'a bien dis que c'est mal parti mais que les lois changent et que ce n'est pas la peine de baisser les bras (j'ai 10 ans devant moi pour que les lois changent) Donc je garde espoir :fier:

LaPetiteBox693
Niveau 4
14 juillet 2017 à 17:22:38

Ducoup vous en pensez quoi :question: j'espere au passage en avoir peut être rassuré certains :)

Gouni
Niveau 10
14 juillet 2017 à 23:39:05

une contre expertise (dérogation) qui permet d'etre déclaré apte

C'est pas systématique.
Une contre-expertise c'est juste un autre médecin qui étudie ton dossier. Mais si ce dernier prend la même décision que le premier tu resteras inapte

LaPetiteBox693
Niveau 4
15 juillet 2017 à 14:39:50