Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Journal de l'aviation.
1
Mirage2000B
Niveau 20
07 octobre 2017 à 14:34:22

Bonjour/Bonsoir chers confrères. Je viens à vous pour partager des journaux que je fais quotidiennement. J'avais déjà commencé à en faire sur un topic dédié à l'aviation sur un autre forum, mais je pense que la place de ces journaux sont ici. Je poste le premier journal que j'avais fais, bonne lecture.

Journal de l'aviation numéro 1 : le Wright Flyer - 1903.

Le 17 décembre 1903, les frères Wright, Wilbur et Orville, qui tenaient un magasin de bicyclette à Dayton dans l'Ohio, furent les premiers hommes à voler avec un engin motorisé plus lourd que l'air. Le plus long des quatre vols d'essai qu'ils effectuèrent sur les côtes de Caroline du Nord dura 59 secondes. Ce n'était pas beaucoup, mais cela suffit. Ils avaient résolu le problème du déplacement aérien. Les frères Wright ont construit leur Flyer dans leur atelier. Il leur fallut tout inventer, même le moteur et les hélices, qu'ils placèrent à l'arrière, derrière les ailes. Le pilote était allongé sur le ventre dans un berceau sur l'aile inférieure.

Caractéristiques de l'avion :
Vitesse maximale : 48 km/h
Envergure : 12,3 m
Longueur : 6,4 m
Équipage : 1

Photo : https://www.noelshack.com/2017-33-7-1503229521-1200px-wrightflyer.jpg

Mirage2000B
Niveau 20
08 octobre 2017 à 16:14:52

Journal de l'aviation numéro 2 : le Blériot XI - 1909.

C'est Louis Blériot qui effectua la première traversée de la Manche en aéroplane. Obsédé par l'idée de voler et le défi que cela représentait, Blériot avait conçu et piloté les premiers monoplans (avions avec une seule paire d'ailes) opérationnels, qui lui avaient valu de terribles accidents. Le 25 juillet 1909 son Blériot XI traversa la Manche en 36 minutes et lui apporta gloire et fortune. Le Blériot était si léger qu'un moteur de motocyclette lui suffisait pour voler. Cet avion était étonnamment frêle : un simple assemblage de mâts de bois recouvert de toile à l'avant. Le pilote s'asseyait sur un siège ordinaire fixé au fuselage, exposé au vent, sans ceinture de sécurité ni sangle pour s'attacher.

Caractéristiques de l'avion :
Vitesse maximale : 58 km/h
Envergure : 7,8 m
Longueur : 8 m
Équipage : 1

Photo : https://www.noelshack.com/2017-34-2-1503426449-merespace-maquette-avion-bleriot-xi-1.jpg

kilroy_was-here
Niveau 10
15 octobre 2017 à 21:59:12

Pourquoi commencer par les imposteurs Wright ?

Mirage2000B
Niveau 20
19 octobre 2017 à 19:30:20

Le 15 octobre 2017 à 21:59:12 kilroy_was-here a écrit :
Pourquoi commencer par les imposteurs Wright ?

Pourquoi pas ? On est tous d'accord que c'est Clément Ader le premier qui vola en 1890 mais j'avais plus de source sûr pour les frères notamment un livre.

1
Sujet : Journal de l'aviation.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page