Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Voie royale vs EOPN
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 décembre 2017 à 13:21:34

C'est quoi l'avantage de la voie royale par rapport à l'EOPN en fait ?

Ok on a un grade plus élevé mais on se tape pas 2 ou 3 ans de prépa et surtout on pilote plus longtemps :bave:

Quels sont vont arguments en faveur de la voie royale alors ? (ouais bon je demande surtout car je sais pas par laquelle passer :noel:)

Alexx33
Niveau 10
05 décembre 2017 à 21:52:21

Voie Royale, tu fera carrière dans l'armée, tu pilotera peut être 5/6ans et après tu commandera une base (explication assez simple [[sticker:p/1kkn]] )

Alors qu'EOPN, tu pilote pendant tout ton contrat

Banzinou_
Niveau 54
06 décembre 2017 à 00:40:17

Le 05 décembre 2017 à 21:52:21 Alexx33 a écrit :
Voie Royale, tu fera carrière dans l'armée, tu pilotera peut être 5/6ans et après tu commandera une base (explication assez simple [[sticker:p/1kkn]] )

Alors qu'EOPN, tu pilote pendant tout ton contrat

Malgré tout, ils font tous leur quota annuel d'heure de vol [[sticker:p/1kkn]]

Après il n'y a pas de honte à être Lieutenant et Pilote [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 décembre 2017 à 15:55:43

C'est quoi le plus simple alors ? :hap:

Gouni
Niveau 10
06 décembre 2017 à 18:52:51

Y a pas de plus simple.
La formation PN à partir du moment où tu commences l'instruction en vol est dur, que tu sois direct ou osc, c'est la même pour les deux.

Et je vois pas ce qu'elle a de "royale" la voie Ecole de l'Air. Y a rien de royale, c'est juste des perspectives de carrière différentes. La question qu'il faut se poser c'est "est-ce que je suis prêt à continuer à faire carrière dans l'Armée après mes X années de pilote/navigateur ?". Quand la partie ops de ta carrière se termine et que tu termines dans un bureau, tu continues de voler (pour maintenir un minimum d'hdv à l'année, on appelle ça être abonné). Mais c'est une 30 aine d'heure par an.

Si tu échoues pendant le cursus PN, l'avantage d'être direct c'est que t'as un travail quand même bien rémunéré quoiqu'il arrive (bon après, j'ai pas dit que de bosser dans les RH de l'Armée de l'Air c'était passionnant).

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 décembre 2017 à 21:38:42

Si on échoue à l'EOPN, c'est possible de passer par la voie royale par la suite ? :noel:

lieutenantval17
Niveau 6
07 décembre 2017 à 17:07:14
SebMarty
Niveau 1
14 avril 2018 à 15:19:36

Salut à tous !
Je passe les EOPN EOPAN et ALAT (on n'est jamais trop prudent^^) au début de l'été 2018 ! je suis en pleine préparation !
Je voulais savoir suite à ce sujet ceux qui sont déjà passé, quelles sont les points clés à préparer pour la selection ? Perso, j'ai récemment consulter un site (d'anciens candidats) qui propose une formation complète pour les tests EOPN. Avez vous déjà utiliser ce genre de formation payante ? http://moncoachpilote.fr/

Merci d'avance !!

1
Sujet : Voie royale vs EOPN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page