Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Réouverture de la formation Air France Cadet !!
1
Gnatsum
Niveau 10
12 janvier 2018 à 13:48:54

Après plus de 10 ans de "sommeil", la formation Air France Cadet est de nouveau ouverte en 2018 !!

Voici les conditions :

Vous pourrez déposer votre candidature depuis ce site à compter du 30/01/2018

Les conditions pour postuler en 2018 :

Être de nationalité des pays membre de l’Espace Economique Européen ou de nationalité Suisse et s’exprimer couramment dans la langue Française (les différents tests durant la sélection valideront votre niveau de français)​Ne pas avoir été ajourné(e) et/ou éliminé(e) deux fois à une sélection « Pilote Air France » quelle que soit la filièreNe pas avoir été éliminé(e) au cours d’une formation Pilote Air France ou TransaviaSatisfaire à l’une des conditions suivantes :Avoir un baccalauréat et être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un état membre de l’Union Européenne et en cours de validité,Ou être en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles (y compris classes préparatoires intégrées école d’ingénieur),Ou avoir suivi un cursus d’étude ayant permis d’obtenir dans un domaine spécifique un BAC+2 ou un minimum de 120 crédits ECTS,Ou être en cycle Master (BAC+4/+5) d'une université ou d’une école (ou diplômé-e),Avoir un score minimum au TOEIC (Listening and Reading) de 850pts datant de moins de 2 ans.Avoir l’aptitude médicale sans dérogation de Classe 2 délivrée par un médecin agréé EASA/DGAC.

Des frais d’inscription s’élevant à 160€ vous seront demandés au moment de votre inscription (boursiers du gouvernement Français exonérés)

En cas de réussite à la sélection Cadets Air France :

Une visite médicale de Classe 1 sera exigée avant l’entrée en stage en école.Une date de mise en stage vous sera communiquée.

 
Toutes les infos ici : http://corporate.airfrance.com/fr/etre-pilote-de-ligne-air-france

kilroy_was-here
Niveau 10
14 janvier 2018 à 16:09:54

J’ai du repasser le toeic le dix janvier car celui que j’avais etait valable jusqu’au 20 :hap:

Les rumeurs parlent de 100~150 places et on peut estimer qu’il y aura au minimum 3000 candidats, donc bon.

Je pense que les 100 premiers qui seront pris sont ceux qui ont deja l’ATPL theorique :(

Pas de limite d’age officielle mais ont peux penser qu’il y en aura une officieuse :(

W4rn1ng3
Niveau 11
15 janvier 2018 à 23:11:07

Je peux malheureusement pas m'inscrire à la session de cette année vu que j'aurai mes 2 années de licence uniquement fin juin cette année donc c'est compliqué. :-(

BasiqueSimple
Niveau 7
29 janvier 2018 à 01:14:28

Moi je pense m'inscrire, si quelqu'un est également chaud on pourrait se mettre en contact pour voir comment s'y préparer ensemble, se donner des conseils etc. :hap:

ManufranceTV
Niveau 1
30 janvier 2018 à 13:03:49

Bonjour,
Souhaiteriez-vous participer à un reportage pour le 19/20 de France 3, ce soir? Nous cherchons un candidat qui remplirait le formulaire en ligne et qui correspondrait au profil recherché par Air France. Plutôt sur Paris.
Merci d'avance,
Emmanuel
France2/3

Relax-man
Niveau 8
01 février 2018 à 22:39:02

Quelles sont pour vous les chances d'etre séléctionné si l'on possede deja l'ATPL? Sur quoi vont-ils baser leur pré selection ?

Gouni
Niveau 10
04 février 2018 à 12:08:45

Va y avoir du peuple, je vous le dis. :rire:
Y a déjà un paquet de monde dans l'Armée de l'Air en liste d'attente.
Sans compter toutes les personnes qui depuis la suspension des cadets ont fait des ATPL dans le privé et ont engrangé de l'expérience à droite, à gauche.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
20 mars 2018 à 22:15:40

Le 30 janvier 2018 à 13:03:49 ManufranceTV a écrit :
Bonjour,
Souhaiteriez-vous participer à un reportage pour le 19/20 de France 3, ce soir? Nous cherchons un candidat qui remplirait le formulaire en ligne et qui correspondrait au profil recherché par Air France. Plutôt sur Paris.
Merci d'avance,
Emmanuel
France2/3

FAKE.

SebMarty
Niveau 1
14 avril 2018 à 15:17:25

Salut à tous !
Je passe les selections des Cadets ! je suis en pleine préparation !
Je voulais savoir suite à ce sujet ceux qui sont déjà passé, quelles sont les points clés à préparer pour la selection ? Perso, j'ai récemment consulter un site (d'anciens candidats) qui vont proposer une formation complète pour les tests AIR FRANCE. Avez vous déjà utiliser ce genre de formation payante ? http://moncoachpilote.fr/

Merci d'avance !!

Relax-man
Niveau 8
07 mai 2018 à 17:06:34

Alors t'as ete selectionne?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 14:33:52

Chaud.

Attendez on peut postuler juste en ayant le bac ? Si j'ai pas l'ATPL je peux quand même m'inscrire ?

Codes_Rousseau
Niveau 10
17 août 2018 à 21:05:53

Le 13 août 2018 à 14:33:52 MiamiNight1984 a écrit :
Chaud.

Attendez on peut postuler juste en ayant le bac ? Si j'ai pas l'ATPL je peux quand même m'inscrire ?

C'est pas comme si les conditions étaient juste au-dessus :sarcastic:

Tu peux postuler à n'importe quel moment tant que:

- soit tu as le bac et l'ATPL théorique
- soit tu es en 2ème année de prépa
- soit tu as un niveau bac+2 scientifique validé
- soit tu es en cycle master ou diplômé d'un master ou équivalent (bac+5)

Il faut ensuite que tu ais 850 au TOEIC et que tu sois déclaré médicalement apte.

Donc non avec juste le bac tu es très loin de remplir ne serait-ce qu'une condition.

MiamiSunset
Niveau 10
20 août 2018 à 12:36:05

Okay merci, road to ATPL

Codes_Rousseau
Niveau 10
20 août 2018 à 13:39:07

Le 20 août 2018 à 12:36:05 MiamiSunset a écrit :
Okay merci, road to ATPL

Tu en es où dans les études ? Tu sais comment le passer l'ATPL ? Je t'avoue que la formation Air France cadet m'intéresse aussi mais je suis en école d'ingé. :(

leroi879
Niveau 1
06 septembre 2018 à 16:05:23

Le site le mieux pour préparer les cadets Air France est Pilotest :
Pour la présélection : https://www.pilotest.com/fr/selections/preparez-la-preselection-pilotes-cadets-air-france
Puis une fois passé la présélection c'est : https://www.pilotest.com/fr/selections/preparez-les-tests-psychotechniques-et-psychomoteurs-des-selections-pilotes-cadets-air-france
Croyez moi c'est chaud et il y a de la concurrence !
Sur Pilotest, vous avez tous les tests psychotechniques qui sont posés et plein de conseils et tout et tout ! Et aussi de l'entraînement pour l'anglais etc. Et en plus le site est gratuit ! :-)
Le mieux si vous cherchez d'autres infos est aussi d'aller lire les tonnes de pages de forum sur
http://forum.aeronet-fr.org/ ou tout le monde discute des cadets

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2018 à 18:24:02

Les test sont hyper chaud bordel celui de la Camaro :ouch:

C'est exactement ce qu'on aura si on passe le concours genre 60 exercices ou réduit? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2018 à 22:52:36

J'ai redoublé deux fois j'ai même pas encore le bac, j'pourrais jamais rentrer

ARCOB91
Niveau 16
24 juillet 2019 à 02:46:43

Bonjour,
La formation Air France - cadet (agés de 15 à 17 ans) visait surtout à instruire de futurs mécaniciens au sol, dans les années 1970, pas des pilotes de ligne.
Saluts https://www.noelshack.com/2019-30-3-1563929138-signature-jvc.png

MiamiSunshine
Niveau 50
24 juillet 2019 à 16:44:10

Trop galère j'irais pas j'go en privée

1
Sujet : Réouverture de la formation Air France Cadet !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page