Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Un possible successeur au SR-71
1
lieutenantval17
Niveau 6
15 janvier 2018 à 15:29:04

http://www.opex360.com/2018/01/14/boeing-developpe-concept-davion-hypersonique-susceptible-de-succeder-a-lavion-espion-sr-71-blackbird/

Les bruits courraient déjà depuis quelques temps, il semblerait que Boeing et Lockheed Martin sont actuellement en train de travailler, de manière compétitive, sur la conception d'un appareil devant remplacer le vénérable avion espion Blackbird.
En fait, ce futur appareil devra probablement dépasser les Mach 5, donc surpassant largement les capacités de son prédécesseur, qui étaient déjà à l'époque exceptionnelles.

Pourquoi relancer des recherches sur le développement d'un appareil hypersonique, alors que les satellites actuels font à présent très bien le boulot, et qui fut justement l'une des causes du retrait du SR-71 ? A priori ce nouvel avion n'aura pas tout à fait les mêmes missions que l'on pouvait assigner au Blackbird, puisque celui-ci devra transporter de l'armement, et pas des moindres puisqu'il s'agirait de missiles nucléaires hypersoniques... Son rôle serait donc de pouvoir pénétrer un territoire ennemi à très haute vitesse, et frapper des cibles hautement stratégiques par le biais d'ogives nucléaires, ne laissant peu de chance (voir aucune) aux systèmes de défenses anti-aériennes et anti-balistique de faire leur travail. Il s'ajouterait donc à la panoplie des armes de dissuasion nucléaires des États-Unis.
Pas forcément rassurant compte tenu des relations diplomatiques actuelles entre les russes et les américains...

The_Demon_Lord
Niveau 10
21 janvier 2018 à 11:38:05

Le 15 janvier 2018 à 15:29:04 lieutenantval17 a écrit :

Il s'ajouterait donc à la panoplie des armes de dissuasion nucléaires des États-Unis.

Pas forcément rassurant compte tenu des relations diplomatiques actuelles entre les russes et les américains...

Exagérons rien tout de même...

1
Sujet : Un possible successeur au SR-71
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page