Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Ne pas boire d'alcool pour faire pilote de chasse?
1
Jean-Babybell19
Niveau 8
11 février 2018 à 01:30:17

Salut, je viens poster ici car la question est simple. Je n'ai jamais bu d'alcool a part un verre de champagne a mes 18 ans. Et plus je grandis et plus je sens des occasions manquées en soirée etc et ca commence a devenir vraiment un handicap de passé pour un gros coincé.

Est ce que je peux me mettre a boire de m'alcool pour faire pilote de chasse?

Je ne parle pas de juste 1-2 verres en une soirée. Mais de quoi être assez different pour ne plus etre trop réservé merci.

The_Demon_Lord
Niveau 10
11 février 2018 à 11:20:10

Bah bien sur que tu peux boire de l'alcool en soirée, ça t'empêchera pas d'être pilote :rire:

C'est si tu deviens alcoolique en vidant une bouteille de whiskey a 14h qu'il faut éviter...

Gouni
Niveau 10
19 février 2018 à 19:08:56

Je ne parle pas de juste 1-2 verres en une soirée. Mais de quoi être assez different pour ne plus etre trop réservé merci.

Oui tu peux boire. Les pilotes boivent, c'est pas les derniers à faire la fête hein.
Mais ça me fait rebondir sur un autre problème : si t'as besoin d'alcool pour sortir de ta réserve, et en l'occurrence plus de 2 verres, y a un travail de fond à faire sur toi. Et la y a un problème dans la mesure où, premièrement si t'es une personne réservée sans alcool, tu seras l'exact opposé quand tu commenceras à boire. Tu seras dans l'excès tout de suite.

Et deuxièmement, un escadron c'est comme une meute, tu peux pas être timide et réservé. Surtout que tu seras amené à être Officier (donc cadre), t'auras des gens sous ton commandement. C'est un boulot où certes, il y a une hiérarchie et des règles à respecter. MAIS faut un certain caractère pour rentrer dans le cercle très fermé de la "Chasse". Et je t'en parle en connaissance de cause étant donné que je suis dans un escadron où ça fonctionne comme ça.

SebMarty
Niveau 1
14 avril 2018 à 15:18:19

Salut à tous !
Je passe les EOPN EOPAN et ALAT (on n'est jamais trop prudent^^) au début de l'été 2018 ! je suis en pleine préparation !
Je voulais savoir suite à ce sujet ceux qui sont déjà passé, quelles sont les points clés à préparer pour la selection ? Perso, j'ai récemment consulter un site (d'anciens candidats) qui propose une formation complète pour les tests EOPN. Avez vous déjà utiliser ce genre de formation payante ? http://moncoachpilote.fr/

Merci d'avance !!

1
Sujet : Ne pas boire d'alcool pour faire pilote de chasse?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page