Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Je suis jeune mais je suis passioné d'aviation
1
AskiWINGS
Niveau 1
27 avril 2018 à 10:36:00

Bonjour tout le monde :hap:

Je vous explique ma situation ! J'ai 15 ans, je suis en seconde et je suis un GRAND passionné d'aviation . Que ça soit l'aviation civil, l'aviation militaire ou juste les avions légers, je suis vraiment passionné . Je regarde énormément de documentaire sur le sujet, je lis des livres sur ces domaines ou encore je réalise des maquettes chez moi d'avions . Je fais également de la simulation chez moi, avec le plus d'instruments possibles. Juste j'entend le mot avion, et je me sens joyeux !
Et j'ai envie de pousser plus loin encore .
Je suis en train de me renseigner pour passer un PPL . Mais là j'aurais plusieurs questions à vous poser, pour ceux qui l'ont déjà passé / qui vont le passer . ( j'ai essayé de chercher les réponses, mais à chaque fois, je tombais sur des informations différentes ) :

. Le prix ? J'ai regardé, et parfois je tombe sur 4000e, parfois je tombe sur 8000e. Quelqu'un aurait le vrai prix moyen du PPL ? ( juste de la licence ( heure de vol etc.. ), pas de tout ce qu'il faut acheter à coter

. Une formation théorique ? En me documentant sur le sujet, je vu que pour passer le PPL il faut une formation théorique . Mais cette formation, elle est avec le PPL ( directement avec les instructeurs ) ou bien il faut apprendre tout seul avec des documents ?

. Le Brevet de base ? Je lis beaucoup " brevet de base, brevet de base " Le brevet de base, il faut le passer en plus ou bien on l'a, en passant le PPL ? Car j'ai déjà lu les 2 ( il faut le passer à coté / on l'a pendant le PPL ) sur le même site, du coup je suis vraiment perdu par rapport à ça