Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Questions sur l'ENAC
1
Pseudo-science
Niveau 10
21 juillet 2018 à 14:43:55

Bonjour,
Donc d'après ce que j'ai compris, avec un niveau maths sup/spé on peut se présenter au concours EPL/S de l'ENAC jusqu'à 3 fois, et ensuite pendant la première année on passe l'ATPL directement, sans qu'on ai eu aucune autre licence avant, gratuitement (à condition d'avoir passé la visite médicale), et ensuite on fait une formation pratique, et à la fin de la deuxième année on est près à être embauché par une compagnie aérienne en tant que copilote ? Et c'est la compagnie aérienne qui nous fait passer (à ses frais ?) la qualification de type ? C'est bien ça, ? :hap:
Je voudrais savoir aussi si il y a un nombre limité de places à l'ENAC et si oui combien ? Ou alors le concours est très dur et tout ceux (peu nombreux) qui réussit est pris ? Et est-ce qu'il y a genre des examens ou partiels à l'ENAC à part l'ATPL ?
Ça me paraît incroyable que beaucoup paient une fortune pour devenir pilote alors que si on fait l'ENAC on devient pilote de ligne quasi gratuitement, ça doit être très dur. :( Et puis est-ce qu'on trouve facilement un boulot de pilote après l'ENAC ? (Je sais que il n'y a pas que de futurs pilotes à l'ENAC mais) il me semble que à la fin les EPL n'auront pas d'autre diplôme et ne pourront être embauchés "que" comme pilote et pas genre ingénieur dans une entreprise quelconque avec un diplôme d'ingénieur, enfin c'est pas grave puisque je veux faire pilote mais faut trouver à se faire embaucher quoi. :(
Merci à vous. :hap:

1
Sujet : Questions sur l'ENAC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page