Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Devenir Pilote
1
AlEuthanasie
Niveau 8
03 septembre 2018 à 17:17:09

Bonjour a tous, (je vais un peu raconter ma vie au début mais c'est pour poser les bases du "est c'que c'est toujours viable")
Alors voilà j'ai 18ans et vais sur mes 19ans. Je repasse un Bac Pro ELEEC cette année du à un train annulé qui m'a couté un CCF, donc éliminatoire au bac. J'ai toujours été passionné d'aéronautique, mon rêve était de devenir pilote de chasse. Alors que j'avais un bon niveau en 3éme durant 2 trimestre, le 3éme je me suis tiré une balle dans le pied en descendant de 4points pour atteindre 10 de moyenne. Un peu naïf j'ai écouté la "conseillère" d'orientation qui m'a dit que j'aurais pas le niveau pour la général (lol). S'en suit mes années de lyçée, dépression ect, et abandonne l'idée de devenir pilote (c'est très con). Mais cette année j'ai comme eu un déclic, on a qu'une vie et si je tente rien je pourrais que m'en vouloir de ne pas avoir essayé. J'ai vu que pour intégrer l'ENAC en tant qu'EPL il y avait plusieurs voies et que la meilleure statistiquement était par une PREPA MATH/SPE. Malgrès mes notes moyennes j'ai toujours étais bon en math et physique mais encore faut il être accepté l'an prochain avec un bac pro. Ma question maintenant serait :
Avec beaucoup de motivation serait-il mieux de tenter une PREPA pour intégrer l'ENAC
Une filière privée serait elle mieux pour directement intégrer une école et apprendre durant les années qui suivent ?
Quitte a m'enfermer pendant plusieurs années pour apprendre ce qui doit être apprit je serait prêt a le faire, donc si quelqu'un est déjà passé par le même chemin que moi ou même les autres si vous pouviez m’éclaircir un peu ce serait cool. merci d'avance :)

1
Sujet : Devenir Pilote
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page