Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Effets physiques particuliers pendant un vol à Mach 2 ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2019 à 23:01:37

Lorsqu'un pilote de chasse atteint la vitesse de Mach 2 à bord de son appareil, ressent-il des effets physiques particuliers ? Ressent-il la puissance des moteurs genre son cockpit tremble ?

W4rn1ng3
Niveau 11
12 janvier 2019 à 23:13:03

Bah c'est pas la vitesse qui a le moindre effet sur le corps, en dehors du bruit et des potentiels vibrations qui peuvent être un inconfort, physiquement parlant, à une vitesse stable Mach 2 t'as les mêmes sensations que assis sur ton fauteuil de bureau immobile. J'exagère évidemment la chose mais ce qui a un impact sur le corps ce sont les accélérations.

Après il y a tout un tas de choses à évoquer si on parle de vols à très haute altitude dans un SR71 Blackbird ou autre par exemple mais pour répondre à la question, aller vite ne change rien car tout dépend du référentiel dans lequel tu te places. Techniquement parlant, avec la rotation de la Terre, lorsque tu tu ne bouges pas, tu vas en réalité à 1600 km/h pourtant tu ne ressens rien. Là c'est pareil, l'accélération est nulle.

Gadzart
Niveau 10
13 janvier 2019 à 13:59:06

Je pense que la question de l'auteur, c'était surtout de savoir s'il ressentait des effets physiques dus à l'appareil, et non à la vitesse en elle même !

1
Sujet : Effets physiques particuliers pendant un vol à Mach 2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page