Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Question pour toute les personne qui on déjà pris l'avion
1
Ichijo-Nabuna
Niveau 10
28 janvier 2019 à 13:34:45

Bonjour a tous.

Pour mon trajet il est dit que mon Sac ne doit pas dépassé :

:d) Taille maximale 56 x 45 x 25 cm

Or, mon Sac fait

:d) 58 x 48 x 30

Le truc c'est que j'ai que ce sac ... Du coup :

:d) Si je remplis pas mon sac a 100% et que je laisse de la marge ...

Normalement c'est bon non ? puisque en l'état mon sac ne sera pas plein a craqué et du coup il ne fera pas la dimension cité plus haut.

Merci

Gadzart
Niveau 10
28 janvier 2019 à 17:36:26

Salut, c'est quelle compagnie que tu prends ? Parce que certaines sont plus indulgentes que d'autre concernant les dimensions.

Mais en théorie si c'est bien un sac que tu as et non une valisette (donc rigide), s'il n'est pas plein à craquer tu devrais largement pouvoir respecter les dimension limites en le comprimant un peu.

Au pire avec un peu de chance, ils l'envoient en soute. :ok:

La seule fois où j'ai vu quelqu'un se faire refuser sa valise, ça dépassait vraiment de beaucoup les limites... et ça c'était terminé que la personne a payé un supplément pour envoyer son bagage en soute, mais faut savoir qu'elle avait été très désagréable envers le personnel. Souvent, quand je prends l'avion, il reste de la place en soute et ils nous proposent de mettre nos bagages cabine en soute gratuitement si on le souhaite.

Mais de toute manière c'est assez rare qu'ils vérifient si ton bagage respecte les dimensions, ils ne le font que si ça paraît vraiment trop gros.

1
Sujet : Question pour toute les personne qui on déjà pris l'avion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page