Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : [Yémen]Explication d'une vidéo d'abattage :svp:
1
Carbonyx
Niveau 10
08 mars 2020 à 13:43:30

Boujour à tous, :)
Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire une "explication de vidéo" de cette vidéo d'abattage d'un avion de guerre, svp ? :question:
Voici le lien de la vidéo (Twitter, 1mn14s):
https://twitter.com/aldin_ww/status/1228743293837639680
Par exemple (à l'aide du timecode): à telle seconde, il se passe ceci, etc...

D'avance merci ! :merci:

Mr-Avia
Niveau 20
09 mars 2020 à 07:53:32

Bon déjà on voit bien que l'avion de chasse (j'sais pas de quel pays) essaie de se défendre. On peut voir au début qu'il lance des contres-mesures à savoir des chaffs ou des flares je ne sais pas trop. Ça m'a l’air inefficace du coup je dirais que ce sont plutôt des chaffs (usage contre radar normalement donc inefficace contre un tir sol-air qui utilise généralement des missiles infrarouges).

Carbonyx
Niveau 10
12 mars 2020 à 11:35:58

Le 09 mars 2020 à 07:53:32 Mr-Avia a écrit :
Bon déjà on voit bien que l'avion de chasse (j'sais pas de quel pays) essaie de se défendre. On peut voir au début qu'il lance des contres-mesures à savoir des chaffs ou des flares je ne sais pas trop. Ça m'a l’air inefficace du coup je dirais que ce sont plutôt des chaffs (usage contre radar normalement donc inefficace contre un tir sol-air qui utilise généralement des missiles infrarouges).

La vidéo n'est pas vraiment de qualité (manque la profondeur), mais hormis les contres-mesures, ben j'ai pas l'impression qu'il se défend beaucoup, par des changements de cap par exemple. J'ai l'impression qu'il continue de voler "tout droit" ! :rire:

Mr-Avia
Niveau 20
13 mars 2020 à 19:48:04

C'est pas rigolo du tout y'a un mort dans l'histoire. Après on peut pas savoir ce qu'il a "ressenti dans l'avion". Peut-être que son avion n'a pas analysé la situation correctement en envoyant de mauvaises informations ou peut-être même que c'est le pilote qui a merdé.

Carbonyx
Niveau 10
14 mars 2020 à 19:40:59

Le 13 mars 2020 à 19:48:04 Mr-Avia a écrit :
C'est pas rigolo du tout y'a un mort dans l'histoire. Après on peut pas savoir ce qu'il a "ressenti dans l'avion". Peut-être que son avion n'a pas analysé la situation correctement en envoyant de mauvaises informations ou peut-être même que c'est le pilote qui a merdé.

"C'est pas rigolo du tout y'a un mort dans l'histoire."
:d) Ben c'est la guerre :hap:.

1
Sujet : [Yémen]Explication d'une vidéo d'abattage :svp:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page