Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : L’avenir de pilote de ligne
1
AdamsFortinos
Niveau 2
01 mai 2020 à 02:46:29

Hey !

Je rêve de faire ce métier, pilote de ligne depuis toujours mais j’entends des gens dire que ce métier a fait son temps, que les salaires vont beaucoup diminuer, (je ne veux pas faire ce métier pour l’argent) et plein de chose comme sa.. Sa me rend mal et j’aimerai savoir si ces personnes ont raison ou bien si c’est le contraire.

Tcho ! :hap:

Gouni
Niveau 10
01 mai 2020 à 13:41:31

Regarde les commandes d'avions des compagnies et tu auras une réponse très claire.

À court/moyen terme c'est plutôt la crise Covid qui va engendrer des licenciements, gel des recrutements et révision des commandes d'avions (comme celle de 2008 ou celle post- 9/11) en un peu plus dur (parce qu'il faudra un temps plus long pour une reprise "normale"). C'est de toute façon cyclique dans l'aéronautique ce genre d'événement. Chaque nouvelle décennie apporte son lot de nouveautés et aujourd'hui c'est un virus.

Pour ce qui est des salaires, je ne vois pas pourquoi ils devraient baisser ? Si tu regardes ces dernières années dans les compagnies low-cost c'était plutôt la tendance inverse (surtout RYR). Après il reste des exceptions type Volotea. Mais je connais peu de pilotes qui y vont pour faire carrière, c'est plus pour logger des heures sur type.

1
Sujet : L’avenir de pilote de ligne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page