Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Pilote de chasse par ici ?
1
Vivion
Niveau 8
23 mai 2020 à 17:55:20

Salut, j'ai 16 ans et depuis peu j'aimerais devenir pilote de chasse. J'ai toujours voulu piloter, mais pas forcément dans l'armée. Mais là je suis motivé pour m'engager à servir mon pays.

Je me demandais si il y a des pilotes de chasse ici, pour leur poser des questions :) (en privé si possible, ça seeait trop long ici)

Merci beaucoup :)

RunnySmile
Niveau 5
15 juillet 2020 à 21:12:48

Je suis dans le meme cas que toi ce serait sympa de poser les questions ici :ok:

Ghost6661983
Niveau 8
20 juillet 2020 à 10:16:49

Salut, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de pilotes de chasse sur le forum.
Cela dit si tu as des questions il y a les centres de recrutement Marine/Armée de l'air qui pourraient répondre à certaines de tes questions.

Sinon il y a aussi la chaîne YouTube d' Até Chuet ancien pilotes Rafale Marine et maintenant pilote de ligne et conferencié.
Il semble assez accessible.

LePetitMonsieur
Niveau 3
13 décembre 2020 à 18:56:05

Le 20 juillet 2020 à 10:16:49 Ghost6661983 a écrit :
Salut, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de pilotes de chasse sur le forum.
Cela dit si tu as des questions il y a les centres de recrutement Marine/Armée de l'air qui pourraient répondre à certaines de tes questions.

Sinon il y a aussi la chaîne YouTube d' Até Chuet ancien pilotes Rafale Marine et maintenant pilote de ligne et conferencié.
Il semble assez accessible.

At Chuet survend pas mal sa carrière.
Et les membres des cirfa sont parfois loin de la réalite...

J'ai entendu une histoire dans un cirfa Marine. Un type a dit qu'il voulait être pilote de chasse dans l'aéronavale, on lui a dit de filer dans l'Armée de l'Air pour pouvoir être pilote... :p

Ghost6661983
Niveau 8
24 décembre 2020 à 17:16:14

Le 13 décembre 2020 à 18:56:05 LePetitMonsieur a écrit :

Le 20 juillet 2020 à 10:16:49 Ghost6661983 a écrit :
Salut, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de pilotes de chasse sur le forum.
Cela dit si tu as des questions il y a les centres de recrutement Marine/Armée de l'air qui pourraient répondre à certaines de tes questions.

Sinon il y a aussi la chaîne YouTube d' Até Chuet ancien pilotes Rafale Marine et maintenant pilote de ligne et conferencié.
Il semble assez accessible.

At Chuet survend pas mal sa carrière.
Et les membres des cirfa sont parfois loin de la réalite...

J'ai entendu une histoire dans un cirfa Marine. Un type a dit qu'il voulait être pilote de chasse dans l'aéronavale, on lui a dit de filer dans l'Armée de l'Air pour pouvoir être pilote... :p

Ouais les Cirfa quoi. Pour ton histoire ça ne me surprend absolument pas malheureusement... Ils ont du mal à recruter depuis pas mal de temps. Ça n'excuse en rien ce qu'on peut y entendre en tant que candidat.

Concernant Até c'est assez courant chez les anciens militaires malheureusement. Cependant on peut apprendre pas mal de choses en faisant abstraction du côté "maître de conférences".

1
Sujet : Pilote de chasse par ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page