Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Comparatif des processeurs 64 bits sur Android
1
androgamesfr
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:21:57

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un comparatif des derniers processeurs sorti en 64 bits. J'ai préféré faire l'impasse sur les anciens processeurs car il y en avait bien trop à analyser.
J'ai donc analyser toutes les marques existantes sur smartphones : Mediatek, Exynos, Kirin, Qualcomm.

J'ai aussi divisé en 3 parties mon comparatif selon la gamme auquel elle correspond

Comparatif des processeurs haut de gamme
http://androgames.fr/processeurs-le-comparatif-des-cpu-et-gpu-haut-de-gamme/

Comparatif des processeurs milieu de gamme
http://androgames.fr/processeurs-mobiles-comparatif-des-cpu-et-gpu-milieu-de-gamme/

Comparatif des processeurs bas de gamme
http://androgames.fr/processeurs-le-comparatif-cpu-et-gpu-bas-de-gamme/

Ce dernier n'est pas complet car certains processeurs ne sont pas encore sortis et peu d'information ont filtré jusqu'ici

J'espère que vous apprécierez ce comparatif !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:27:47

Pas mal :oui:

[Hydne]
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:30:07

N'oublions pas que les snapdragon 808 et 810 ne sont qu'une transition 64 bit pour qualcomm, leur vraie architecture Kryo arrivera avec les 820.

androgamesfr
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:33:00

L'année prochaine er c'était pas une raison pour foires cette année :hap:

[Hydne]
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:35:22

Et il me semble que LG ont démenti avoir choisi le 808 à cause de la chauffe du 810, ils l'auraient choisi un an à l'avance.

androgamesfr
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:37:14

Pourtant le choix est loin d'être mauvais au final, il chauffe moins et la perte de perf est pas très grande.
http://www.phonandroid.com/lg-g4-lg-aurait-bien-delaisse-le-snapdragon-810-au-profit-dun-snapdragon-808.html

Devanli
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:37:39

Le mali t880 reste sûrement le plus puissant gpu avec le t860. Ça va être de vrai monstres ces deux là.

Sinon c'est quoi le mieux ? Du t720mp4 ou t760mp2 :(?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:37:55

Eh ben :hap: ca mérite un épeinglage tout ca :hap:

androgamesfr
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:39:30

T760mp2
Ca devrait se valoir tout de même je pense

Devanli
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:42:23

L'Exynos 7420 à quand même un gpu de malade.

Du t760mp8 et Gravé en 14nm quoi.

Je me demande comment ils sont fait ça si tôt :ouch:

androgamesfr
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:43:58

Ils sont fondeurs et se font masse de fric

Snoop_Lion
Niveau 9
30 avril 2015 à 19:47:02

Intel n'y est pas ?

androgamesfr
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:49:09

Intel c'est particulier et ce sera sur un futur article

Snoop_Lion
Niveau 9
30 avril 2015 à 20:08:06

En quoi c'est particulier ? car intel sort des proco très performant.
Chaud de faire un "comparatif" en excluant un acteur majeur des processeurs

Le "toutes les marques existantes" est donc faux voir trompeur.

Dommage car l'article était sympa à lire et plutôt complet

androgamesfr
Niveau 10
30 avril 2015 à 20:14:24

Acteur majeur ? au contraire ils otn énormément de mal à se faire une place et jusqu'à maintenant j'ai pas du tout été convaincu par tous les proco testé.
Z3735F
Z3736F
Z3560

Deçu par tous notamment lié au fait que ça utilise du X86 et en jeu c'est le bordel, c'est moins pire qu'avant mais on est pas au niveau des équivalents sous ARM
Les chiffres sont très beaux mais al réalité beaucoup moins

Pour ça que je préfère les mettre à part, de plus j'ai besoin de faire des recherches sur le fonctionnement de certains de leur cpu etc
Pour moi Intel s'exclue d'eux même en essayant de recycler d'anciennes architectures qui ne sont pas compatible avec l'ecosystème Android au lieu de chercher à s'adapter à la base, il a fallu que Google s'adapte à intel du aux nombreux problèmes de compatibilité...

Le plus gros soucis que j'ai c'est que c'est surtout que entre les benchmarks et la réalité il y a un monde donc c'est compliqué de dire c'ets mieux ou pas puisqu'en réalité c'ets complètement différent

Snoop_Lion
Niveau 9
30 avril 2015 à 21:32:18

Oui intel est un acteur majeur niveau processeur.
Au niveau portable ils arrivent petit à petit à s'installer, mais il ont du retard, Qualcom commence à essuyer quelques revers. Mediatek c'est le turfu :oui:

Et concernant les benchmarks, la différence bench et In games n'est pas l'apanage d'intel, et les benchs, on en pense ce qu'on en veut mais bon...

Bref dommage d'exclure des proco pour un comparatif peu importe les raisons, ça n'a pas de sens.

superbegita
Niveau 44
30 avril 2015 à 21:36:54

AndroGamesFR

Je l'avais dit aussi que le s808 restait un meilleur choix quitte à ne pas avoir les meilleurs perfs:hap: (malgré les deux coeurs performants en moins . Même si les 4 versions économes restent heureusement).

Il manque les Tegra K1 Denver 64bits bien sur mais pas pour les smartphones que tablettes donc.... Ils font jeu quasi égal avec le dernier Exynos (d'ailleurs c'est plutôt dans les 66000/67000 sur le s6 en réalité. Un petit cran supérieur au Tegra K1 Denver 64bits c'est à noter un seuil est franchit.).

Je suis d'accord sur le reste. J'ai hâte de voir ce que Qualcomm va faire et ..comment ?:noel:

Samsung à fait d'exellents choix. L'époque des s600/s800 n'était pas mauvaise en soi c'est la transition 64bits qui l'à été..Ce qui lm'était plus c'est la connerie à vouloir maintenir des batterie de 2300mAh et à peine plus à l'époque (même pas polymère ce qui n'arangeait rien à la densité).

superbegita
Niveau 44
30 avril 2015 à 21:40:32

Le 30 avril 2015 à 20:08:06 Snoop_Lion a écrit :

Malheureusement (et je suis le 1er à le déplorer) autant Intel sont excellents en termes de perfs , drivers et cie dans le monde pc autant sur Android c'est un peu l'inverse. Au niveau perfs rien à dire en soi. (par rapport à AMD tout le monde sait à quel point les fréquences doivent être boostés pour ces derniers pour être "équivalente" et encore c'est une vision différente..).

Le problême ce sont les développeurs....Peu vendu , peu représentée donc..pas de développement ni d'opti résultat = un potentiel excellent au demeurant mais gâché .

androgamesfr
Niveau 10
30 avril 2015 à 21:41:32

Sur smartphones il n'y a que Asus actuellement. C'est très très limité.
Et Intel est surtout sur Windows tablet.
Intel a subi un gros échec pour le coup

Je n'ai pas fait les processeurs tablette non plus.
Après c'est un parti prit que j'assume pleinement

Pour les benchmarks c'est pas forcément représentatif mais c'est surtout le cas pour eux...donc pour moi c'est plus compliqué et mise à part les descendre Ca n'aurait que peu d'intérêt.

Je préfère le faire tranquillement à part avec un tableau comparatif et bien étudier Intel et leur philosophie.

Devanli
Niveau 10
30 avril 2015 à 21:43:02

Le kirin 620 c'est un SoC bas de gamme pour infos.

1
Sujet : Comparatif des processeurs 64 bits sur Android
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page