Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Honor 6x pro / P8 lite 2017 / Galaxy A5 2017 ou Lenovo P2 ?
Sondage : Le meilleur pour mon utilisation ?
1
[CorvoAttano]
Niveau 5
22 juin 2017 à 20:26:18

Salut je refait un dernier sujet car je ne suis toujours pas certain du meilleur smartphone pour moi, je suis vraiment désolé de refaire un sujet pour cela.

Mon budgets et de 250 euros (275 en cas de belle opportunité) j'ai vu les 4 smartphone cité ci- dessus.

Mon utilisation est :

Réseaux Sociaux : Facebook, Messenger, Snapchat, Skype, kik ect..

Musique : deezer.

Jeux : Monster legend, piano tile, Score hero, bref pas de gros jeux 3d sauf éventuellement Critical Stike.

Vidéos et série : YouTube, Sreaming.

Je veut un smartphone fluide doté d'une bonne batterie. Un bel écran, un capteur d'empreinte, un APN un minimum convenable et qui pourrait durer un an ou deux.

Le p8 lite 2017 et le a5 2017 ont l'avantage du design premium, le honor 6x pro et le Lenovo ont l'avantage d'avoir un écran de 5,5 pouces contre 5,2 pour les 2 autres.

Le A5 2017 à l'énorme avantage de sa couleur bleu pastel qui le rend original mais surtout il a des bouton sensitif et non tactile, ce qui me plait énormément.

Le p8 lite 2017 et le honor ont le capteur d'empreintes à l'arrière ce qui est pratique bien qu'a l'avant si il es posé sur une table c'est beaucoup plus pratique.

Le Lenovo p2 à l'énorme avantage de sa batterie mais le design est vraiment quelconque ce qui me bloque beaucoup.

A votre avis que choisir sachant que je partirai beaucoup le A5 2017 confirmez vous ce choix ?

trust84
Niveau 32
22 juin 2017 à 20:58:15

Si tu apportes autant au design alors ne prend pas le P2 :(
Après a mon sens c'est le meilleur de tous notamment avec ses 4Go de ram (j'utilise tout les réseaux que tu cites et même lorsque j'utilise Snapchat, Kik et Messenger en même temps, aucun lag, après je ne sais pas pour les autres :) ) et sa batterie ( avec les mêmes usages intensif que toi je tiens facilement une journée complète et la fin de la seconde.
Je n'utilise pas le capteur d'empreinte sauf pour qu'il me serve à la place des touches tactile sur l'écran et je dois dire qu'il est plutôt réactif :oui:
Aussi, le Honor 6x a une sortie casque vraiment très faible (pour te donner une idée, mon Lenovo P2 est déjà plus fort à 75% de la barre de volume que lorsque je met à 100% la barre du Honor 6X de ma mère)

worie15
Niveau 10
22 juin 2017 à 21:09:52

j'ai le P8 Lite 2017 (je regrette mon 2015).
L'apn est super, idem pour la vidéo. Le lecteur d'empreinte est super rapide (il ont repris le capteur du P9 Lite et l'ont amélioré).
Pour un usage basique et "avancé" ça ira (moi je m'en sers pour réseaux sociaux, apn, tel, musique et vidéos streaming). Par contre pour plus il faudra aller voir ailleurs.
Le Honor 6x, je suis pas fan, il est très fragile mais il a l'avantage d'avoir 32g de mémoire interne.

Par contre je te préviens, Android 7 pèse 7 gigas pratiquement (sans compter la surcouche du constructeur) donc carte sd obligatoire. Et comme chez Andro, ils régressent, on ne peut plus basculer des applis de la mémoire interne vers la carte sd. Donc faut faire gaffe à ce que t'installes car la mémoire en prend un coup très vite...

[CorvoAttano]
Niveau 5
23 juin 2017 à 04:04:14

Le 22 juin 2017 à 20:58:15 TRUST84 a écrit :
Si tu apportes autant au design alors ne prend pas le P2 :(
Après a mon sens c'est le meilleur de tous notamment avec ses 4Go de ram (j'utilise tout les réseaux que tu cites et même lorsque j'utilise Snapchat, Kik et Messenger en même temps, aucun lag, après je ne sais pas pour les autres :) ) et sa batterie ( avec les mêmes usages intensif que toi je tiens facilement une journée complète et la fin de la seconde.
Je n'utilise pas le capteur d'empreinte sauf pour qu'il me serve à la place des touches tactile sur l'écran et je dois dire qu'il est plutôt réactif :oui:
Aussi, le Honor 6x a une sortie casque vraiment très faible (pour te donner une idée, mon Lenovo P2 est déjà plus fort à 75% de la barre de volume que lorsque je met à 100% la barre du Honor 6X de ma mère)

Ah donc je pense éliminé le honor 6x alors si la sortie casque n'est pas très forte c'est un point essentiel pour moi qui écoute énormément de musique et de vidéos.

Le 22 juin 2017 à 21:09:52 worie15 a écrit :
j'ai le P8 Lite 2017 (je regrette mon 2015).
L'apn est super, idem pour la vidéo. Le lecteur d'empreinte est super rapide (il ont repris le capteur du P9 Lite et l'ont amélioré).
Pour un usage basique et "avancé" ça ira (moi je m'en sers pour réseaux sociaux, apn, tel, musique et vidéos streaming). Par contre pour plus il faudra aller voir ailleurs.
Le Honor 6x, je suis pas fan, il est très fragile mais il a l'avantage d'avoir 32g de mémoire interne.

Par contre je te préviens, Android 7 pèse 7 gigas pratiquement (sans compter la surcouche du constructeur) donc carte sd obligatoire. Et comme chez Andro, ils régressent, on ne peut plus basculer des applis de la mémoire interne vers la carte sd. Donc faut faire gaffe à ce que t'installes car la mémoire en prend un coup très vite...

Quand tu dit pour plus tu veut dire quoi?

Le A5 2017 est plus ou moins puissant qu'un p8 lite 2017 ? Car il a des touches sensitive, un beau design et de belle couleur original comme le bleu pastel que j'ai déjà cité, et surtout il a 32 go de stockage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 04:19:57

[21:09:52] <worie15>
j'ai le P8 Lite 2017 (je regrette mon 2015).
L'apn est super, idem pour la vidéo. Le lecteur d'empreinte est super rapide (il ont repris le capteur du P9 Lite et l'ont amélioré).
Pour un usage basique et "avancé" ça ira (moi je m'en sers pour réseaux sociaux, apn, tel, musique et vidéos streaming). Par contre pour plus il faudra aller voir ailleurs.
Le Honor 6x, je suis pas fan, il est très fragile mais il a l'avantage d'avoir 32g de mémoire interne.

Par contre je te préviens, Android 7 pèse 7 gigas pratiquement (sans compter la surcouche du constructeur) donc carte sd obligatoire. Et comme chez Andro, ils régressent, on ne peut plus basculer des applis de la mémoire interne vers la carte sd. Donc faut faire gaffe à ce que t'installes car la mémoire en prend un coup très vite...

C'est pas Android qui bloque la fusion de stockage mais les constructeurs type Samsung, Huawei.

Je suis sous ROM Custom et je peux fusionner mais pas besoin personnellement.

Et puis l'auteur, je te conseillerais le P2 avec sa batterie de 5 000 mah + AMOLED [[sticker:p/1lm9]]

[CorvoAttano]
Niveau 5
23 juin 2017 à 06:12:57

J'hésite entre le Lenovo p2 et le A5 2017 du coup maintenant, pour le Lenovo p2 quelle couleur est la mieux? Gold ou black ?

Du coup entre le A5 2017 et le Lenovo P2 lequel est le mieux ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:13:55

Prend le A5 2017

Lenovolo on connait pas trop et le suivis doit pas être inceohbale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:14:10

Incroyable*

trust84
Niveau 32
23 juin 2017 à 11:24:14

Après le suivi Samsung sur le Milieu de Gamme est pas fameux du tout :)
Le A5 n'a pas encore Nougat apparemment encore tandis que le P2 sortie en décembre l'a reçu en mai si je me rappelle bien.
La dernière màj corrective de sécurité pour Android du P2 est de février 2017 aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:45:22

Si tu as la fibre et que tu utilises beaucoup les films, les jeux je te déconseille le P8 lite. Son réseau n'est qu'en 2.4ghz et pas 5 GHz. Je viens de m'en apercevoir, tu seras donc bridé à 50mbs contre 200-300 mbs en 5 GHz.

[CorvoAttano]
Niveau 5
23 juin 2017 à 21:08:40

Donc je dois partir sur un A5 2017 ? Ou le Lenovo P2 ?

Sachant que le A5 son capteur d'empreintes n'a pas l'air top d'après les avis de certains...

[CorvoAttano]
Niveau 5
23 juin 2017 à 21:17:15

Ok donc je go sur le Lenovo p2, par contre quel coloris est le mieux ? j'ai du mal à me décider, et avec des photos c'est pas le top pour comparer..

Gris ou gold ?

Surtout pour bien profiter du bel écran.

[CorvoAttano]
Niveau 5
24 juin 2017 à 00:35:00

Je vien de voir le Xiaomi Mi5s il es sublime !!
La version doré !!!!!
Est il plus performant que le Lenovo p2 ?
Si oui on peut le trouver à moins de 300 euros en version français déjà installé ?
Et si j'ai un problème avec comment ca se passe avec le SAV?

Atypique
Niveau 10
24 juin 2017 à 01:17:40

Le Galaxy A5 2017 est le plus PUISSANT de tous ces smartphones cités, le plus beau, le plus premium, avec le meilleur écran, et une excellente autonomie.

[CorvoAttano]
Niveau 5
24 juin 2017 à 01:26:29

Le 24 juin 2017 à 01:17:40 Atypique a écrit :
Le Galaxy A5 2017 est le plus PUISSANT de tous ces smartphones cités, le plus beau, le plus premium, avec le meilleur écran, et une excellente autonomie.

Merci mais les fanboy Samsung en ton genre je n'en veut pas je veut des vrais avis.

C'est décidé je go sur lenovo p2 version gris bien que je ne l'a trouve nul pars cette version :(

Le mi5s n'a pas de b20, une batterie moindre et l'import et le fait de bidouiller non merci en fin de compte.

Inato
Niveau 30
24 juin 2017 à 01:37:25

Le 24 juin 2017 à 01:26:29 [CorvoAttano] a écrit :

Le 24 juin 2017 à 01:17:40 Atypique a écrit :
Le Galaxy A5 2017 est le plus PUISSANT de tous ces smartphones cités, le plus beau, le plus premium, avec le meilleur écran, et une excellente autonomie.

Merci mais les fanboy Samsung en ton genre je n'en veut pas je veut des vrais avis.

C'est décidé je go sur lenovo p2 version gris bien que je ne l'a trouve nul pars cette version :(

Le mi5s n'a pas de b20, une batterie moindre et l'import et le fait de bidouiller non merci en fin de compte.

Euh t'es en train de dire que tu vas passer d'un Mi5s à un P2 ? [[sticker:p/1kki]]

Revend ton Mi5s et rachète le en version global avec toutes les bandes 4g Fr. [[sticker:p/1kkn]]

[CorvoAttano]
Niveau 5
24 juin 2017 à 01:52:32

Le 24 juin 2017 à 01:29:10 Kind3rdelice a écrit :

Le 24 juin 2017 à 00:35:00 [CorvoAttano] a écrit :
Je vien de voir le Xiaomi Mi5s il es sublime !!
La version doré !!!!!
Est il plus performant que le Lenovo p2 ?
Si oui on peut le trouver à moins de 300 euros en version français déjà installé ?
Et si j'ai un problème avec comment ca se passe avec le SAV?

Largement plus performant , il se trouve au alentour des 250€ voir moin . Pour le fr il faut que tu prenne la version global

Et pour le sav ?

Le 24 juin 2017 à 01:37:25 Inato a écrit :

Le 24 juin 2017 à 01:26:29 [CorvoAttano] a écrit :

Le 24 juin 2017 à 01:17:40 Atypique a écrit :
Le Galaxy A5 2017 est le plus PUISSANT de tous ces smartphones cités, le plus beau, le plus premium, avec le meilleur écran, et une excellente autonomie.

Merci mais les fanboy Samsung en ton genre je n'en veut pas je veut des vrais avis.

C'est décidé je go sur lenovo p2 version gris bien que je ne l'a trouve nul pars cette version :(

Le mi5s n'a pas de b20, une batterie moindre et l'import et le fait de bidouiller non merci en fin de compte.

Euh t'es en train de dire que tu vas passer d'un Mi5s à un P2 ? [[sticker:p/1kki]]

Revend ton Mi5s et rachète le en version global avec toutes les bandes 4g Fr. [[sticker:p/1kkn]]

Non j'hésite entre les deux justement, car si je prend la xiaomi je veux la version 4go ram / 128 rom et ca doit couter cher ..

worie15
Niveau 10
24 juin 2017 à 02:06:11

Le p8 lite 2017 est génial mais pour un usage basique. Il n'a que 16g de ram soit 7g une fois l'os installé. Sans compter les amplis d'origines qu'on ne peut enlever. Il lui reste donc 6g en moyenne.
Et comme maintenant chez Nougat on peut plus placer les jeux sur la carte sd... Ça part vite. J'ai testé un jeu et pour le prix il s'en sort bien mais compte pas en installer 50.

Sinon pour un usage correct il gère :d) super apn, super lecteur d'empreintes etc..

Oublie Samsung

Atypique
Niveau 10
24 juin 2017 à 02:44:03

Moi un fanboy Samsung ? mec je te parle sérieusement, c'est pas à moi de décider de ton achat, tu peux aller voir tous les tests du monde, le A5 2017 est largement meilleur que le Lenovo P2, le A5 est un monstre d'autonomie meme si elle est légèrement inférieure à celle du P2, d'ailleurs à part pour l'autonomie, le A5 est meilleur dans tout le reste : Performances, écran, design etc...

Bref, à toi de décider je peux pas faire de choix à ta place, dans tous les cas le P2 est un bon smartphone lui aussi, bon achat.

Inato
Niveau 30
24 juin 2017 à 03:31:09

L'auteur regarde si tu trouves un bon prix pour le Mi5s 4/128 go, sinon go p2.

1
Sujet : Honor 6x pro / P8 lite 2017 / Galaxy A5 2017 ou Lenovo P2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page