Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : [Sony] Lequel prendre après un Z3C ?
1
xRythm
Niveau 10
03 octobre 2017 à 21:26:27

Oy oy,

je pense changer de téléphone dans l'année, voire l'année prochaine, adorant les Sony, j'me demandais, après un Xperia Z3 Compact, qu'est-ce qui serait le mieux ?

Sachant, que je souhaite pas dépasser les 500e, cherche un téléphone qui va me durer sur le temps (pas un truc qui commence à bugger au bout de 2 ans :hap:), qui peut faire de bonnes photos / vidéos, ainsi qu'une bonne puissance pour pouvoir jouer à des " gros jeux " sans (trop) soucis.

Il me faudrait une bonne batterie et bon son, chose que j'ai pas à reprocher sur mon Sony actuel. :oui:

Du coup, pour résumer :

- Pour le prix : 500e max

- Pour la taille : 5" de préférence, mais pas 6", trop grand, et pas en dessous de 4"6 :oui:

- bon son, bon appareil photo (du coup, du même niveau que celui que j'ai actuellement si possible)

- Niveau batterie : je fais actuellement du Snap, Messenger, Spotify, etc... et quelques jeux, qui pompent plus ou moins, il me faut donc une batterie qui puisse tenir la journée sans soucis :oui:)

-Poids : ça je m'en bas la race :hap:

- Un bon proc' pour jouer à " des gros jeux " sans lag, etc...

- Capacité interne : 16 ou 32Go me vont, si plus, je dis pas non :noel:

- Je m'en fou s'il est dual sim ou non

- Si possible étanche, mais pas trop de soucis pour ça

MAIS SURTOUT

- des vrais boutons et cache (coucou le cache pour la recharge que j'ai du changé) :hap:

J'avais vu comme téléphone :

- XZ1 Compact
- XA1
- XA1 Ultra (la taille me dérange pas trop la dessus bizarrement :()
- L1 (le rapport qualité / prix m'al l'air clairement pas dégueu')
- XZ ? (j'ai pas vu sa taille, mais je préférerais un 5" et +)
- X
- Z5
- Z5 Premium

J'avoue que pour la liste que j'ai mise à la fin, j'ai pas vu / pu voir le prix de chaque téléphone (boutique Sony), sachant que je prendrais le téléphone seul, sans forfait " à la con ". :hap:

Du coup, quel téléphone me correspondrait le mieux ? [[sticker:p/1kkn]]

Merci aux amateurs de Sony. :ok:

LeEco
Niveau 10
03 octobre 2017 à 21:29:26

XZ1 Compact le top

xRythm
Niveau 10
03 octobre 2017 à 21:37:04

Le 03 octobre 2017 à 21:29:26 LeEco a écrit :
XZ1 Compact le top

Pourquoi ? :noel:
Et il coûte combien d'ailleurs ? :hap:

lenaicappert
Niveau 7
03 octobre 2017 à 22:06:25

Le xz1 compact est la suite logique mais il reste cher et pas fou en photo, par contre top en performances et sûrement bon en autonomie. Si tu veux bien changer de Sony tu as le Huawei p10 qui correspond bien à tes critères (à part peut être la batterie) perso je suis passé d'un z3 compact à un p9 l'année dernière

xRythm
Niveau 10
03 octobre 2017 à 22:19:30

Le 03 octobre 2017 à 22:06:25 lenaicappert a écrit :
Le xz1 compact est la suite logique mais il reste cher et pas fou en photo, par contre top en performances et sûrement bon en autonomie. Si tu veux bien changer de Sony tu as le Huawei p10 qui correspond bien à tes critères (à part peut être la batterie) perso je suis passé d'un z3 compact à un p9 l'année dernière

T'aurais les spec's du P10 - P9 s'il te plait ? :)

Taytoutay
Niveau 10
04 octobre 2017 à 01:52:18

Le 03 octobre 2017 à 22:06:25 lenaicappert a écrit :
Le xz1 compact est la suite logique mais il reste cher et pas fou en photo, par contre top en performances et sûrement bon en autonomie. Si tu veux bien changer de Sony tu as le Huawei p10 qui correspond bien à tes critères (à part peut être la batterie) perso je suis passé d'un z3 compact à un p9 l'année dernière

Le XZ1 compact le même appareil photo que le XZ Premium et le XZ1 de base.
Dire que l'apparail photo est pas "fou" alors que c'est quasiment le meilleur de ce qu'on trouve sur mobile pour peu qu'on sache l'utiliser... Faut cesser la désinformation.

lenaicappert
Niveau 7
04 octobre 2017 à 08:06:52

Justement j'ai adoré mon z3 compact et je l'ai changé parceque la partie photo me satisfaisait plus, et Sony n'est pas au niveau : le traitement d'image est long et en plus pas au top et les résultats sont bien trop aléatoires c'est comme ça depuis des années je sais pas ce que fou Sony mais il serait temps qu'ils se bougent

28-02-2016
Niveau 40
04 octobre 2017 à 08:33:03

XZ1 compact à éviter 720p en 2017 sur un téléphone à 500-600 balles. C'est juste se foutre de la gueule des gens.

Taytoutay
Niveau 10
04 octobre 2017 à 12:14:13

Le 04 octobre 2017 à 08:06:52 lenaicappert a écrit :
Justement j'ai adoré mon z3 compact et je l'ai changé parceque la partie photo me satisfaisait plus, et Sony n'est pas au niveau : le traitement d'image est long et en plus pas au top et les résultats sont bien trop aléatoires c'est comme ça depuis des années je sais pas ce que fou Sony mais il serait temps qu'ils se bougent

Tous les tests actuels placent l'APN du XZ Premium et XZ1 (Compact) sur le top. Donc ils se sont bien bougés. Le Z3 a quand même 3 ans déjà... Faire une comparaison si foireuse que ça je comprends pas...

xRythm
Niveau 10
04 octobre 2017 à 17:36:01

Du coup ? :hap:

Les autres sont pas bon ? :noel:

Je cherche juste un téléphone qui me correspondrait le mieux, pas la peine que ce soit le plus cher non plus. :hap:

Vortexmagma
Niveau 10
04 octobre 2017 à 18:30:57

Si la taille du XA1 Ultra te dérange pas prends un LG G6 :hap:

xRythm
Niveau 10
04 octobre 2017 à 18:49:17

Le 04 octobre 2017 à 18:30:57 vortexmagma a écrit :
Si la taille du XA1 Ultra te dérange pas prends un LG G6 :hap:

Non, j'adore la surcouche Sony, et les LG, toutes les personnes qui en ont eu (que je connaisse) ont eu des soucis avec. :noel:

Vortexmagma
Niveau 10
04 octobre 2017 à 19:52:34

Tu te prives d'un des meilleurs téléphone de 2017 sur des préjudices :hap:

Le G6 rempli tout tes critères,sauf l'étanchéité et la taille,et la surcouche LG est pas tellement différente d'android stock

xRythm
Niveau 10
04 octobre 2017 à 20:25:17

Le 04 octobre 2017 à 19:52:34 vortexmagma a écrit :
Tu te prives d'un des meilleurs téléphone de 2017 sur des préjudices :hap:

Le G6 rempli tout tes critères,sauf l'étanchéité et la taille,et la surcouche LG est pas tellement différente d'android stock

Il coûte combien ? :noel:

Vortexmagma
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:34:52

Il est a 430€ sur ebay actuellement

xRythm
Niveau 10
05 octobre 2017 à 17:09:51

Le 04 octobre 2017 à 23:34:52 vortexmagma a écrit :
Il est a 430€ sur ebay actuellement

Ok. :oui:

Mais j'attends d'avoir une réponse sur les Sony avant. :noel:

xRythm
Niveau 10
06 octobre 2017 à 18:57:30

:up:

WadziJiva
Niveau 4
15 octobre 2017 à 16:29:19

Peut-être que j'arrive en retard...
Mais achète toi un XZ1 Compact, c'est petit, robuste et très puissant, pour 599€.
Son APN est l'un des meilleures sur le marché et surtout l'un des rare qui donne des couleurs réel.
Son écran est en HD pour 2017 mais il est tellement petit que tu ne remarquera rien et tu ne seras que satisfait.
Étanche, une petite batterie bien tenace avec des options pour régulé la durée de vie.

Du coup, c'est le meilleure remplaçant de ton Z3C, et n'écoute pas les anti-Sony qui pullulent ces forums.

xRythm
Niveau 10
15 octobre 2017 à 16:51:15

Le 15 octobre 2017 à 16:29:19 WadziJiva a écrit :
Peut-être que j'arrive en retard...

Nope, je cherche encore des conseils vu que je compte le prendre l'année prochaine. :)

Mais achète toi un XZ1 Compact, c'est petit, robuste et très puissant, pour 599€.

Il mesure combien ? Car je souhaite vraiment un 5" minimum, je trouve les 4"5 trop petit maintenant. :-(

Son APN est l'un des meilleures sur le marché et surtout l'un des rare qui donne des couleurs réel.

Il fait combien devant et derrière ?

Son écran est en HD pour 2017 mais il est tellement petit que tu ne remarquera rien et tu ne seras que satisfait.

ça, ça me dérange pas trop. :oui:

Étanche, une petite batterie bien tenace avec des options pour régulé la durée de vie.

Combien de mA pour la batterie ?

Du coup, c'est le meilleure remplaçant de ton Z3C, et n'écoute pas les anti-Sony qui pullulent ces forums.

Ok merci pour ton avis. :oui:
T'inquiète, les anti-sony / troll etc... j'évite de les écouter. :hap:
Bien qu'ils me fassent rire. :noel:

WadziJiva
Niveau 4
17 octobre 2017 à 22:28:21

Il mesure combien ? Car je souhaite vraiment un 5" minimum, je trouve les 4"5 trop petit maintenant. :-(

Si tu trouve petit bah prend Z5C, X Compact ou les IPhone S... mais ce XZ1 est vraiment le must, Il se paie le luxe de serrer le S8 dans la rapidité, je pense que ca supporte nativement la 5G puisque le XZ Premium l'a fait.

Son APN est l'un des meilleures sur le marché et surtout l'un des rare qui donne des couleurs réel.

Il fait combien devant et derrière ?

Je pense que c'est 19Mp arrière et 8mp avant... c'est le même APN du Xperia XZ Premium qui film en 960fps en plus légèrement amélioré.

Combien de mA pour la batterie ?

Les batteries des Xperia ont souvent une capacité moyenne mais sont très efficace, en plus des options pour maintenir sa longévité, 2700ma petit mais costaud.

Fait ton choix

1
Sujet : [Sony] Lequel prendre après un Z3C ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page