Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Impossible de formater ma carte micro sd, impossible de désactiver la protection en écriture.
1
Morpilune
Niveau 4
13 décembre 2017 à 20:47:41

Bonjour ou bonsoir j'explique mon problème,
je possède un Huawei p9 lite sur lequel j'avais placé une carte micro sd Samsung de 32Go sauf que récemment je me suis rendu compte qu'en supprimant certaines photos et vidéos elle réapparaissaient systématiquement dans ma galerie photo, pareils pour des sauvegardes de jeux qui se supprimes toutes seules pour laisser place à d'anciennes sauvegardes (comme si le téléphone était bloqué de tout changement de mémoire) j'ai déjà désactivé toute synchronisation de sauvegarde Huawei, google etc.. , celui-ci étant anciennement rooté j'ai décidé de télécharger une rom officielle nommée VNS_l31 grâce à TWRP en espérant réparer un soucie qui serait éventuellement lié au root puis j'ai commencé à suivre un tutoriel qui expliquait comment flasher la rom sur le téléphone en passant par la carte sd, il fallait tout d'abord formater la carte micro sd puis mettre le dossier « dload » contenant l'UPDATE.APP, c'est là ou apparaît mon « VRAI » problème, impossible de la formater j'ai systématiquement le message suivant: Le disque est protégé en écriture.
Je peux uniquement récupérer des fichiers mais je peux ni les supprimer ni en rajouter..

J'ai donc tout naturellement cherché des solutions pour désactiver cette protection en écriture mais aucune astuce n'a fonctionné:

- Je suis passé par l'invite de commande (en tant qu'Administrateur), Diskpart, list volume, select volume « n°», attributes disk clear readonly, message de succès mais je ne peux toujours pas la formater.

- Invite de commande (en tant qu'Administrateur), CHKDSK F: /f , CHKDSK F: /r /f, CHKDSK F: /x /f mais aucune de ses commandes ne marchent et j'ai toujours la réponse qui m'explique que je ne peux rien faire de tout ça car le disque est protégé en écriture.

- J'ai mis à 0 la valeur de WriteProtect dans la section StorageDevicePolicies dans REGEDIT sensé forcé la désactivation de la protection en écriture mais toujours pas la possibilité de formater par la suite, même en rallumant le pc, en enlevant remettant la carte sd.

Je précise que lorsque je branche la carte SD j'ai un message de Windows me signifiant que le lecteur présente des problèmes mais quand je clique dessus pour trouver une solution à ce problème pour le réparé il me dit, accrochez-vous bien: le disque est protégé en écriture. Bravo Windows tu viens de créer ce que l'on appelle communément un cercle vicieux !

Petites précisions, je suis sous Windows 10; j'ai déjà désactivé le petit bouton lock de l'adaptateur SD et le problème ne vient pas de l'adaptateur car j'ai pu formater une autre carte micro sd avec; mes pilotes de lecteur sd sont à jour.

Donc voilà je ne sais plus quoi faire, je suis face a une micro sd qu'il faut que je réparre pour désactiver la protection en écriture chose que je ne peux pas faire tant qu'elle est protégée en écriture... j'ai probablement oublié des informations sur mon problème, si vous voulez plus de renseignement sur le PC ou la Carte sd/micro sd, je serai ravi de vous répondre, merci d'avance. :)

darshawal
Niveau 5
13 décembre 2017 à 23:22:49

Hello

Par expérience cela veut dire que t'as SD est morte... :mort:, :desole:
Si quelqu'un a une solution je suis preneur pour d'éventuels nouveaux problèmes avec mes SD, mais je n'y crois pas trop.

Au cas où vas voir sur ce site : https://www.xda-developers.com/

Morpilune
Niveau 4
14 décembre 2017 à 13:09:10

Et du coup c'est pour ma pomme ou je peux me l'a faire remplacer ?

Salfai
Niveau 10
14 décembre 2017 à 13:29:41

Sav 🤔🤔🤔

darshawal
Niveau 5
14 décembre 2017 à 19:13:34

Le 14 décembre 2017 à 13:09:10 morpilune a écrit :
Et du coup c'est pour ma pomme ou je peux me l'a faire remplacer ?

Ca dépend ; tu l'as acheté quand ?

milou112
Niveau 9
14 décembre 2017 à 19:22:57

Je viens exactement d'avoir le même problème, ma SanDisk avait même pas 1 an :hap:

darshawal
Niveau 5
15 décembre 2017 à 08:39:05

Retour SAV si elles ont moins d'1 an

Morpilune
Niveau 4
15 décembre 2017 à 11:19:43

Très bien j'irai donc la ramener à la fnac, une "chance" qu'elle ai moins d'un an.. merci à vous.

darshawal
Niveau 5
16 décembre 2017 à 00:57:45

Aucun problème bro

N'oublie pas de passer en résolu :bye:

1
Sujet : Impossible de formater ma carte micro sd, impossible de désactiver la protection en écriture.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page