Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : [Officiel] Samsung Galaxy S9 & S9+
pogbarredefer
Niveau 8
19 janvier 2019 à 16:55:13

C'est bon j'ai réussi!!! :)

pogbarredefer
Niveau 8
19 janvier 2019 à 18:01:45

Par contre petite question, pour la MaJ Android P, il faut reflasher une rom? Ou attendre qu'elle soit dispo ?

SaXo_VTS
Niveau 6
20 janvier 2019 à 00:05:36

Salut

Sur dealabs il y a un deal a 500e pour le s9. Tout le monde dit que c'est pas un bon deal a ce prix, pourtant le tel a l'air sympa...

C'est quoi le prix normal du s9 du coup ? Les specs ont l'air sympa par rapport a d'autres que je regarde, il a l'air un peu plus abouti

switchy83
Niveau 40
20 janvier 2019 à 00:26:09

Le 20 janvier 2019 à 00:05:36 Saxo_vts a écrit :
Salut

Sur dealabs il y a un deal a 500e pour le s9. Tout le monde dit que c'est pas un bon deal a ce prix, pourtant le tel a l'air sympa...

C'est quoi le prix normal du s9 du coup ? Les specs ont l'air sympa par rapport a d'autres que je regarde, il a l'air un peu plus abouti

Salut.
Pour te répondre, la mode actuelle en est un peu au Samsung bashing je trouve...
Alors c'est pas certe le meilleur téléphone du marché hein, loin de là. Mais pour ce prix là tu as entre autre :
- un très bon design.. même si ça reste subjectif, on ne pourra pas retirer le faites que le design est travaillé et propre.
- l'un des meilleurs écran du marché à tout les niveaux.
- un APN vraiment solide, pareil pas le meilleur du marché mais il fais vraiment bien le taff. L'ouverture variable permet en basse luminosité d'avoir quelque chose de propre et de gagner en piquet et détail en luminosité normal.
- une autonomie moyenne. Depuis Android P surtout. Faut savoir qu'à la base elle était vraiment naze a cause d'un problème d'optimisation du kernel (pour les détails : https://www.anandtech.com/show/12615/improving-exynos-9810-galaxy-s9-part-1 ) qui a été réglé depuis la MaJ de septembre et encore améliorer depuis Android P.
- Une interface très complète. Certe un peu lourde par rapport à du Android pur, et même si Samsung ses vraiment énormément améliorer depuis quelques années et depuis One UI ça commence vraiment à avoir de la gueule.
- capteur d'iris combiné au capteur faciale, deuxième reconnaissance facial en terme de sécurité après le face ID d'Apple (et d'autre concurrents comme celui du Mate20P). Couplé en prime à un capteur d'emprunte.
- l'un des formats les plus compact du marché pour des perf digne d'un HdG.
Et j'en passe.

Alors franchement, il était chère à sa sorti et n'en valait vraiment pas le coup. Mais actuellement, à 500€ c'est vraiment une bonne occasion à mon goût..

Après, je pense que plusieurs fois ont a du te le déconseillé parce que "may samsung", "may o+ cey android pur", "may fluidité" qui est certe meilleur chez des concurrents comme O+, mais actuellement les téléphones sont tellement puissant et leurs interface travaillé que pour déceler une faiblesse ou trouver qui est le plus fluide, faut en avoir pris des téléphones en main.
Bref c'est que mon avis hein, mais pour 500€ je pense que c'est un bon rapport qualité prix sans forcément de concession.

Neweth-
Niveau 16
20 janvier 2019 à 19:59:00

Le 20 janvier 2019 à 00:05:36 Saxo_vts a écrit :
Salut

Sur dealabs il y a un deal a 500e pour le s9. Tout le monde dit que c'est pas un bon deal a ce prix, pourtant le tel a l'air sympa...

C'est quoi le prix normal du s9 du coup ? Les specs ont l'air sympa par rapport a d'autres que je regarde, il a l'air un peu plus abouti

Vas-y à 500e pour le s9. Comme dit plus haut, c'est à la mode le bashing Samsung. C'est un très bon téléphone :ok:

Hinokagutsuhi
Niveau 10
21 janvier 2019 à 09:21:19

Bonjour, vous dites que l'autonomie a été améliorée. D'accord mais qu'en est-il apres 6 mois ou un an ? Parce que j'ai acheté le s7 il y a 6 mois et l'autonomie est déjà très mauvaise :(

pogbarredefer
Niveau 8
22 janvier 2019 à 11:49:05

https://www.phonandroid.com/forum/threads/roms-liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-s9-sm-g960f.186393/

Elles sont fiables ces roms Android P? Et elles sont officielles?

KRUSTY_KRABS
Niveau 10
22 janvier 2019 à 11:57:04

Oui ce sont les ROMS officielles des téléphones nus français et allemands, t'auras aucun soucis avec

Sunnylous
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:45:42

Désolé de l'incruste. Si on le fait ça supprime les donnes et application, c'est bien ça ?!

pogbarredefer
Niveau 8
22 janvier 2019 à 13:03:31

[12:45:42] <Sunnylous>
Désolé de l'incruste. Si on le fait ça supprime les donnes et application, c'est bien ça ?!

Ça dépend, si tu flash la rom XEF pour remplacer le rom opérateur, oui tu perdra tout. Par contre si t'as déjà en XEF et que tu veux juste faire la mise à jour, tu perdra rien (a condition que tu suive le tuto a la lettre)

Je suis débutant donc je dis ce que j'ai compris. Si je me trompe n'hésitez pas a me reprendre. :)

pogbarredefer
Niveau 8
22 janvier 2019 à 18:58:21

Je viens de faire la maj, mon dieu :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 19:03:42

Alors là nouvelle interface ?

sacha6
Niveau 16
22 janvier 2019 à 19:46:05

Je viens de faire la MAJ sur mon S9 en Belgique
Rien à dire sur la MAJ à part peut-être "un bug" : quand je suis dans les paramètres, je ne peux pas revenir à l'accueil à part faire un retour en arrière puis appuyer sur l'accueil

J'en profite pour poser quelques questions:
- depuis la semaine passée mon téléphone passe de 25% - 30% quand je suis en partage de connexion avec mon S5 et seulement en partage de connexion
Je précise que j'active cela pour jouer à Pokémon Go et que je fais ça depuis les vacances d'été

- concernant les coques j'ai une remise de 25% sur le site Samsung sur les accessoires. J'ai déjà une coque transparente officielle Samsung mais elle laisse des traces
J'hésite entre ceux-là
https://www.samsung.com/be_fr/mobile-accessories/hyperknit-cover-galaxy-s9/EF-GG960FJEGWW/

https://www.samsung.com/be_fr/mobile-accessories/clear-view-standing-cover-galaxy-s9plus/EF-ZG960CBEGWW/

https://www.samsung.com/be_fr/mobile-accessories/protective-standing-cover-galaxy-s9/EF-RG960CBEGWW/

https://www.samsung.com/be_fr/mobile-accessories/silicone-cover-galaxy-s9/EF-PG960TBEGWW/

pogbarredefer
Niveau 8
22 janvier 2019 à 20:34:38

Moi j'ai la première, elle est très bien. Mais je l'ai acheté même pas 20€ sur Amazon, achète pas sur le site officiel.

sacha6
Niveau 16
22 janvier 2019 à 21:23:10

tu as la grise ou la rouge ? si tu as la rouge, elle donne bien ou pas ? j'ai l'impression que c'est du rouge clair (vers la couleur rose)

il me semble qu'en Belgique je ne peux pas payer sur amazon

pogbarredefer
Niveau 8
22 janvier 2019 à 22:02:19

[21:23:10] <sacha6>
tu as la grise ou la rouge ? si tu as la rouge, elle donne bien ou pas ? j'ai l'impression que c'est du rouge clair (vers la couleur rose)

il me semble qu'en Belgique je ne peux pas payer sur amazon

Non j'ai la grise, j'aime pas la rouge.
Ah d'accord, je savais pas

pogbarredefer
Niveau 8
23 janvier 2019 à 00:12:23

Y a quand même un petit soucis avec la maj Android P, c'est le multitâche. C'est super bien fait et tout mais par moment quand on l'ouvre, il bug et nous renvoi sur l'écran d'accueil.

Ou aussi quand on a déjà une appli en multitâche et qu'on en renvoi une autre, y'a une sorte de bug, je vais peut être avoir du mal a l'expliquer.
En faite quand on renvoi la deuxième appli en multitâche, tout en restant sur le multitâche, on va glisser sur l'autre appli, avec la possibilité de re glisser sur celle qu'on a envoyé, mais c'est pas très intuitif. J'espère que ça sera corrigé dans une futur maj.

Le premier bug arrive 1 fois sur 5 je dirais et le deuxième a chaque fois qu'on au moins 2 appli en fond.

J'espère que vous aurez compris quelque chose.

sacha6
Niveau 16
23 janvier 2019 à 00:37:17

je n'ai pas encore eu ce bug
au sinon tu as une idée de mon problème avec la batterie ?

pogbarredefer
Niveau 8
23 janvier 2019 à 07:27:17

[00:37:17] <sacha6>
je n'ai pas encore eu ce bug
au sinon tu as une idée de mon problème avec la batterie ?

Le partage de connexion bouffe la batterie assez vite

sacha6
Niveau 16
23 janvier 2019 à 10:07:16

Oui mais pendant les vacances d'été il ne s'éteignait jamais à 25%

Sujet : [Officiel] Samsung Galaxy S9 & S9+
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page