Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Perdu dans les casques audios
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mai 2018 à 15:01:40

Plop :hap:

C'est un peu HS sur le forum android mais on parle régulièrement de matériel audio ici et je veux profiter de l'expériences de certains :oui:

Je cherche un casque audio pour remplacer ou complété mon Focal Spirit One S. Le but est d'avoir un casque plus nomade, que je peux utiliser en extérieur, donc assez esthétique et pas trop trop encombrant. L'isolation passive doit donc etre bonne et la réduction de bruit active serait un gros plus.

Je compte l'utiliser avec mon iphone, et j'hésite sur le bluetooth ou pas. Déjà, je prends plus la peine de trouver des sons en FLAC, je suis sur spotify qualité exceptionnelle (selon eux :noel:) donc peut être que du bluetooth sera satisfaisant.

Niveau budget je suis pas fixé, moins c'est cher mieux c'est, je veux un casque de qualité mais j'ai pas besoin non plus du meilleur du marché.

:d) Esthétique, nomade
:d) Bluetooth si vous pensez que ça me correspond, sinon tant pis filière
:d) Un son propre
:d) Bon rapport qualité prix

Vous me conseiller quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mai 2018 à 15:27:58

Je regarde ça merci

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 06:18:20

En effet il est vraiment bien
Mais après il y en a un autre qui me plait, c’est un « vieux » il a 2 ans c’est le Parrot Zik 3, il est moins bien partout surtout niveau autonomie mais je peux le toucher à 150€ et il répond quand même à tous mes critères, mobile esthétique avec un son correct et un design sympa

gonzo26
Niveau 21
25 mai 2018 à 09:47:47

Regarde le plantronics backbeat pro, les tests le note bien sinon tu as la version 2. J'ai la première version et j'adore le son, il a une autonomie énorme. Son seul défaut et la réduction de bruit qui ne supprime pas tous les sons. Par contre il peut-être aussi utilisé en filaire.

Marleydu73
Niveau 10
25 mai 2018 à 12:22:39

Bose QC35 2 ou bose qc35 et non le sony n'a pas la meilleure réduction de bruit du marché, c'est chez bose que ça se passe, suffit de lire les test ça prend 5 minutes et pour avoir les 2 je le confirme, le bose lui met une claque la dessus, il est super confortable, les finitions sont parfaite, le confort jamais égalé, l'autonomie est dingue ( 20 h en sans fil 40 h en câblé) et pour du nomade c'est clairement le plus conseillé.

Donc Bose qc 35 2 ou le premier , la seule différence entre les 2 c'est l'assistant google que tu n'aura pas sur le premier QC35.

Le plus gros problème du sony c'est qu'il est fragile au niveau de l'arceau et qu'au bout de quelques heures, il chauffe plus les oreilles que le bose, donc niveau confort c'est quand même moins bon.

bose qc 35 2 : https://www.amazon.fr/Casque-r%C3%A9duction-bruit-Bose-QuietComfort/dp/B0756CYWWD/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1527243801&sr=8-2&keywords=bose+qc35+2&dpID=51VjLdXPp-L&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

Le normal : https://www.amazon.fr/Bose-QuietComfort-Casque-R%C3%A9duction-Bruit/dp/B01E3SNO1G/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1527243831&sr=1-2&keywords=bose+qc35&dpID=41-voDCMtzL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

Faut prendre en compte également que le matos sony décote beaucoup plus vite que bose, donc à la revente quand tu voudra changé, le bose se vendra bien plus cher que le sony.

ideoro
Niveau 10
25 mai 2018 à 12:33:00

J'ai le sony mdr-1000x, je l'ai payé 160€ au black friday en Suisse. J'en suis super content. Un pote à moi à le Bose QC 35 II et il est un poil plus confortable, mais le NC est mieux sur le Sony.
Le son est mieux puisqu'il gère le ldac ou aac , donc sous Android Oreo/iOs tu auras un son peu compressé.
Tu as l'assistant Google sur le sony si tu laisses appuyer longtemps sur le centre du pave tactile, qui d'ailleurs est excellent pour changer de musique ou gérer le volume.
Je l'ai depuis novembre et aucun problème d'arceau, après je le range dans sa housse dès que je m'en sers pas. Sachant que je l'écoute 1-2h par jour dans les transports en commun il me tient quasiment 2 semaines d'autonomie.

AtomicNumber
Niveau 10
25 mai 2018 à 12:34:18

+1 pour le 1000xm2 que je possède il est parfait et super confortable /design je trouve

(par contre c'est le wh1000xm2, le mdr est l'ancienne version avec l'arceau défectueux qui se brise attention)

AtomicNumber
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:47:24

Le 25 mai 2018 à 12:48:32 SilentGuardian a écrit :
La désinfo jpp
Le 1000xM2 n'a pas de problème d'arceau
Et la réduction de bruit est aussi bonne que sur le Bose, en plus de filtrer de manière plus naturelle
En plus le son Bose est très artificiel, chimique
La seule alternative viable c'est le Backbeat Pro 2 qui a un très bon son mais la réduction de bruit est médiocre

ya aucune désinfo à part la tienne, le modele que tu cites n'existe pas (mdr1000xm2)

ya la première version, le mdr1000x qui est défectueux, je te laisse te documenter la-dessus

et le wh1000xm2, la seconde version améliorée (et dépourvue de ce problème)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2018 à 17:17:04

Pas de soucis j'avais compris pour le Sony. Clairement mes deux préférés en HDG sont le bose et le Sony, ils sont dispos l'essai en magasin donc je me ferai directement mon idée la bas. Mais on est dans l'ordre des 300e et je me demande si le Parrot Zik 3 à 150 n'est pas un meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation

Jojo318
Niveau 10
25 mai 2018 à 17:21:06

Perso j'ai le QC35 et il est vraiment top.

Je prends le train souvent et il coupe le bruit ambiant, c'est super agréable.

Je te conseille le QC35 si tu as besoin d'un très bon ANC.

CreativeZen
Niveau 12
25 mai 2018 à 18:10:19

J'ai le zik 3 en noir croco, bon son et très beau casque, en tout cas pour 140€ je trouve que c'est une bonne affaire :content:

Le son est bon et personnalisable avec l'application, t'as pleins de presets si tu veux aussi, les commandes sont tactiles, le son qui se coupe automatiquement quand on retire le casque (option désactivable), rien à redire sur la qualité de fabrication, le cuir est vraiment résistant, l'anc laisse passer quelques bruits mais je trouve que c'est quand même bien suffisant.

Pour les points faibles il y a l'autonomie surtout avec l'anc activé, j'arrive quand même à finir la journée avec, le chargeur sans fil qu'il faut bien positionner pour le recharger sinon on peut aussi le recharger par micro usb, l'arceau qui fait mal à la tête au bout d'un moment et qui a une forme bizarre, c'est pas le casque le plus confortable que j'ai eu :-(

1
Sujet : Perdu dans les casques audios
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page