Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : avoir un portable en 2018
1
AhuriDuForum
Niveau 8
14 juillet 2018 à 19:37:00

bonjour à tous je suis je souhaite parler d'un sujet assez sensible celui de la place des telephones portable dans notre societe car aujourdhui il est bcp trop facile de se procurer des portables

http://www.economiematin.fr/amp/news-smartphones-utilisation-monde-reseau-operateurs-mobiles

personnellement je trouve que les telephones ont totalement perdu leur usage car par exemple moi je ne me sers jamais de mon telephone a part pour appeller, repondre aux sms, regardé mes mails bref rien d'autre et toutes ces utilisation classiques un vieux gsm pourrais tres bien le faire si tant est on est capable de faire un effort pour reduire d'avantage notre consommation et reduire l'impact des composents utilisé pour les portables dans les nombreuses usines qui exploitent et aussi pour la planete merci de m'avoir lu et n'hesitez pas me a donner votre avis bonne journée à vous
Patrick

Th3answer
Niveau 6
14 juillet 2018 à 20:17:56

Bien sur et tout ça est lié à notre société de sur-consommation et il en sera très difficile d'en sortir

AhuriDuForum
Niveau 8
14 juillet 2018 à 20:22:30

Le 14 juillet 2018 à 20:17:56 th3answer a écrit :
Bien sur et tout ça est lié à notre société de sur-consommation et il en sera très difficile d'en sortir

pourtant si tous le monde faisait le meme effort je suis sur que cela sera possible

ademin
Niveau 7
15 juillet 2018 à 09:41:33

La situation est absurde en effet mais je pense également qu'il est quasi impossible de faire changer les mentalités, surtout auprès des grosses populations de pays tels que la Chine, Russie, Brésil qui connaissent un nouvel énorme pouvoir d'achat.
Les choses rentreront dans l'ordre d'elles mêmes dès lors que ces ressources limitées (les minerais rares) nécessaires à la production de ces appareils seront trop profondes et donc trop onéreuses à extraire.
Mais à ce stade dans quel état sera l'environnement...?

_dafxf105_
Niveau 8
15 juillet 2018 à 09:57:07

Et le moyen âge ça vous tente pas les mecs :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2018 à 11:17:25

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

ademin
Niveau 7
15 juillet 2018 à 16:10:27

Le progrès technologique n'est pas nécessairement bon en soi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2018 à 16:32:40

C'est une des absurdités de l'évolution humaine oui :hap:
Pareil avec la voiture, la malbouffe et j'en passe, c'est des trucs qui sont normaux et parfois même vitaux dans la société actuel. Pourtant ca détruit les écosystèmes, mais ca on s'en fout puisqu'on sera mort quand les conséquences de tout ce bordel polluant nous atteindront en france de manière irréversible :)

Alors tout ceux qui ne voient pas le problème de l'évolution technologique, et le rapport qu'il y'a avec la surconsommation, réfléchissez pour une fois, ou allez vous faire f*utre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2018 à 16:44:36

Le 15 juillet 2018 à 16:32:40 LeGoretLuisant a écrit :
C'est une des absurdités de l'évolution humaine oui :hap:
Pareil avec la voiture, la malbouffe et j'en passe, c'est des trucs qui sont normaux et parfois même vitaux dans la société actuel. Pourtant ca détruit les écosystèmes, mais ca on s'en fout puisqu'on sera mort quand les conséquences de tout ce bordel polluant nous atteindront en france de manière irréversible :)

Alors tout ceux qui ne voient pas le problème de l'évolution technologique, et le rapport qu'il y'a avec la surconsommation, réfléchissez pour une fois, ou allez vous faire f*utre.

Cet appel à un échange saint et constructif :bave:

_dafxf105_
Niveau 8
16 juillet 2018 à 00:56:17

Ouais en fait, c'est ce que je disais, si on commence dans ce sens là, on arrête tout, voiture, avions, électroménager, électricité, télévision, internet, pour simplifier on revient au moyen âge quoi... Faut vivre avec l'évolution et pas se poser de questions de ce genre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2018 à 01:44:21

L'evolution on peut la changer mon cher
C'un peu le principe de la république à la base

Minhaj
Niveau 6
16 juillet 2018 à 01:53:42

[01:44:21] <LeGoretLuisant>
L'evolution on peut la changer mon cher
C'un peu le principe de la république à la base

A ne pas confondre par la régression...

poket-short
Niveau 10
16 juillet 2018 à 02:13:22

Je pense que le pourcentage de l'utilisation de base du téléphone (communication "GSM") doit être ridicule par rapport au reste.
Après il y a le problème de la création du besoin qui fait que la plupart des personnes changent de téléphone tout les 2/3 ans.

razertrooper
Niveau 8
16 juillet 2018 à 08:07:42

Mon smartphone me permet de ne pas participer à la déforestation en n'utilisant quasiment plus de feuilles, on y pense à ça ?

TaupinDepressif
Niveau 10
16 juillet 2018 à 21:10:36

Rebonjour à tous, je suis l'auteur du topic mais j'ai été ban (pas de chance :hap: )

Sinon pour poursuivre le débat, je dirais que ce genre de discussion finit toujours sur la même conclusion : à partir du moment où chacun n'y met pas du sien pour ne pas accroître cette surconsommation, on ne pourra pas endiguer ce problème. :(

C'est un peu comme le tri sélectif, pas tout le monde ne s'y met vraiment alors que si tout le monde s'y mettait on aurait beaucoup moins de problème.

En bref c'est bien beau les longs discours mais je crois pas que sur le court terme on pourra faire grand chose malheureusement.

LePseudoUnique
Niveau 20
16 juillet 2018 à 23:57:56

Ce genre de mouvement je trouve ca bete, si tu veux que ca change c'est le systeme economique capitaliste complet qu'il faut changer

1
Sujet : avoir un portable en 2018
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page