Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Prendre un S9 Plus ? Attendre le S10 Plus ?
1
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:26:45

Salut à tous,

Cet après-midi, j'étais dans un magasin High-Tech en Allemagne, de base j'y suis aller pour tester l'IPhone XS Max, mais aussi pour le Samsung Galaxy S9.
J'ai mon IPhone 7 Plus depuis bientôt 2 ans, et je ne sais pas encore combien de temps me tiendra celui-ci, du coup, je prends un peu d'avance :noel:.
Au final, l'iPhone XS Max, ce ne sera rien pour moi, j'ai mes diverses raisons, mais mon but n'est pas de dire du mal sur ce topic.

Donc, je suis très surpris par le Samsung Galaxy S9 Plus.
J'ai beaucoup aimer :
-> Son Design
-> Son écran, j'aime beaucoup le format de l'écran, l'impression qu'il est moins large que mon IPhone 7 Plus mais plus haut, et surtout, l'écran "incurvé" sur les côtés, je trouve ça magnifique, aucun bord sur les côtés :bave: !
-> Sur le devant, des bords en-haut et en-bas très fins, et pas d'encoche.
-> Rapidité, Fluidité...
-> Excellent appareil-photo !

J'avoue que j'étais à deux doigts de repartir avec, j'étais conquis par Samsung.
Enfin, il faut dire, que j'étais un Apple Addict durant la majeure partie de mon adolescence jusqu'à présent, et je voyais jamais Samsung comme un bon produit, comme quoi on peut changer d'avis dans la vie :oui:.

Le prix auquel je peux trouver un S9 Plus 64GB en Allemagne en magasin est très intéressant (Entre 600 et 620 €), du coup, je suis dans l'hésitation totale à me prendre un S9 Plus maintenant, ou peut-être que sa vaudra le coup d'attendre la sortie du prochain modèle (S10 ?) ?

Merci par avance pour vos réponses !

TheBestofMGS4
Niveau 12
23 septembre 2018 à 09:11:21

JE dirais le S9+ , mais l'achetes pas en magasin, il est trouvable pour 550/600 balles sur internet .
LE S9+ on est sur qu'il y a la jack, la carte SD, et c'est un peu ce que Samsung fait de mieux.
Le S10 on sait pas trop ce que ca va donner, écran pliable ou non, quelles nouvelles technologies ? Peut etre plus de jack et de Sd comme s'amuse à faire la concurence...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 09:17:47

Le S10 aura certainement le capteur d'emprunt sous l'écran après il ne sortira pas avant Avril donc dans longtemp. Puis à sa sortie il va coûter cher donc prend le s9 et fait toi plaisir de toute façon le S10 ne sera pas une révolution, mais comme chaque année une amélioration.

Bassem
Niveau 16
23 septembre 2018 à 09:22:57

Si j'avais un i7 encore fonctionnel j'attendrais le s10 pour prendre le note 9 :hap:
Mais si tu peux pas attendre go s9+

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
23 septembre 2018 à 13:46:56

Merci pour vos réponses !

J'ai du coup vu qu'il est aussi à moins de 600 € sur Amazon.de, un excellent tarif pour le coup.

J'hésite, j'hésite à me le prendre, une moitié de moi me dit oui, une autre non, non car j'ai encore un IPhone 7 Plus parfaitement fonctionnel.

Du coup je me demande s'il ne serait pas plus intéressant d'attendre que mon IPhone actuel ne soit plus fonctionnel à 100 %, pour craquer pour un Samsung de la gamme S9 Plus.

Ce sera fond plutôt un achat par plaisir, mais j'avoue que je suis en pleine hésitation, surtout que je ne compte en aucun cas revendre mon IPhone actuel :(.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 14:07:38

Tu sais tout les HDG ce resemble ( grand écran, tous tactiles, et super fluide ) par contre il a des chose qui change comme l'autonomie la recharge la surcouche et la partie photo donc a toi de voir ;)

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 septembre 2018 à 15:05:55

le s9+ est nul niveau autonomie prends le note 9 ca passera mieux ou une baterie externe

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
23 septembre 2018 à 17:52:25

Le 23 septembre 2018 à 15:05:55 svplol a écrit :
le s9+ est nul niveau autonomie prends le note 9 ca passera mieux ou une baterie externe

Vraiment :( ?!

Marleydu73
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:23:02

il est entre 12h et 14h d'autonomie c'est bien plus que suffisant, regarde le test des numériques, tout va dépendre de ce que tu fera et puis avec les batteries externes l'autonomie c'est pas un réel problème.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:30:30

Le 23 septembre 2018 à 19:23:02 Marleydu73 a écrit :
il est entre 12h et 14h d'autonomie c'est bien plus que suffisant, regarde le test des numériques, tout va dépendre de ce que tu fera et puis avec les batteries externes l'autonomie c'est pas un réel problème.

Ah oui la en effet on est plutôt pas mal :oui: !
Mon IPhone 7 Plus n'as pas une autonomie de dingue non plus, a vrai dire je le charge beaucoup, en week-end je le charge jusqu'à 2 fois par jour :(.

Du coup si je garderais en passant sur un S9 Plus, une autonomie équivalente voir supérieur, je serais déjà content !

stitch-6-2-6
Niveau 7
23 septembre 2018 à 20:42:26

Attendre, ou ne pas attendre : tel est la question !
Si le S10 gère la 5G, le téléphone va être génial : sinon bof car sans la 5G, les nouvelles fonctions serons mineur.
Depuis la sortis du S7, Samsung propose plus de grosse évolution, comme tout les autres constructeur.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:07:00

Le 23 septembre 2018 à 20:42:26 STITCH-6-2-6 a écrit :
Attendre, ou ne pas attendre : tel est la question !
Si le S10 gère la 5G, le téléphone va être génial : sinon bof car sans la 5G, les nouvelles fonctions serons mineur.
Depuis la sortis du S7, Samsung propose plus de grosse évolution, comme tout les autres constructeur.

C'est exactement ça, c'est la question majeure dans mon petit projet de changement de smartphone.
À vrai dire, je suis partant pour le S9 Plus, qui offre des choses que je n'ai encore jamais connu sur un smartphone, à savoir : Son écran incurvé sur les côtés, la recharge à induction, la charge rapide etc...
C'est surtout les nouveautés qui m'intéressent, car mon IPhone 7 Plus que je possède actuellement est encore parfaitement viable et fonctionnel, mais quand je vois les S9 Plus, ou les nouveaux IPhone (Meme a partir du 8) et encore les divers téléphones sur les publicités etc..., j'ai l'impression d'avoir un smartphone obsolète qui n'est plus au goût du jour.

Du coup, je suis encore indécis sur mon choix :(.

dooxdoox
Niveau 13
23 septembre 2018 à 22:25:52

Attend le note 10 il seras nettement au dessus.

rob78540
Niveau 20
26 septembre 2018 à 03:10:31

Alors visiblement le S10 aura la 5G, 5 capteurs photos, etc...
Il ne sera pas pliable car ce sera le Samsung Galaxy SX qui le sera ( nouvelle technologie d'écran "mou" pliable )
Cependant il sera à 1590 euros à en croire des sources koréennes.
Le Galaxy S10 quand à lui sera en 3 déclinaisons ( le S10, S10+ et une version "low cost" ).

Perso je veux changer de smartphone et je voulais me prendre le S9+
Mais vu les nombreux test écrit et sur YouTube, il est très bon, mais pas si bon que ça.
Autonomie pas terrible entre autres.
Visiblement selon les 1eres rumeures, le S10 ne sera pas une révolution, mais intégrera de nouvelles technologies qui le placeront bien au dessus du S9

KRUSTY_KRABS
Niveau 10
26 septembre 2018 à 05:12:57

Le 26 septembre 2018 à 03:10:31 rob78540 a écrit :
Alors visiblement le S10 aura la 5G, 5 capteurs photos, etc...
Il ne sera pas pliable car ce sera le Samsung Galaxy SX qui le sera ( nouvelle technologie d'écran "mou" pliable )
Cependant il sera à 1590 euros à en croire des sources koréennes.
Le Galaxy S10 quand à lui sera en 3 déclinaisons ( le S10, S10+ et une version "low cost" ).

Perso je veux changer de smartphone et je voulais me prendre le S9+
Mais vu les nombreux test écrit et sur YouTube, il est très bon, mais pas si bon que ça.
Autonomie pas terrible entre autres.
Visiblement selon les 1eres rumeures, le S10 ne sera pas une révolution, mais intégrera de nouvelles technologies qui le placeront bien au dessus du S9

C'est ca. 4 variantes avec 3 4G et un 5G (qui servira a rien, la 5G est pas prête, y'a que des problemes de chauffe sur les telephones de test)

On sait qu'on aura le capteur sous l'ecran sur la version S10, S10+ et S10+ 5G (normalement) , de 1 à 3 cameras selon le modèle.
On peut espérer que Samsung montera la batterie de leur modèle, le S10 lite 3000 mAh, le S10 3500 et le S10+ 4000, car c'est le plus gros defaut du S9+ version Exynos (le Snapdragon a pas de probleme etant donner que c'est le soc maison de Samsung qui flingue la batterie a cause d'une mauvaise opti)

Donc franchement, vu le budget que ca va etre pour se procurer un S10 (je parle pas du S10 lite qui sera vraiment une version eco+), si t'as pas envie de claquer entre 850 et 1000€ (S10 - S10+), prends le S9+ qui reste solide, meme si sa batterie est dans la moyenne

questow
Niveau 9
26 septembre 2018 à 11:00:19

Si le S9 tiens a peine 12/14 heure d'utilisation en neuf, il tiendra combien de temps dans un an ?
J'ai eu un S6 qui avais une autonomie passable (pour mon utilisation) qui me tenais la journée mais obliger de le charger en rentrant du travail.
Un an plus tard j'ai du changer la batterie car en milieu d'après midi plus de jus...

Même problème pour tous les smartphones que j'ai eu.

ShadowLink87
Niveau 10
26 septembre 2018 à 12:35:00

Franchement si ton iPhone 7 Plus te suffit et si il est encore fonctionnel, pourquoi changer ?

Le S9+ est excellent mais si tu es satisfait de ton téléphone actuel c'est inutile de changer.

1
Sujet : Prendre un S9 Plus ? Attendre le S10 Plus ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page