Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Envie de changement - iPhone 7 > Android
1
NvidiaGTX780
Niveau 6
23 septembre 2018 à 18:43:57

Bonjour à tous !

Actuellement sur iPhone 7 et depuis au moins 6 ans sur iOS j’ai aujourd’hui envie de changement, de plus, les prix abusif d’apple Sur les nouveau iPhone me donne encore plus l’envie de migrer.

J’ai regarder pas mal de téléphone dans la tranche de prix que je veux mettre aujourd’hui dans un smartphone et le modèle qui ressort est le Xiaomi Mi a2 lite pour sont prix (env 180€ le 4/64Go) et ses dimensions (proche de mon iPhone 7, taille que souhaite conserver car petite main). J’élimine donc le Redmi note 5 de la liste car trop grand même si son rapport performance prix est excellent.

Mon doute sur ce téléphone (Mi a2 lite) c’est ses performances.
Mon utilisation aujourd’hui étant devenu basique sur smartphone (photo, vidéo, app social, YouTube et navigation internet) je me dit que ça devrait aller même si je me doute que la difference de puissance avec mon i7 risque de se faire ressentir.

Qu’en pensez vous ? Ce mi a2 lite est un bon choix pour découvrir Android ?
Merci d’avance ;-)

TaupinDepressif
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:49:44

Fonce :oui:

Soufianenj11
Niveau 9
23 septembre 2018 à 18:57:07

Mdrr écoutes pas le premier commentaire....ah ce forum.
Bref si tu veux de "vraies" performances et tu veux un Xiaomi direction le Mi8,sinon tu as le Pocophone F1, les Oneplus aussi. :ok:
Sinon gardes ton iphone. :oui:

NvidiaGTX780
Niveau 6
23 septembre 2018 à 19:03:51

J’avais vu aussi le pocophone mais trop grand.... One plus 6 aussi....
Y’a de moins en moins de smartphone de petite taille..... d’où mon intérêt pour ce mi a2 lite....
De plus j’aimerais ne pas dépasser mon budget (200-250 €)

new-uno1
Niveau 16
23 septembre 2018 à 19:16:56

Je déconseille, tu risques de régresser en photo et je pense que l'iphone 7 a un meilleur écran + réseaux sociaux mieux optimisés.

Soufianenj11
Niveau 9
23 septembre 2018 à 19:17:10

Le 23 septembre 2018 à 19:03:51 NvidiaGTX780 a écrit :
J’avais vu aussi le pocophone mais trop grand.... One plus 6 aussi....
Y’a de moins en moins de smartphone de petite taille..... d’où mon intérêt pour ce mi a2 lite....
De plus j’aimerais ne pas dépasser mon budget (200-250 €)

Vu ton budget regarde le Xperia Z1 Compact (Je sais pas si tu pourrais l'avoir neuf à 250euros :-( mais son prix a sûrement baissé ) Sinon le Galaxy S7 il est à 250 neuf,si tu t'en fou un peu du suivi logiciel.

Le 23 septembre 2018 à 19:16:56 new-uno1 a écrit :
Je déconseille, tu risques de régresser en photo et je pense que l'iphone 7 a un meilleur écran + réseaux sociaux mieux optimisés.

:oui: :oui:

blaky27
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:18:59

[20:16:36] <SilentGuardian>
Aucun intérêt de changer de smartphone pour régresser hein, garde ton iPhone...
Après si le motif du changement c'est que t'as besoin d'argent, oui pourquoi pas, mais sinon t'es vachement perdant.

+1

Khobs
Niveau 47
23 septembre 2018 à 20:20:32

Attend le OnePlus 6T qui s’annonce lourd

Khobs
Niveau 47
23 septembre 2018 à 20:21:24

Sinon là oui tu vas juste régresser même si l’iPhone 7 commence à dater un petit peu niveau écran/design, attend comme j’ai dis les prochaines sorties et pourquoi pas un OnePlus 6T par la suite

blaky27
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:23:25

[20:20:32] <Khobs>
Attend le OnePlus 6T qui s’annonce lourd

C'est bien tu as bien lu le sujet...

Khobs
Niveau 47
23 septembre 2018 à 21:16:54

hey écoute tu vas redescendre d’un cran Blaky

désolé l’auteur j’avais pas vu le budget du coup à la limite attend une baisse du Xiaomi Pocophone 1, mais non ne passe pas du i7 à ce truc

TaupinDepressif
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:34:45

Le 23 septembre 2018 à 18:57:07 Soufianenj11 a écrit :
Mdrr écoutes pas le premier commentaire....ah ce forum.
Bref si tu veux de "vraies" performances et tu veux un Xiaomi direction le Mi8,sinon tu as le Pocophone F1, les Oneplus aussi. :ok:
Sinon gardes ton iphone. :oui:

Mais qu'est-ce que tu me chies toi, si l'auteur a envie de changement et que le Xiaomi Mi A2 Lite l'intéresse en quoi j'ai tort et en quoi c'est un mauvais choix ?

Visiblement t'as pas l'air de t'y connaître assez pour croire que le Mi A2 n'a pas de bonne performance.. tous les smartphones de ce genre et encore plus chez Xiaomi ont de très bonnes performances, j'évite juste à l'auteur de devoir payer plus cher pour un Mi 8. Alors la prochaine que tu postes un commentaire de ce genre évite de m'associer à tes inepties ça sera mieux pour tout le monde merci.

Après l'auteur si tu recherches du hdg tu peux prendre le Mi 8 ou le Mi Mix 2S par exemple. Mais franchement tu peux tout aussi bien te contenter d'un Mi A2 Lite surtout si la taille te convient :oui:

TaupinDepressif
Niveau 10
23 septembre 2018 à 21:38:20

Et l'op c'est pas parce que t'as payé un SMIC pour un iphone que c'est une raison de culpabiliser parce que t'achètes un smartphone qui coûte 10 fois moins chère que tout ce que t'as eu jusqu'à maintenant. Donc n'écoute pas tous ces frustrés qui disent de garder ton iPhone ou de payer 500-600 balles pour un tel Android qui risque de te gêner plus qu'autre chose avec leurs dimensions.

J'ajoute également que j'ai un Mi Mix 2 et que j'ai justement pris ce smartphone parce que je savais qu'il conviendrait parfaitement à mes critères (un grand écran notamment), mais si j'avais une préférence pour les petits écrans je serais très con de prendre ce tel.

NvidiaGTX780
Niveau 6
23 septembre 2018 à 22:01:57

Merci à tous pour vos messages

Effectivement , dur aujourd’hui de trouver un téléphone pas trop grand, pas trop lourd etc... même Apple n’en fait plus.....

En plus de ça, ça m’a pas dérangé (a l’époque ) de mettre presque 900€ dans un iPhone mais j’arriverai pas à mettre autant dans un tel androïde et de toute façon aujourd’hui j’ai pas envie de mettre autant tout court pour un smartphone..

Pour revenir à la dimension, je n’ai pas réellement essayé (sur la durée) mais c’est vrai que quand je suis sur l’iphone 8 plus de mon pote, je trouve ça beaucoup trop gros... mais peut être que c’est juste une question d’habitude....

Dans ce cas, le seul qui pourrais rentrer dans le budget sans être trop encombrant, ça serait le Redmi Note 5. Est il vraiment bien pour une utilisation « Classic » ? Des avis éventuelle de ceux qui l’ont ?

TaupinDepressif
Niveau 10
23 septembre 2018 à 22:24:38

Le Redmi Note 5 a un très bon rapport qualité-prix franchement tu vas pas être déçu :oui:

Pape_Mifflo
Niveau 24
23 septembre 2018 à 22:33:05

Pourquoi pas un xz2 compact ? Il est trouvable pour pas très cher (surtout en revendant ton i7), il est puissant et surtout compact !

Pape_Mifflo
Niveau 24
23 septembre 2018 à 22:34:48

Et il est a peu près de la même taille que ton iPhone 7, contrairement au Mi A2 lite qui est plus grand :(

NvidiaGTX780
Niveau 6
23 septembre 2018 à 22:41:47

J’aimerais un modèle récent, surtout que je suis pas du tout Sony :-/

kirua1818
Niveau 29
23 septembre 2018 à 23:00:00

Honnêtement tout dépend de l'utilisation.
J'avais un moto z play et je passe à un redmi note 5, essentiellement pour avoir 64 GO car 32 GO, plutôt 20 GO de libre en comptant l'OS c'est un poil juste.

Jeux vidéo. Le snap 625 + adreno 506 ça fait tourner la quasi totalité des jeux. Juste pour les très gros jeux, les détails ne seront pas au maximum.
Autonomie, apparemment très bonne.
Photo. Les smartphones récents font des photos très correctes lorsque les conditions de luminosité sont bonnes. Après si c'est pour faire des photos de nuit ou dans sa cave, les hauts de gamme feront de bien meilleures photos. Mais si on souhaite faire de très bonnes photos, autant utiliser un bon appareil photo compact ou un reflex.
Et pour la taille vaut mieux regarder la taille globale en longueur et largeur et pas juste la taille de l'écran.

Soufianenj11
Niveau 9
23 septembre 2018 à 23:16:06

Le 23 septembre 2018 à 21:34:45 TaupinDepressif a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 18:57:07 Soufianenj11 a écrit :
Mdrr écoutes pas le premier commentaire....ah ce forum.
Bref si tu veux de "vraies" performances et tu veux un Xiaomi direction le Mi8,sinon tu as le Pocophone F1, les Oneplus aussi. :ok:
Sinon gardes ton iphone. :oui:

Visiblement t'as pas l'air de t'y connaître assez pour croire que le Mi A2 n'a pas de bonne performance..

Ah oui c'est vrai parce que voir quelqu'un qui compte passer d'un iphone 7 à un Mi A2 lite et dire *fonces* fais de toi quelqu'un *qui s'y connait* :oui:
Ce forum est une blague est tu ne fais que le confirmer encore une fois :rire2:

Bref l'auteur t'as vu les réponses au début,c'est les meilleures propositions que t'as,si ça t'interesses pas vaut mieux garder ton iphone 7 :ok:
(Sinon passe au MI 2 LITE ultra puissant qui écrase la A10 Fusion tu seras hyper satisfait de ton upgrade :rire: :rire: :rire: ) Humour bien sûr le fait absolument pas :noel:

1
Sujet : Envie de changement - iPhone 7 > Android
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page