Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Différence de poids en téléchargement entre les images en noirs et blancs/couleurs
1
Furiosa-Fury
Niveau 10
14 novembre 2018 à 17:50:08

Salut à tous

En ce moment je suis en train de faire un ménage dans mon smartphone pour alléger mon espace de stockage

Et je viens juste de remarquer que mes images en noirs et blancs prennent peu de place, alors que les images en couleurs prennent presque 10 fois plus de place pour le même nombre d'images :ouch2:

Donc les images couleurs prennent plus de place que les images en noirs et blancs ?

Pouvez vous me confirmer que ça fait ça sur vos smartphones aussi svp ?

Car j'avais jamais fait attention à ça

shuyin10
Niveau 43
14 novembre 2018 à 18:07:49

Bah oui, les couleurs ça prend plus de données. Le noir et blanc n'est qu'une nuances de gris alors que les couleurs, ça en traite des millions

YeIIe
Niveau 10
14 novembre 2018 à 18:09:20

Incroyable :ouch2:
Il semblerait également qu'une vidéo en 4k soit plus lourde qu'une vidéo en 720p :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 22:06:01

Le 14 novembre 2018 à 18:07:49 Shuyin10 a écrit :
Bah oui, les couleurs ça prend plus de données. Le noir et blanc n'est qu'une nuances de gris alors que les couleurs, ça en traite des millions

Mouais. Disons plutôt qu'un pixel d'une couleur en niveaux de gris est traité sur un octet et qu'un pixel de couleur sur 3.

Furiosa-Fury
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:37:39

Ok merci 👌 en a apprend tous les jours.

1
Sujet : Différence de poids en téléchargement entre les images en noirs et blancs/couleurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page