Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Passez chez android,un p20pro c'est bien?
1
Pr0methEus_21
Niveau 8
12 janvier 2019 à 02:32:40

Salut a tous ayant envie de changer de telephone je veux me tourner vers les smartphones android(je suis actuellement chez apple) car apple devient énormément chère....
J'ai un iphone 8+ en se moment et histoire de changer je veux me prendre le p20pro,je voudrais savoir si il y a des gros changement entre le 8+ et le p20pro,les différences notable ext et surtout de apsser d'ios a android niveau fluidité voila merci merci

FoutuSummerFag
Niveau 7
12 janvier 2019 à 02:45:51

Bah le passage iOS à Android forcément il vas y avoir des gros changements oui, mais en mieux ne t'inquiète pas :hap:
Le p20 pro est un super appareil qui est meilleur que l'iPhone 8 plus en tout point, ça pas de soucis là dessus: écran, fluidité, badoute/e, photo que du mieux :oui:

Après quelles sont tes priorités pour ton téléphone et quel serait ton budget? Il serait peut-être possible de trouver un téléphone qui correspondrait plus à tes besoin pour moins cher, ou à l'inverse passer à la gamme supérieur si ton budget le permet (mais puisque tu dit que tu change à cause des iPhones devevant trop cher j'en doute

role-model
Niveau 10
12 janvier 2019 à 03:57:42

Lui dire avec assurance que le p20 pro sera ineluctablement plus fluide que son 8+
Oula il risque d'avoir des surprise je ne m'avancerais pas sur ce terrain la

FoutuSummerFag
Niveau 7
12 janvier 2019 à 04:10:34

Le 12 janvier 2019 à 03:57:42 role-model a écrit :
Lui dire avec assurance que le p20 pro sera ineluctablement plus fluide que son 8+
Oula il risque d'avoir des surprise je ne m'avancerais pas sur ce terrain la

Eh bien moi je me permet de m'avancer car c'est le cas :(
Bon après c'est comme d'habitude entre 2 HDG, minime mais toujours présent
Sinon je vois ça trop tard pour éditer, mais à la place de "badoute/e" je voulais écrire "batterie", je sais pas pourquoi ça a fini comme ça

Bibusse
Niveau 9
12 janvier 2019 à 06:53:59

Le 12 janvier 2019 à 04:10:34 FoutuSummerFag a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 03:57:42 role-model a écrit :
Lui dire avec assurance que le p20 pro sera ineluctablement plus fluide que son 8+
Oula il risque d'avoir des surprise je ne m'avancerais pas sur ce terrain la

Eh bien moi je me permet de m'avancer car c'est le cas :(
Bon après c'est comme d'habitude entre 2 HDG, minime mais toujours présent
Sinon je vois ça trop tard pour éditer, mais à la place de "badoute/e" je voulais écrire "batterie", je sais pas pourquoi ça a fini comme ça

+1 totalement raison , les iPhone ne sont plus les téléphones les plus fluides :hap:
Ya qu'à regarder les comparatifs sur youtube pour voir qu'ils se prennent une branlés dans quasiment tout les cas.

RedWaffle
Niveau 34
12 janvier 2019 à 07:08:44

Hmm. :doute:

Le P20 pro sera effectivement supérieur en terme de photographie (totalement subjectif), autonomie et écran. En terme de réactivité par contre je n'en suis pas sûr non plus, n'oublions pas qu'Apple sont maître en la matière de fluidité, dur de comparer.
Après j'ai fait un peu le meme délire que toi l'auteur, de l'iPhone 7 au Mate 20 pro. Oui je sais que c'est pas la même gamme mais ce que je veux dire c'est que ça change vraiment la vie :
- Enfin une réception de MMS correcte, c'est un enfer sur iPhone si t'es pas constamment en 4G ;
- Un écran correct sur l'iphone contre un écran sublime sur le P20 pro ( la gamme pro de Huawei utilise des écran Oled, contre des écrans LCD chez les lite / normaux et les iPhone jusqu'au 8 et le XR ) ;
- Un OS ouvert avec plein de personnalisation et d'APK à télécharger (merci YouTube Vanced :content: ) ;
- Une autonomie bien meilleure sur le P20 pro en terme de mAh, ça te changera la vie parce que les iPhones ne sont pas réputés pour être endurant ;
- Adieu iTunes, le cancer d'Apple ;
- Un appareil photo somme toute très convenable sur le 8 plus contre un appareil photo Leica bien plus poussé sur le P20 pro qui laisse libre court à ta créativité ( pour le rendu c'est subjectif, tu peux préférer l'un ou l'autre, mais le P20 pro a un triple capteur qui te permet de faire à peu près ce que tu veux avec ) ;

Et j'en passe sûrement. En tout cas après une dizaine d'années chez Apple je n'en reviens pas de l'efficacité d'Android, l'expérience utilisateur est juste bien plus confortable à mon sens. Et si on ajoute à ça l'argulement du prix que tu as toi même évoqué, alors c'est mort pour ma part, Apple est totalement enterré. Plus jamais je ne reviendrai chez eux ( Attention, je ne dis pas qu'Apple est nul ou autre, c'est très bien, mais à mon sens Android est plus malléable et confortable au quotidien qu'Apple. Surtout quand tu vois que pour beaucoup moins cher tu as des smartphones au moins équivalent si ce n'est supérieurs ... ).

Tout ça pour dire que dans tous les cas tu devrais sentir une différence oui. :ok:

Pr0methEus_21
Niveau 8
12 janvier 2019 à 12:25:16

Merci vdd de ta réponse :)

Moi ce qui m'intéresse le plus si je prends le p20pro est qu'il soit du meme niveau ou meilleur pour :

Les photos/video
Autonomie
Et la fluidité surtout,mon iphone 8+ est hyper fluide,je lance une appli direct elle se charge sans problème,je peux faire n'importe quel tache avec sa repond automatiquement sans soucis,quand je prends en main le tel android de mes potes (du genre galaxy s9,mate 10 pro) les appli ont un petit temps de chargement ,3-4 seconde,ce qui est enorme pour moi car sur iphone a peine cliquer hop c'est lancé c'est surtout la fluidité et la photos qui me font peur.

Aprer pour ceux ayant un p20pro,le lecteur d'empreinte mets du temps ou pas? Car sur iphone c'est top du top
Et aussi le bouton home est physique ou tactile ?

Et disont mon budget dependra du prix auxquels je vais vendre mon iphone,entre 400-600€ je me suis déjà renseigné et c'est le p20pro qie je veux.

Soufianenj11
Niveau 9
12 janvier 2019 à 12:54:56

En terme de puissance, c’est un gros downgrade

FearFromRapture
Niveau 10
12 janvier 2019 à 12:55:50

Le lecteur d'empreinte est bien plus rapide chez huawei

Pr0methEus_21
Niveau 8
12 janvier 2019 à 13:12:14

Le 12 janvier 2019 à 12:54:56 Soufianenj11 a écrit :
En terme de puissance, c’est un gros downgrade

Ta deja tester le 8+ et p20pro ? Un "gros " downgrade vraiment?

FoutuSummerFag
Niveau 7
12 janvier 2019 à 14:15:27

Le 12 janvier 2019 à 12:54:56 Soufianenj11 a écrit :
En terme de puissance, c’est un gros downgrade

Euh.. Alors non :doute:
D'où tu sors ça ?

Je précise pour les gens qui doutent de mes dires concernant la fluidité que j'ai déjà eu les deux dans les mains en même temps et j'ai testé par moi même, je ne dit pas ça dans le vent.

RedWaffle
Niveau 34
12 janvier 2019 à 14:18:04

- Du coup disons que photo / vidéo les deux se valent grosso modo. C'est tellement subjectif que c'est compliqué de juger, le P20 pro a juste un triple capteur qui peut te permettre de faire mumuse comme tu veux.
- Autonomie meilleure sur le P20 pro, elle est même assez ouf.
- Fluidité équivalente. Disons que si tu as les deux à côté bien sûr sur l'iPhone est plus réactif, mais au quotidien je pense pas que la différence soit gênante. Mais si tes potes ont une latence de 3s leurs téléphones ont des soucis. :noel: Ça se joue en millisecondes, voire sur certains gros jeux qui peuvent être plus ou moins optimisé pour Android ou iOs.
- Le bouton du P20 pro ressemble à celui de l'iPhone 8, on dirait un bouton avec retour aptique, mais demande confirmation. Pourtant je suis quasi sur de mon coup, ça m'avait bluffé quand je l'ai testé !
- Pour le capteur d'empreinte je peux te dire que celui du Mate 20 pro est plus lent que le capteur 2.0 des iPhones, mais il est sous l'écran donc c'est différent du P20 qui est physique. Faut voir !

FoutuSummerFag
Niveau 7
12 janvier 2019 à 14:20:48

Le 12 janvier 2019 à 13:12:14 Pr0methEus_21 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 12:54:56 Soufianenj11 a écrit :
En terme de puissance, c’est un gros downgrade

Ta deja tester le 8+ et p20pro ? Un "gros " downgrade vraiment?

Nan c'est du bullshit ce qu'il raconte.
Par contre il y'a en effet un léger downgrade en puissance pure, mais qu'on soit bien clair la différence est invisible dans les faits, ça ne se voit qu'en stress test ce qui n'arrive concrètement jamais même en utilisant intensivement ton téléphone.

Et malgré ce léger downgrade dans la théorie, dans la pratique c'est bien le p20 pro qui l'emporte en terme de fluidité

FoutuSummerFag
Niveau 7
12 janvier 2019 à 14:32:32

Le 12 janvier 2019 à 12:25:16 Pr0methEus_21 a écrit :
Merci vdd de ta réponse :)

Moi ce qui m'intéresse le plus si je prends le p20pro est qu'il soit du meme niveau ou meilleur pour :

Les photos/video
Autonomie
Et la fluidité surtout,mon iphone 8+ est hyper fluide,je lance une appli direct elle se charge sans problème,je peux faire n'importe quel tache avec sa repond automatiquement sans soucis,quand je prends en main le tel android de mes potes (du genre galaxy s9,mate 10 pro) les appli ont un petit temps de chargement ,3-4 seconde,ce qui est enorme pour moi car sur iphone a peine cliquer hop c'est lancé c'est surtout la fluidité et la photos qui me font peur.

Aprer pour ceux ayant un p20pro,le lecteur d'empreinte mets du temps ou pas? Car sur iphone c'est top du top
Et aussi le bouton home est physique ou tactile ?

Et disont mon budget dependra du prix auxquels je vais vendre mon iphone,entre 400-600€ je me suis déjà renseigné et c'est le p20pro qie je veux.

Photo/vidéo: P20 pro large
Autonomie: P20 pro large
Fluidité: P20 pro léger

Rassure toi, tu peux foncer les yeux fermés sur ce P20 pro, c'est déjà une très bonne amélioration par rapport à ton 8+ :oui:

Pr0methEus_21
Niveau 8
12 janvier 2019 à 15:43:33

Daccord je vais y reflechir,aprer je ne joue jamais au jeu sur tel sauf angry bird :hap:et il sera a jour combien de temps ?
Il va durer 3-4ans?

Pr0methEus_21
Niveau 8
12 janvier 2019 à 15:44:40

Et sur iphone il y a icloud pour la sauvegarde des donner,genre mes photos sur iphone sont sur icloud sur mon pc juste en me synchronisant en wifi,sur huawei ca marche comment?

FoutuSummerFag
Niveau 7
12 janvier 2019 à 16:27:03

Le 12 janvier 2019 à 15:44:40 Pr0methEus_21 a écrit :
Et sur iphone il y a icloud pour la sauvegarde des donner,genre mes photos sur iphone sont sur icloud sur mon pc juste en me synchronisant en wifi,sur huawei ca marche comment?

Tu branche ton telephone via USB tout simplement

Pr0methEus_21
Niveau 8
12 janvier 2019 à 17:09:20

Le 12 janvier 2019 à 16:27:03 FoutuSummerFag a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 15:44:40 Pr0methEus_21 a écrit :
Et sur iphone il y a icloud pour la sauvegarde des donner,genre mes photos sur iphone sont sur icloud sur mon pc juste en me synchronisant en wifi,sur huawei ca marche comment?

Tu branche ton telephone via USB tout simplement

Ya pas via wifi? Un genre de cloud non? Et je dois les transférer sur mon pc fin copie coller?

Soufianenj11
Niveau 9
12 janvier 2019 à 17:45:22

Le 12 janvier 2019 à 14:20:48 FoutuSummerFag a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 13:12:14 Pr0methEus_21 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 12:54:56 Soufianenj11 a écrit :
En terme de puissance, c’est un gros downgrade

Ta deja tester le 8+ et p20pro ? Un "gros " downgrade vraiment?

Nan c'est du bullshit ce qu'il raconte.
Par contre il y'a en effet un léger downgrade en puissance pure, mais qu'on soit bien clair la différence est invisible dans les faits, ça ne se voit qu'en stress test ce qui n'arrive concrètement jamais même en utilisant intensivement ton téléphone.

Et malgré ce léger downgrade dans la théorie, dans la pratique c'est bien le p20 pro qui l'emporte en terme de fluidité

Du bullshit ? Je parle pas que de benchmarks seulement, y a une légère différence niveau cpu peut-être mais en GPU le 8 plus explose le P20 pro,pourquoi sur ce forum à chaque fois que quelqu'un parle de la pomme on apprécie pas. :(

Thegameur76
Niveau 19
12 janvier 2019 à 17:58:41

Le 12 janvier 2019 à 15:43:33 Pr0methEus_21 a écrit :
Daccord je vais y reflechir,aprer je ne joue jamais au jeu sur tel sauf angry bird :hap:et il sera a jour combien de temps ?
Il va durer 3-4ans?

pas tous ce temps la, déjà si il a 3 ans de maj c'est déjà bien mais en principe c'est plutôt 2 ans

1
Sujet : Passez chez android,un p20pro c'est bien?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page