Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Passez chez android,un p20pro c'est bien?
2
xavier92700
Niveau 37
12 janvier 2019 à 18:19:06

Le 12 janvier 2019 à 14:32:32 FoutuSummerFag a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 12:25:16 Pr0methEus_21 a écrit :
Merci vdd de ta réponse :)

Moi ce qui m'intéresse le plus si je prends le p20pro est qu'il soit du meme niveau ou meilleur pour :

Les photos/video
Autonomie
Et la fluidité surtout,mon iphone 8+ est hyper fluide,je lance une appli direct elle se charge sans problème,je peux faire n'importe quel tache avec sa repond automatiquement sans soucis,quand je prends en main le tel android de mes potes (du genre galaxy s9,mate 10 pro) les appli ont un petit temps de chargement ,3-4 seconde,ce qui est enorme pour moi car sur iphone a peine cliquer hop c'est lancé c'est surtout la fluidité et la photos qui me font peur.

Aprer pour ceux ayant un p20pro,le lecteur d'empreinte mets du temps ou pas? Car sur iphone c'est top du top
Et aussi le bouton home est physique ou tactile ?

Et disont mon budget dependra du prix auxquels je vais vendre mon iphone,entre 400-600€ je me suis déjà renseigné et c'est le p20pro qie je veux.

Photo/vidéo: P20 pro large
Autonomie: P20 pro large
Fluidité: P20 pro léger

Rassure toi, tu peux foncer les yeux fermés sur ce P20 pro, c'est déjà une très bonne amélioration par rapport à ton 8+ :oui:

Photo/vidéo: P20 pro large
Je ne suis d'accord que pour les photos de nuit, c'est LE point fort du P20pro.
Pour les vidéos, tu as essayé de filmer en 4K avec le p20pro?
La stabilisation ne fonctionne que jusqu'au 1080p @30fps, au dela les vidéos sont juste dégueulasses.

voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=JAVl0wUNNmI

Alors que son 8+ film déjà en 4k@60FPS stabilisé, de ce point de vu c'est une grosse régression.

Autonomie: P20 pro large
Oui c'est vrai grace à la plus grosse batterie.

Fluidité: P20 pro léger
Euh non, meme sous iOS 11 pourtant "lent' les iphone 8 tenaient tete au P20pro, sous iOS 12 l'iPhone 8 reste plus fluide.

Puis sans déconner les conseils sur la gestion des sauvegardes ici, quelqu'un ici à parlé de iTunes comme si c'était obligatoire, faut se tenir informé les gars. Je me marre bien quand je lis "tu branches ton cable USB tout simplement".

Ya aucun système de sauvegarde automatique du smartphone dans le cloud sur Android?
L'auteur, tu n'aura rien d'aussi complet qu'iCloud sur Android, si tu utilises iCloud, passer sur un p20pro engendrera une régression coté logiciel.

switchy83
Niveau 44
12 janvier 2019 à 18:33:20

Heu par contre l'iPhone 8 est largué en photo hein :hap: surtout face au P20 qui reste extrêmement bon, Dxomark ou non.
En fluidité les Kirin sont de très bon élève malgré une puissance pure en deçà de la concurrence. Donc je dirai kiff kiff ça dépendra surtout des goûts de l'OS.
Et l'autonomie du P20 est vraiment excellente.
En contre partie, le suivis des MaJ d'Apple est supérieur.

Maintenant le prix du P20 <<< Iphone 8

Donc à toi de voir :hap:

Soufianenj11
Niveau 9
12 janvier 2019 à 18:37:33

Un autre truc c'est la caméra frontale,si tu es accro aux réseaux sociaux (Snap surtout) et tu utilises fréquemment ta selfie camera l'iphone 8 plus est largement au dessus,celle du P20 pro est horrible.Si tu prends ce dernier essai gcam j'ai vu sur xda que ça améliore beaucoup la caméra frontale :oui:

RedWaffle
Niveau 34
12 janvier 2019 à 18:59:33

[18:37:33] <Soufianenj11>
Un autre truc c'est la caméra frontale,si tu es accro aux réseaux sociaux (Snap surtout) et tu utilises fréquemment ta selfie camera l'iphone 8 plus est largement au dessus,celle du P20 pro est horrible.Si tu prends ce dernier essai gcam j'ai vu sur xda que ça améliore beaucoup la caméra frontale :oui:

C'est surtout que sur iOs snapchat utilise de réelles photos, alors que sur Android, à part le Pixel, l'application fait une capture d'écran de ce que la caméra filme, ce qui donne ce rendu dégueulasse.

xavier92700
Niveau 37
12 janvier 2019 à 19:23:17

Le 12 janvier 2019 à 18:33:20 Switchy83 a écrit :
Heu par contre l'iPhone 8 est largué en photo hein :hap: surtout face au P20 qui reste extrêmement bon, Dxomark ou non.

Largué? Pardon mais déjà on compare les iphone 8+ et p20pro
Je trouve que leurs rendu photos de jour se valent, le p20pro chope un peu plus de détails que l'iphone, mais il lisse les sujets (visages) et offre un rendu moins naturel, les couleurs sont très flashy et c'est très visible sur les photos où il y a de la végétation. La fameuse pelouse verte fluo :hap:
Par contre de nuit ya pas de débat grace à l'IA, le p20pro offre un rendu carément meilleur.
Mais en vidéo ya pas de débat non plus, le p20pro est largué.

En fluidité les Kirin sont de très bon élève malgré une puissance pure en deçà de la concurrence. Donc je dirai kiff kiff ça dépendra surtout des goûts de l'OS.

La fluidité dépend surtout de la surcouche, les premiers retours sur EMUI 9 avec Android pie ne sont pas tous flateurs.

Et l'autonomie du P20 est vraiment excellente.

Ca on ne peut pas lui enlever.

En contre partie, le suivis des MaJ d'Apple est supérieur.

Maintenant le prix du P20 <<< Iphone 8

Donc à toi de voir :hap:

switchy83
Niveau 44
12 janvier 2019 à 20:08:43

Le 12 janvier 2019 à 19:23:17 xavier92700 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 18:33:20 Switchy83 a écrit :
Heu par contre l'iPhone 8 est largué en photo hein :hap: surtout face au P20 qui reste extrêmement bon, Dxomark ou non.

Largué? Pardon mais déjà on compare les iphone 8+ et p20pro
Je trouve que leurs rendu photos de jour se valent, le p20pro chope un peu plus de détails que l'iphone, mais il lisse les sujets (visages) et offre un rendu moins naturel, les couleurs sont très flashy et c'est très visible sur les photos où il y a de la végétation. La fameuse pelouse verte fluo :hap:
Par contre de nuit ya pas de débat grace à l'IA, le p20pro offre un rendu carément meilleur.
Mais en vidéo ya pas de débat non plus, le p20pro est largué.

En fluidité les Kirin sont de très bon élève malgré une puissance pure en deçà de la concurrence. Donc je dirai kiff kiff ça dépendra surtout des goûts de l'OS.

La fluidité dépend surtout de la surcouche, les premiers retours sur EMUI 9 avec Android pie ne sont pas tous flateurs.

Et l'autonomie du P20 est vraiment excellente.

Ca on ne peut pas lui enlever.

En contre partie, le suivis des MaJ d'Apple est supérieur.

Maintenant le prix du P20 <<< Iphone 8

Donc à toi de voir :hap:

Non. La photo ≠ de jour ou de nuit.
Y'a pleins de truc à prendre en compte, la qualité du High Dynamic range, le piquet, le détail etc...
De même que la photo c'est pas juste Jour & Nuit hein. Zone ombragé ? Capacité d'un boquet ? La qualité du zoom ?
D'ailleurs si tu lis bien le rapport DxoMark, ils expliquent bien que le P20 est bon en tout, que ça soit en zoom, boquet, détail, High Dynamic etc ...
De plus le capteur photo du 8+ ne serai pas le même que celui du 8 ? :hap:
Et pour finir beaucoup de test s'accorde a dire que le capteur du 8 est juste une petite évolution de celui du 7 de la même façon que les capteurs S7/S8. Le capteur du 7 était certe très bon en son temps, mais entre temps y'a eu des évolutions.

Et la fluidité dépend pas que de la rom hein. Ça dépend aussi du chipset ainsi que son optimisation. Un tel avec une rom hyper clean et un proc poubelle ira pas loin. C'est un complément des 2.
Kirin étant un chipset maison, y'a plus de chance qu'ils le maîtrise d'ailleurs.

Bref comparer un Iphone X et un P20 pro aurait plus de sens à mon goût...

Pr0methEus_21
Niveau 8
12 janvier 2019 à 22:13:52

Le 12 janvier 2019 à 18:19:06 xavier92700 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 14:32:32 FoutuSummerFag a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 12:25:16 Pr0methEus_21 a écrit :
Merci vdd de ta réponse :)

Moi ce qui m'intéresse le plus si je prends le p20pro est qu'il soit du meme niveau ou meilleur pour :

Les photos/video
Autonomie
Et la fluidité surtout,mon iphone 8+ est hyper fluide,je lance une appli direct elle se charge sans problème,je peux faire n'importe quel tache avec sa repond automatiquement sans soucis,quand je prends en main le tel android de mes potes (du genre galaxy s9,mate 10 pro) les appli ont un petit temps de chargement ,3-4 seconde,ce qui est enorme pour moi car sur iphone a peine cliquer hop c'est lancé c'est surtout la fluidité et la photos qui me font peur.

Aprer pour ceux ayant un p20pro,le lecteur d'empreinte mets du temps ou pas? Car sur iphone c'est top du top
Et aussi le bouton home est physique ou tactile ?

Et disont mon budget dependra du prix auxquels je vais vendre mon iphone,entre 400-600€ je me suis déjà renseigné et c'est le p20pro qie je veux.

Photo/vidéo: P20 pro large
Autonomie: P20 pro large
Fluidité: P20 pro léger

Rassure toi, tu peux foncer les yeux fermés sur ce P20 pro, c'est déjà une très bonne amélioration par rapport à ton 8+ :oui:

Photo/vidéo: P20 pro large
Je ne suis d'accord que pour les photos de nuit, c'est LE point fort du P20pro.
Pour les vidéos, tu as essayé de filmer en 4K avec le p20pro?
La stabilisation ne fonctionne que jusqu'au 1080p @30fps, au dela les vidéos sont juste dégueulasses.

voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=JAVl0wUNNmI

Alors que son 8+ film déjà en 4k@60FPS stabilisé, de ce point de vu c'est une grosse régression.

Autonomie: P20 pro large
Oui c'est vrai grace à la plus grosse batterie.

Fluidité: P20 pro léger
Euh non, meme sous iOS 11 pourtant "lent' les iphone 8 tenaient tete au P20pro, sous iOS 12 l'iPhone 8 reste plus fluide.

Puis sans déconner les conseils sur la gestion des sauvegardes ici, quelqu'un ici à parlé de iTunes comme si c'était obligatoire, faut se tenir informé les gars. Je me marre bien quand je lis "tu branches ton cable USB tout simplement".

Ya aucun système de sauvegarde automatique du smartphone dans le cloud sur Android?
L'auteur, tu n'aura rien d'aussi complet qu'iCloud sur Android, si tu utilises iCloud, passer sur un p20pro engendrera une régression coté logiciel.

Les video en general j'utilise un trepied pour stabiliser
Ce que je prefere avec icloud c'est que sur mon pc je me connecte en wifi pareil sur mon iphone et les photos se synchronise direct,ça marche comment alors pour mettre les photos pc- p20pro et inversement?

Pr0methEus_21
Niveau 8
12 janvier 2019 à 22:19:17

Et si,le capteur du 7 est un peuen dessous de celui du 8 et le 8 a le meme capteur que le 8+ juste le 8+ a le zoom optique.
Aprer le p20pro a des modes special que l'iphone a pas,nourriture,nuit,jours ext et j'ai vue sur internet les time laps on l'air pas mal,j'ai vue qu'on peut regler sois meme les reglages,on peut photographier les etoiles ext fin beacoup de choses que l'iphone ne fait pas

FearFromRapture
Niveau 10
12 janvier 2019 à 22:37:54

Dire que en photo le 8 plus est aussi bon que le P20 pro est la blague du siècle.

xavier92700
Niveau 37
12 janvier 2019 à 22:48:30

Le 12 janvier 2019 à 20:08:43 Switchy83 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 19:23:17 xavier92700 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 18:33:20 Switchy83 a écrit :
Heu par contre l'iPhone 8 est largué en photo hein :hap: surtout face au P20 qui reste extrêmement bon, Dxomark ou non.

Largué? Pardon mais déjà on compare les iphone 8+ et p20pro
Je trouve que leurs rendu photos de jour se valent, le p20pro chope un peu plus de détails que l'iphone, mais il lisse les sujets (visages) et offre un rendu moins naturel, les couleurs sont très flashy et c'est très visible sur les photos où il y a de la végétation. La fameuse pelouse verte fluo :hap:
Par contre de nuit ya pas de débat grace à l'IA, le p20pro offre un rendu carément meilleur.
Mais en vidéo ya pas de débat non plus, le p20pro est largué.

En fluidité les Kirin sont de très bon élève malgré une puissance pure en deçà de la concurrence. Donc je dirai kiff kiff ça dépendra surtout des goûts de l'OS.

La fluidité dépend surtout de la surcouche, les premiers retours sur EMUI 9 avec Android pie ne sont pas tous flateurs.

Et l'autonomie du P20 est vraiment excellente.

Ca on ne peut pas lui enlever.

En contre partie, le suivis des MaJ d'Apple est supérieur.

Maintenant le prix du P20 <<< Iphone 8

Donc à toi de voir :hap:

Non. La photo ≠ de jour ou de nuit.
Y'a pleins de truc à prendre en compte, la qualité du High Dynamic range, le piquet, le détail etc...
De même que la photo c'est pas juste Jour & Nuit hein. Zone ombragé ? Capacité d'un boquet ? La qualité du zoom ?
D'ailleurs si tu lis bien le rapport DxoMark, ils expliquent bien que le P20 est bon en tout, que ça soit en zoom, boquet, détail, High Dynamic etc ...

Oui enfin DXomark... C'est un labo qui se réclame indépendant, mais à coté de cela ils ont une activité de consulting auprès de fabriquant pour les aider à optimiser leurs smartphone pour avoir le meilleur score possible.
D'ailleurs c'est marrant que DXomark puisse leaker les scores des derniers flagship de Huawei avant la presentation officielle, c'est encore plus marrant que ce soit Huawei qui domaine les scores, d'après DXomark.
Si tu fais des recherches sur DXomark, tu t'apercevra que c'est loin d'etre une référence de valeur, y compris sur les forum de photo pro, leur classement ne reflètent pas toujours la réalité.

Enfin bref, DXomark essai d'être scientifique sur l'appréciation de photos/vidéo alors qu'il y a une grande part de subjectif.

De plus le capteur photo du 8+ ne serai pas le même que celui du 8 ? :hap:

Sauf que le 8+ a un téléobjectif, avec tout ce que cela permet (notamment le zoom optique)...

Et pour finir beaucoup de test s'accorde a dire que le capteur du 8 est juste une petite évolution de celui du 7 de la même façon que les capteurs S7/S8. Le capteur du 7 était certe très bon en son temps, mais entre temps y'a eu des évolutions.

Sur le papier, le capteur du 8 = le 7, mais dans les faits, le traitement à été largement amélioré, voir ce comparatif.

https://www.youtube.com/watch?v=Hgdi3ed2S-k

Et la fluidité dépend pas que de la rom hein. Ça dépend aussi du chipset ainsi que son optimisation. Un tel avec une rom hyper clean et un proc poubelle ira pas loin. C'est un complément des 2.
Kirin étant un chipset maison, y'a plus de chance qu'ils le maîtrise d'ailleurs.

Vu la puissance des socs, pour lancer l'application sms ou un navigateur, si l'os est bien optimisé ca ne doit pas broncher.

Bref comparer un Iphone X et un P20 pro aurait plus de sens à mon goût...

Justement, l'iphone 8+ a un rendu très proche du X (ya juste le téléobjectif qui n'a pas la meme ouverture)
Meme rendu des couleur, meme traitement d'image.
Quand je vois les comparatifs du X et du p20pro et les notes de DXomark, le p20pro qui a une meilleure note en video ca me fait bien rire.
Quand je regarde les sample photo de DXomark entre l'iphone X et le p20pro :

https://cdn.dxomark.com/wp-content/uploads/2018/03/AppleiPhoneX_IMG_E5839-1.jpg
https://cdn.dxomark.com/wp-content/uploads/2018/03/HuaweiP20Pro_IMG_20071109_134129.jpg
https://cdn.dxomark.com/wp-content/uploads/2018/03/5_Bokeh_AppleiPhoneX.jpg
https://cdn.dxomark.com/wp-content/uploads/2018/03/5_Bokeh_P20Pro.jpg

Moi je trouve le rendu du p20pro dégueulasse en portrait, les visages sont lissés, le grain de peau disparait, on dirait une p*tin de photo snapchat avec filtre. Ils ont des cocos dans les yeux chez DXomark?
Je ne nie pas que dans d'autres situations, le p20pro offre un très bon niveau de détails, mais comment avec ce rendu, ce téléphone peut etre classé meilleur photophone du monde?

D'ailleurs, si les smartphones Huawei sont tant des cadors que ca en photos, pourquoi Huawei s'est fait prendre à plusieurs reprises la main de le sac à utiliser des APN reflex pour essayer de vanter la qualité des photos de leurs smartphones dans leurs pubs?

dooxdoox
Niveau 13
13 janvier 2019 à 00:18:39

Reste chez Apple si tous le monde e fait ils ferment.

lenaicappert
Niveau 7
13 janvier 2019 à 01:22:54

Je vais vous faire une petite comparaison mate 20 pro/iPhone X ça peut donner une idée :
En photo hormis l'ultra grand angle le p20 pro et le mate 20 pro c'est la même chose et c'est largement au dessus de liphone X : dynamique, piqué... En basse lumière c'est même pas comparable. Zoom pareil le 3x des huawei est bien meilleur que le 2x de l'iphone. En vidéo par contre le X est (bien) meilleur au niveau de la qualité d'image mais en dessous pour la stabilisation.
Fluidité le X est au dessus grâce aux animations plus agréables mais le mate est plus rapide (et un p20 pro aussi je pense)
Autonomie victoire facile de huawei
Pour les photos tu utilises Google photo et tu as tes photos sur tout tes appareils

[garroux]
Niveau 14
13 janvier 2019 à 02:01:57

Pour le transfert des photos tu as le choix, tu peux sauvegarder en wifi, 4G, via USB, comme tout ce que tu fais sur Android, tu peux le récupérer sur n'importe qu'elle ordi via navigateur.
Tu peux ensuite transféré du Cloud vers le PC ou du PC vers le Cloud sans restrictions ni aucune installation de quoi que de soi.

Pr0methEus_21
Niveau 8
13 janvier 2019 à 02:52:00

Et une fois qu'il n'y a pu de maj il devient obsolète,rame ext?
Et j'ai peur de regretter ios et devoir le revendre repartir chez apple ext... j'aimerais pouvoir l'essayer qq jours voir quelques semaines mais aucun magasin ne fait louer ses smartphone je me trompe? Quelqu'un connaît ou pourrait je le tester plusieurs jours?

Pr0methEus_21
Niveau 8
13 janvier 2019 à 02:53:57

Le 13 janvier 2019 à 02:01:57 [garroux] a écrit :
Pour le transfert des photos tu as le choix, tu peux sauvegarder en wifi, 4G, via USB, comme tout ce que tu fais sur Android, tu peux le récupérer sur n'importe qu'elle ordi via navigateur.
Tu peux ensuite transféré du Cloud vers le PC ou du PC vers le Cloud sans restrictions ni aucune installation de quoi que de soi.

Peut tu m'en dire + sur le transfere via wifi sur pc et inversement?

boboy73
Niveau 10
13 janvier 2019 à 09:11:27

Barre toi vite de cette merde iOS. A part si t'est ado. Tu ne peut absolument pas regretter android.

Ogrenyx
Niveau 6
13 janvier 2019 à 09:12:31

J'ai un petit Huawei P10 Lite sous Android 8 et je confirme la fluidité de EMUI. Dans les petites taches quotidiennes comme ouvrir Chrome etc. le tel est plus réactif que le OnePlus 6T que j'ai essayé.

Pr0methEus_21
Niveau 8
13 janvier 2019 à 14:14:53

Petit up car il y a certaines questions ou je n'ai pas eu de réponse

Pr0methEus_21
Niveau 8
13 janvier 2019 à 22:10:03

Up 2.0

Pr0methEus_21
Niveau 8
14 janvier 2019 à 23:03:17

Up

2
Sujet : Passez chez android,un p20pro c'est bien?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page