Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Reprise téléphone refusée.
1
Labewmen
Niveau 8
22 janvier 2019 à 10:22:52

Bonjour :)

Je viens pour un problème particulier, pas d'ordre technique.
J'ai acheté récemment chez darty un honor play, sur les conseils d'un vendeur, à qui j'ai donné une caractéristique précise que je voulais sur ce téléphone, à savoir la 4g+.
Le vendeur m'ayant assuré que le téléphone était compatible 4g+,je l'ai donc pris. Sauf que c'était pas vrai.
Gros problème, je m'en suis aperçu à l'utilisation, donc ouverture de la boîte du téléphone.
Ils refusent de me le reprendre, pour cette raison, malgré le fait que ce soit un de leur vendeur qui m'ai induit en erreur.

Ce que je voulais savoir, c'est si c'était bien régulier de leur part, ou si ils mentent sur le fait de ne pas pouvoir reprendre mon téléphone.

Merci.

RedWaffle
Niveau 33
22 janvier 2019 à 10:32:17

Ils mentent, normalement en France tu as un délai légal de reprise de 14 jours après achat il me semble. Et en plus c'est de leur faute. Moi j'aurais été insistant à ta place, tout en restant poli. La personne de l'accueil / SAV n'est pas la même que l'escroc qui t'a certifié que le smartphone était compatible 4G+ donc faut faire attention à ça. ^^

Edit : Escroc ou incompétent, ça dépend.

Labewmen
Niveau 8
22 janvier 2019 à 10:48:21

J'ai insisté. Ils ont refusé. Parce que le téléphone avait été ouvert. C'est leur raison.

[Link_cartoon]
Niveau 16
22 janvier 2019 à 10:54:51

Le délai de 14 jours c'est que via un achat sur Internet je crois

L'op t'es allé voir le vendeur en question directement ?

KRUSTY_KRABS
Niveau 10
22 janvier 2019 à 11:05:56

Je crois que c'est 14 jours si tu commandes sur internet, j'ai vu ça sur le net pour ceux qui l'ont prit en magasin :

" Pour un achat effectué en magasin, nous remboursons directement votre produit neuf non déballé (scellés intacts), ou échangeons contre un avoir votre produit déballé retourné complet (accessoires, packaging) et en bon état, dans les 15 jours suivant votre achat. "

OmeGajil
Niveau 51
22 janvier 2019 à 11:07:18

Le délai de 14 jours c'est pour TOUT achat .

Ils ne respectent donc pas la loi et son donc éligible au tribunal.

Labewmen
Niveau 8
22 janvier 2019 à 11:12:31

C'est certain à 100%? Je ne tiens pas à me repointer sur place et finir en pls :hap:

Vhaal
Niveau 17
22 janvier 2019 à 11:18:41

Ils doivent bien avoir un numéro de téléphone service client. Contacte les pour voir.

RedWaffle
Niveau 33
22 janvier 2019 à 11:18:52

[11:07:18] <OmeGajil>
Le délai de 14 jours c'est pour TOUT achat .

Ils ne respectent donc pas la loi et son donc éligible au tribunal.

Oui il me semble aussi que ça concerne tous les achats et pas que ceux sur internet.
Avant de t'y pointer faudrait trouver le passage de la loi qui certifie ça.

J'avais fait le coup une fois pour une paire d'Adidas. Je les avais achetées en fin d'aprèm et le lendemain je suis sorti avec. Elles étaient nickel mais on voyait que quelqu'un avait déjà marché avec ( le dessous de la semelle avait du sable et tout coincé dans les carreaux ). Problème : Après une heure elles m'ont fait hyper mal et j'avais des ampoules partout, du coup je les ai ramenées le soir même et le mec me les a reprises ( avec un avoir ).

_chris66_
Niveau 8
22 janvier 2019 à 11:22:22

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/37724-delai-de-retractation-les-droits-de-l-acheteur

apparemment pas possible en magasin a moins qu'un reglement interne dit le contraire.

Bibusse
Niveau 9
22 janvier 2019 à 11:55:56

Pour ça que je passe toujours par internet..
Après vas-y et impose toi , hésite pas a élevé la voix surtout histoire de bien les faire paniquer.
Je vois pas pourquoi ça serait au client de subir l'incompétence d'un vendeur. :ok:

Labewmen
Niveau 8
22 janvier 2019 à 12:05:32

Le 22 janvier 2019 à 11:18:41 Vhaal a écrit :
Ils doivent bien avoir un numéro de téléphone service client. Contacte les pour voir.

Fait, c'est justement le service client qui m'a renvoyé au magasin :hap:

Le 22 janvier 2019 à 11:55:56 Bibusse a écrit :
Pour ça que je passe toujours par internet..
Après vas-y et impose toi , hésite pas a élevé la voix surtout histoire de bien les faire paniquer.
Je vois pas pourquoi ça serait au client de subir l'incompétence d'un vendeur. :ok:

Si ils ne sont pas obligé de le reprendre, ils feront tout pour ne pas le reprendre. J'ai jamais aimé Darty de base mais je pensais que c'était une bonne affaire.

Bibusse
Niveau 9
22 janvier 2019 à 12:08:50

Si tu forces un minimum en montrant que t'es vraiment pas satisfait ils te le reprendrons , c'est pas dans leur intérêt que des clients soient pas satisfait.
Surtout que dans ton cas c'est de leur faute.
Vas voir directement le vendeur qui t'as "conseillé" et met lui un coup de pression.

RedWaffle
Niveau 33
22 janvier 2019 à 12:11:36

En tout cas une chose est sûre : Comme te le dit Bibusse, c'est pas à toi de subir l'incompétence d'un vendeur. Lui il s'en fout, mais son incompétence t'a coûté 300 balles. Donc faut s'expliquer, quitte à gueuler.

Bien sur que le téléphone a été ouvert, on t'a dit qu'il était compatible 4G+, donc tu as voulu t'en servir, et c'est en essayant que tu t'es rendu compte de la non compatibilité. Ils ont des raisonnement complètement cons sans déconner.

_chris66_
Niveau 8
22 janvier 2019 à 12:16:30

ce n'est pas forcement de l’incompétence,mais la vue d'une vente plus facile.

RedWaffle
Niveau 33
22 janvier 2019 à 12:17:35

Dans tous les cas c'est illegal et malhonnête.

shuyin10
Niveau 42
22 janvier 2019 à 12:47:33

Le problème c'est que va prouver que le vendeur t'as bien dit ça.... C'est ça le problème

FSOFUT
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:02:51

Le 22 janvier 2019 à 11:07:18 OmeGajil a écrit :
Le délai de 14 jours c'est pour TOUT achat .

Ils ne respectent donc pas la loi et son donc éligible au tribunal.

Tu racontes n'imp, d'un point de vue légal c'est uniquement achat sur internet, pour le reste c'est au bon vouloir de chaque commerçant.

Mais l'auteur, go faire scandale à l'accueil, le temps qu'un responsable d'univers descende de son bureau à l'étage, tu lui expliques et tu sera remboursé.

Faut juste gueuler un peu à l'accueil :hap:

OmeGajil
Niveau 51
22 janvier 2019 à 14:31:37

Tu racontes n'imp, d'un point de vue légal c'est uniquement achat sur internet, pour le reste c'est au bon vouloir de chaque commerçant.

Je raconte n'imp mais en attendant tu me corrige pas plus que ça :oui:

Les délai de rétractation de 14 jours concernent le démarchage, la vente à distance (téléphone, mail) et en effet internet.

Mais aussi les ventes 1 crédits.

J'admets que tu à juste, cependant tu oublie un détail qui a son importance, il y a tout de meme dol (tromperie), car le vendeur affirme que tel etait compatible 4g+ alors que la réalité est tout autre.

Donc la case tribunal est toujours de mise.

_chris66_
Niveau 8
22 janvier 2019 à 14:44:09

faudra aller le prouver qu'il y a tromperie,tout le monde peut se tromper même intentionnellement :) et vu le nombre d'appareils en vente .........c'est pas un petit + qui va changer la donne.

1
Sujet : Reprise téléphone refusée.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page