Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Quels écouteurs Bluetooth acheter ?
1
FoutuPicoti
Niveau 7
11 mars 2019 à 16:06:49

Bonjour,

Voilà je me suis récemment pris des Yotoba T2, aléché par la petite vente privée qu'il y'a eu sur Amazon les faisant donc passer au prix de 30€. Les avis étaient très majoritairement positifs, donc je me suis dit pourquoi pas.
Le soucis étant que je les reçois ce matin, les essaye, son plutôt bon, tiennent bien dans les oreilles, faciles à connecter.
Mais il y a un "mais" vous vous en doutez, sinon j'en ferait pas un sujet.

Le soucis c'est qu'il y'a une latence d'environ 0.5 secondes avec ce qu'il se passe à l'écran !

Du coup je pense les renvoyer pour me prendre une nouvelle paire, mais de quelle marque, quel modèle etc..?
Je vous pose donc cette question, tout en sachant que mon plafond est de 40€, même si dans l'idéal je préférerais dans les 25/30€.

Aussi je précise que je n'aime vraiment pas les écouteurs intra, je les trouves très désagréables à l'oreille, et je préfère également que les 2 écouteurs soient séparés et pas reliés par un fil, dans le style des Airpods en gros.

J'ai vu notamment les i12 TWS, mais on les trouve à tous les prix sur plusieurs sites différents d'import et de non import etc... Y'a sûrement des faux dans le tas, du coup je me demandais où les acheter ? Et également si ils sont réellement aussi bons que ce que les tests disent.

Sinon je suis ouvert à toute autre proposition qui rentre dans mes critères.

Merci d'avance :coeur:

FoutuPicoti
Niveau 7
11 mars 2019 à 16:23:44

Typiquement ceux-ci dont je parlais pour les i12 TWS: https://www.amazon.fr/dp/B07PJSCKSZ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_GONHCbHAJB5KS

Contrefaçon d'après vous ?

FoutuPicoti
Niveau 7
11 mars 2019 à 16:37:51

Bon, je crois avoir la réponse à ma question concernant les i12 TWS :hap: https://www.noelshack.com/2019-11-1-1552318591-screenshot-2019-03-11-16-35-09-992-com-google-android-apps-photos-2.png

Ceux d'Amazon sont effet des contrefaçons (des contrefaçons de contrefaçons, faut le faire quand même :noel:)

FoutuPicoti
Niveau 7
11 mars 2019 à 21:18:53

Je viens de tester les écouteurs sur un autre appareil et il semblerait que ceux-ci ne présente pas cette latence dessus (Redmi 5 plus) tandis que sur le miens elle est bien présente (Pocophone F1), du coup quelqu'un aurait une idée de comment régler le problème ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2019 à 21:39:59

Ça dépend des mobiles parfois , j'ai des Jabra elite 65t , bon c'est pas du tout le même prix , et j'avais une latence de malade sur le mate 20 pro , aucune sur le Note 9 ou le Mix 3

FoutuPicoti
Niveau 7
11 mars 2019 à 22:27:43

Le 11 mars 2019 à 21:39:59 arbrefeuillu a écrit :
Ça dépend des mobiles parfois , j'ai des Jabra elite 65t , bon c'est pas du tout le même prix , et j'avais une latence de malade sur le mate 20 pro , aucune sur le Note 9 ou le Mix 3

C'est la loterie en gros :(
Étrange tout de même à priori le bluetooth de mon appareil est pas dégueu vu que j'ai pas d'imput lag avec ma manette Bluetooth par exemple :(

FoutuPicoti
Niveau 7
12 mars 2019 à 13:54:36

Up

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mars 2019 à 15:00:14

Tu n'auras pas de réponse puisque c'est un problème typique du bluetooth. Alors t'imagines bien que ceux qui crachent sur le jack parce que c'est "so 2010" vont sûrement pas vouloir mettre le doigt sur leur propre étron.

FoutuPicoti
Niveau 7
12 mars 2019 à 15:11:58

Le 12 mars 2019 à 15:00:14 goldgard a écrit :
Tu n'auras pas de réponse puisque c'est un problème typique du bluetooth. Alors t'imagines bien que ceux qui crachent sur le jack parce que c'est "so 2010" vont sûrement pas vouloir mettre le doigt sur leur propre étron.

Donc tous les écouteurs bluetooth ont ce soucis de "roulette russe"?
Merde ça fait un peu chier vu que je comptais les utiliser pour jouer avec ma manette télescopique qui bloque la sortie jack en mode paysage :(

JeffAirplane2
Niveau 10
12 mars 2019 à 15:32:37

C'est pas anormal 500ms, en sachant que pour du bluetooth, 200ms c'est déjà le haut du panier... Même sur mon QC35 à 350€ je dois être bien au delà de 300ms.

https://forums.macrumors.com/threads/bluetooth-headphones-with-zero-audio-lag-is-this-even-possible.2004759/ check sur ce thread peut-être https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1152641-any-bluetooth-headphones-have-zero-latency-tracking.html ou celui-ci...

Si tu vas du côté des casques, les casques TV sont construits spécialement pour avoir une faible latence (pour être sync avec les films), après c'est encombrant et t'auras quand même au minimum 200ms ce qui reste perceptible. :noel:

FoutuPicoti
Niveau 7
12 mars 2019 à 15:37:28

Le 12 mars 2019 à 15:32:37 JeffAirplane2 a écrit :
C'est pas anormal 500ms, en sachant que pour du bluetooth, 200ms c'est déjà le haut du panier... Même sur mon QC35 à 350€ je dois être bien au delà de 300ms.

https://forums.macrumors.com/threads/bluetooth-headphones-with-zero-audio-lag-is-this-even-possible.2004759/ check sur ce thread peut-être https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1152641-any-bluetooth-headphones-have-zero-latency-tracking.html ou celui-ci...

Si tu vas du côté des casques, les casques TV sont construits spécialement pour avoir une faible latence (pour être sync avec les films), après c'est encombrant et t'auras quand même au minimum 200ms ce qui reste perceptible. :noel:

Ce que je comprend pas surtout c'est: pourquoi sur le redmi 5 plus y'a pas ce lag et c'est limite comme des écouteurs filaires tandis que sur mon Poco j'ai ce délai.

Mais si c'est vraiment le cas pour tous les écouteurs bluetooth, paie ta technologie de merde, c'était bien la peine d'enlever le jack et de nous "pousser" à adopter le "futur" si on a même pas des produits corrects.

JeffAirplane2
Niveau 10
12 mars 2019 à 15:48:25

Le 12 mars 2019 à 15:37:28 FoutuPicoti a écrit :

Le 12 mars 2019 à 15:32:37 JeffAirplane2 a écrit :
C'est pas anormal 500ms, en sachant que pour du bluetooth, 200ms c'est déjà le haut du panier... Même sur mon QC35 à 350€ je dois être bien au delà de 300ms.

https://forums.macrumors.com/threads/bluetooth-headphones-with-zero-audio-lag-is-this-even-possible.2004759/ check sur ce thread peut-être https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1152641-any-bluetooth-headphones-have-zero-latency-tracking.html ou celui-ci...

Si tu vas du côté des casques, les casques TV sont construits spécialement pour avoir une faible latence (pour être sync avec les films), après c'est encombrant et t'auras quand même au minimum 200ms ce qui reste perceptible. :noel:

Ce que je comprend pas surtout c'est: pourquoi sur le redmi 5 plus y'a pas ce lag et c'est limite comme des écouteurs filaires tandis que sur mon Poco j'ai ce délai.

Mais si c'est vraiment le cas pour tous les écouteurs bluetooth, paie ta technologie de merde, c'était bien la peine d'enlever le jack et de nous "pousser" à adopter le "futur" si on a même pas des produits corrects.

C'est du au hardware, je bosse sur une appli où je fais beaucoup de bluetooth et certains devices sont beaucoup plus capricieux que d'autres...

Après ça va évoluer, la différence entre le bluetooth et le bluetooth smart est énorme. Plus qu'à attendre le 6.0, mais pas avant quelques années à mon avis.

FoutuPicoti
Niveau 7
12 mars 2019 à 16:00:19

Le 12 mars 2019 à 15:48:25 JeffAirplane2 a écrit :

Le 12 mars 2019 à 15:37:28 FoutuPicoti a écrit :

Le 12 mars 2019 à 15:32:37 JeffAirplane2 a écrit :
C'est pas anormal 500ms, en sachant que pour du bluetooth, 200ms c'est déjà le haut du panier... Même sur mon QC35 à 350€ je dois être bien au delà de 300ms.

https://forums.macrumors.com/threads/bluetooth-headphones-with-zero-audio-lag-is-this-even-possible.2004759/ check sur ce thread peut-être https://www.gearslutz.com/board/music-computers/1152641-any-bluetooth-headphones-have-zero-latency-tracking.html ou celui-ci...

Si tu vas du côté des casques, les casques TV sont construits spécialement pour avoir une faible latence (pour être sync avec les films), après c'est encombrant et t'auras quand même au minimum 200ms ce qui reste perceptible. :noel:

Ce que je comprend pas surtout c'est: pourquoi sur le redmi 5 plus y'a pas ce lag et c'est limite comme des écouteurs filaires tandis que sur mon Poco j'ai ce délai.

Mais si c'est vraiment le cas pour tous les écouteurs bluetooth, paie ta technologie de merde, c'était bien la peine d'enlever le jack et de nous "pousser" à adopter le "futur" si on a même pas des produits corrects.

C'est du au hardware, je bosse sur une appli où je fais beaucoup de bluetooth et certains devices sont beaucoup plus capricieux que d'autres...

Après ça va évoluer, la différence entre le bluetooth et le bluetooth smart est énorme. Plus qu'à attendre le 6.0, mais pas avant quelques années à mon avis.

Bon bah je suppose que je vais rester aux filaires pendant un moment alors :(

superbegito
Niveau 7
12 mars 2019 à 16:46:23

Hummm perso aucun soucis et ce depuis led ébut mais pour le coup ce seraot normal j'utilise les Xiaomi Mi Sports Blutooth...sur mon Pocophone F1 justement er aucun soucis de latence oua utre:oui:

Il faudrait voir lan orme Bluetooth de tes écouteurs Bluetooth par rapport a celle supoorté par tes smarts pour voir si déja il y à une différence de norme.

Bien rares sont les intras Bluetooth en 5.0 dailleurs meme mes Mi Sports doivent etre en allez 4.1 on va dire?:noel:

La latence après c est comme tout tout dépend aussid u soft,are du smartphone en question. Le Bluetooth est une norme qui évolue et le truc c est que bien sur cemad épend ausi de deix choses:

- La qualité de la puce Bluetloth et norme du smartphone (ce n est pas une légende par ex quand on dis que l accroche Wifi voirr éseaud e certain tels est à chier...devinez pourquoi?:hap:)

- et bien sur la qualité di software (voor..le suivi de ce dernier pour corriger les soucis si il y en a).

En tout cas je te les conseil: pas cher, très bon son, bon maintient et SURTOUT aussi une bonne/très bonne autonomie.

Je les utilisent aussi sur ma tour fixe sous Windows 10 Pro 1809 64 bits détecté niquel et aucun soucis de latence non plus.

Bon là aussi petite précise je passe directement par le module à brancher sur ma cm qui fait Wifi norme AC 2.4/5Ghz et Bluetooth 4.1 au moins . C'est un module "offert" avec ma cm (certaines carte mères ont danseur package ce genre de modules à brancher à l'arrière de la carte mère derrière la tour.

Les deux proviennent en réalité....d'Intel. or ces derniers sont des as pour ça (software idem et très bien mit à jour d'ailleurs). (Le gestionnakre nous le dit clairement:oui:

Wifi Pro et Bluetooth idem. Bon après je serais tenté de dire que vu le prix de ma carte mère c est un peu normal (plus de 300€ mais c'est de ''ultra haut de gamme. Carte mère de gamme HEDT (High end desktop). Aucun compromis sur ce genre de cm mais enc ontrepartie on douille sévère (et encore je suis gentil il y à BIEN PIRE en prix encore certaines culminent dans les 500/600€).

Chipset X399 Gigabyte Gaming 7
La aussi sur pc selon la qualité des modules quel 'on achête ce sera le jouf et la nuit.

Perso me filaire c'est finit depuis un bon moment maintenant (idem pour tous mes périphériques, manettes de Xbox One sans fil comprises et Elite par ex)

J'ai prit le partit de diminuer lepus possiblel 'encombrement et augmenter et booster au max le côté praticité:oui:

Quand on à les bons supports Bluetooth franchement c'est top...sinon effectivement oui au moins avec le jack on prend "moins de risques" (la encore c est relatif au tels encore une fois de plus...et leur puces interne/traitement logiciel).

FoutuPicoti
Niveau 7
12 mars 2019 à 17:08:58

Le 12 mars 2019 à 16:46:23 superbegito a écrit :
Hummm perso aucun soucis et ce depuis led ébut mais pour le coup ce seraot normal j'utilise les Xiaomi Mi Sports Blutooth...sur mon Pocophone F1 justement er aucun soucis de latence oua utre:oui:

Il faudrait voir lan orme Bluetooth de tes écouteurs Bluetooth par rapport a celle supoorté par tes smarts pour voir si déja il y à une différence de norme.

Bien rares sont les intras Bluetooth en 5.0 dailleurs meme mes Mi Sports doivent etre en allez 4.1 on va dire?:noel:

La latence après c est comme tout tout dépend aussid u soft,are du smartphone en question. Le Bluetooth est une norme qui évolue et le truc c est que bien sur cemad épend ausi de deix choses:

- La qualité de la puce Bluetloth et norme du smartphone (ce n est pas une légende par ex quand on dis que l accroche Wifi voirr éseaud e certain tels est à chier...devinez pourquoi?:hap:)

- et bien sur la qualité di software (voor..le suivi de ce dernier pour corriger les soucis si il y en a).

En tout cas je te les conseil: pas cher, très bon son, bon maintient et SURTOUT aussi une bonne/très bonne autonomie.

Je les utilisent aussi sur ma tour fixe sous Windows 10 Pro 1809 64 bits détecté niquel et aucun soucis de latence non plus.

Bon là aussi petite précise je passe directement par le module à brancher sur ma cm qui fait Wifi norme AC 2.4/5Ghz et Bluetooth 4.1 au moins . C'est un module "offert" avec ma cm (certaines carte mères ont danseur package ce genre de modules à brancher à l'arrière de la carte mère derrière la tour.

Les deux proviennent en réalité....d'Intel. or ces derniers sont des as pour ça (software idem et très bien mit à jour d'ailleurs). (Le gestionnakre nous le dit clairement:oui:

Wifi Pro et Bluetooth idem. Bon après je serais tenté de dire que vu le prix de ma carte mère c est un peu normal (plus de 300€ mais c'est de ''ultra haut de gamme. Carte mère de gamme HEDT (High end desktop). Aucun compromis sur ce genre de cm mais enc ontrepartie on douille sévère (et encore je suis gentil il y à BIEN PIRE en prix encore certaines culminent dans les 500/600€).

Chipset X399 Gigabyte Gaming 7
La aussi sur pc selon la qualité des modules quel 'on achête ce sera le jouf et la nuit.

Perso me filaire c'est finit depuis un bon moment maintenant (idem pour tous mes périphériques, manettes de Xbox One sans fil comprises et Elite par ex)

J'ai prit le partit de diminuer lepus possiblel 'encombrement et augmenter et booster au max le côté praticité:oui:

Quand on à les bons supports Bluetooth franchement c'est top...sinon effectivement oui au moins avec le jack on prend "moins de risques" (la encore c est relatif au tels encore une fois de plus...et leur puces interne/traitement logiciel).

Les écouteurs que j'ai pris son censés être Bluetooth 5.0, et ce ne sont pas des intras car je n'aime pas ça, mais si c'est le seul moyen d'en avoir sans latence.. :(

FrankLucas347
Niveau 10
13 mars 2019 à 13:47:27

Je compte m'acheter les Jabra Elite 65t, mais j'ai peur de la latence avec mon One Plus et mon Chromebook :mort:
Si jpeux pas regarder des séries sur mon PC avec, ca sert à rien.

whitevans
Niveau 47
13 mars 2019 à 14:17:12

Acheter des contrefaçons de AirPods qui valent même pas 1/4 du prix et se plaindre de la qualité :rire:

FoutuPicoti
Niveau 7
23 mars 2019 à 18:08:42

Le 13 mars 2019 à 14:17:12 whitevans a écrit :
Acheter des contrefaçons de AirPods qui valent même pas 1/4 du prix et se plaindre de la qualité :rire:

Les Yotoba T2 ne sont pas des contrefaçons hein :doute:

D'ailleurs je up ce topic car je me suis rendu compte y'a 5 minutes que la désynchronisation était dû au fait que mon Poco désactivais le AAC automatiquement, du coup une fois activé plus aucune latence ! (Sur YouTube en tous cas, parce que sur émulation y'en a toujours même si moins)

KatieCannary
Niveau 10
23 mars 2019 à 19:07:48

Jai des acmé a 50euro
Aucune latence et l'autonomie est ( environ 2-3h ) x4 si tu prend le boîtier
Et le son beaucoup mieux que mes filaire
J'ai un Xiaomi redmi note 5

https://www.technikdirekt.de/fr/accessoires/tv-audio/ecouteurs/casque-sans-fil/331298/acme-bh406-bluetooth-earphone-tws

FrankLucas347
Niveau 10
23 mars 2019 à 19:30:44

J'ai pris celles la pour à peine 30 euros :
https://www.amazon.com/SoundPEATS-Wireless-Bluetooth-Headphones-Earphones/dp/B07HK8F3PM

Bluetooth 5.0
3h d'autonomie environ sans compter la boite qui la double logiquement
Son qui me convient parfaitement avec un bon volume
Aucune latence avec mon One Plus 6 qui est lui aussi compatible 5.0
A voir maintenant avec mon Chromebook qui est en 4.1

Très content, mais j'ai bien peur du vieillissement de l'appareil. Peur de me retrouver avec seulement 1h d'autonomie au bout de quelques mois.

Parce que pour le prix ça a l'air excellent.

1
Sujet : Quels écouteurs Bluetooth acheter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page