Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Questions P30 Pro
1
luffysamma
Niveau 9
20 juillet 2019 à 12:03:37

Bonjour,

Je suis passé d'un S7 Edge au P30 Pro noir et j'en suis pour l'instant très content mais j'ai quelques questions concernant celui-ci.

1 - Au niveau de la batterie, comment dois-je m'en occuper. Je n'avais jamais fait attention auparavant à ce détail mais maitenant je voudrai en prendre soin afin de garder le plus longtemps possible le smartphone.

2- Est ce vrai que charger le smartphone jusqu'a 100% abimerai la batterie ?

3-Mon entourage m'a conseiller de calibrer la batterie en le déchargeant jusqu'à 15% puis de le recharger jusqu'à 100% pendant quelques jours, est ce la bonne façon de faire ?

4-Pour les autres possesseurs du P30 pro, lorsque mon teléphone est à 100%, le système estime jusqu'à 58h de batterie, est ce une bonne estimation comparé au votre ?

5-Sur le forum XDA, plusieurs personnes parle du mode "Sleep" lorsqu'ils aillent se coucher et laisse le téléphone sur leur commode. Qu'est ce que le mode "Sleep" ? C'est le mode avion ? Par rapport à celui-ci est ce mieux de mettre mon téléphone en mode avion lorsque j'aille me coucher pour éviter de perdre la batterie jusqu'à mon réveil ?

6-J'ai laissé mon téléphone toute la nuit (pas de mode avion), il est passé de 45% à 38% en 8h, mais je pense pouvoir perdre moins de batterie, avez vous des conseils afin d'optimiser ça ?

Merci encore, je deviens parano avec toutes ces questions :-(

YippeeKiYay
Niveau 8
20 juillet 2019 à 12:16:36

Que des questions de batterie... Tu t'en ballek mec.
J'ai un mate 10 pro depuis day one donc octobre 2017~ si ma mémoire est bonne. J'ai jamais calibré, jamais fait de cycle ou quoi. Je dois charger, je charge. Je charge la nuit complète, aucun soucis le tel et le chargeur est froid au levé.
La en wifi/4g, 3h screen on avec beaucoup d'internet et SMS/WhatsApp j'ai encore 70%.
Sachant que le tel à deux ans.
Au boulot je tiens très aisément la journée. Je pars a 6h, je rentre a 18h (sport compris), je le souille 4h/5h facile au taff avec 4g et synchro activés, WhatsApp, mail, SMS... Internet...
Je rentre j'ai 30% alors que vraiment je le souille et je capte très mal au taff.

Bref osef complet mec. Utilise le à ta guise ça changera rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2019 à 15:45:32

Toujours les mêmes questions toujours les mêmes réponses , ya au moins 50 topics sur ça.

On est plus en 2010 , le calibrage que tu décris est absolument inutile et c'est pas du tout la bonne procédure , a la limite tu fais la vraie méthode mais au bout de 2 ans quoi.

Surtout que le p30 pro a une très bonne autonomie donc ça sert a rien de vouloir l'économiser hormis se bridé

dolirhumespro
Niveau 10
20 juillet 2019 à 22:38:10

Éviter de descendre sous les 15%

Le reste tu t'en fou

1
Sujet : Questions P30 Pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page