Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Faire une capture d'écran en utilisant les boutons et où peut-on retrouver les captures ?
1
Dmooom
Niveau 1
16 septembre 2019 à 19:36:55

Bonjour, j'ai essayé les méthodes suivantes pour faire une capture d'écran sur Android, mais je n'y arrive toujours pas :

  • Appuyer en même temps sur marche/arret et volume bas.
  • Appuyer en même temps sur marche/arret et volume haut.
  • Appuyer en même temps sur retour et marche/arret.
  • Appuyer en même temps sur le bouton Accueil et marche/arret.

Quand la capture d’écran se fait sur mon Honor, on me dit qu'un genre de flash sur l’écran du mobile, ainsi qu’un léger cliquetis doivent apparaître. Mais je ne vois et je n'entends pas ça, est-ce que cela signifie que la capture ne s’est pas effectuée ?
Est-ce que je n'ai pas appuyer complètement en même temps sur les boutons ?

Et si je fais un imprime écran et que je désire le partager ou le transférer sur un ordinateur, où est-ce qu'il est ? Généralement, les captures d’écran sont enregistrées dans un répertoire qui est accessible depuis la galerie photo du téléphone, mais je ne trouve rien sur mon smartphone.

FoutuPicots
Niveau 10
16 septembre 2019 à 20:35:31

Modèle de du téléphone ?

Dmooom
Niveau 1
17 septembre 2019 à 18:53:24

Mon modèle est un Honor, mais je ne vois pas d'autre indication... mais c'est bon, j'ai réussi à faire la capture en installant l’application "Capture écran Facile" qui est beaucoup plus facile que les alternatives écrites ci-dessus. En suivant les tutos, cette appli donne la possibilité de créer des raccourcis afin d’afficher l’option capture d’écran. J'ai réglé l’application pour lancer la capture de l’écran en secouant mon téléphone ou lorsque je touche l’icone de notification.

J'ai retrouvé le répertoire dédié qui comprend toutes les captures, dans la mémoire, dans un dossier qui est accessible à partir de la galerie photo.

1
Sujet : Faire une capture d'écran en utilisant les boutons et où peut-on retrouver les captures ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page