Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Le mi9t pro est il une valeur sure ?
1
pnldanspokemon
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:08:48

Bonjour, j’aimerais savoir si le mi9t pro est une valeur sûre et le fameux « flagship killer »

Pour ceux qui l’ont, si vous pouviez faire un petit retour dessus :merci:

La prise en main ca donne quoi ? Et vous faites quelle taille ?
La led de notification elle marche bien ? Apparemment xiaomi a un problème avec mais je sais pas ce que c’est
L’APN vous en pensez quoi ? Et les photos sur snapchat ?
La coque fourni avec le téléphone vous l’avez mise ? Il doit etre super lourd avec non ?
Est-ce qu’il y a moyen d’avoir une interface qui ressemble à celle de oneplus sans perdre la camera frontale ? D’ailleurs elle a l’air solide cette camera ?
Il n’y a pas de problème de compatibilité pour les formats de video avec youtube/netflix ? Est ce qu’il y a des bandes noires quand on regarde une video ?
Le GPS marche bien ? Apparemment les Xiaomi ont un problème avec ?
L’empreinte digitale est rapide ? Plus qu’un iphone 8 vous pensez ? (C’est mon téléphone actuel)
Ca c’est un peu une question bête mais est-ce que Xiaomi pourrait ne plus avoir le playstore comme Huawei ? :(

C’est a peu près toute les questions dont je n’ai pas eu les réponses qui me sont venus à l’esprit après avoir lu les retours des forumeurs et les tests :oui:

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre :merci:

pnldanspokemon
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:35:00

Et est-ce qu’il accroche bien a la wifi/4G?

Ririm
Niveau 12
16 septembre 2019 à 01:50:49

Oui il n'a aucun défaut

Nuttyskop
Niveau 10
16 septembre 2019 à 02:06:19

tu as un IPhone 8? Pourquoi changer si tôt? Poses toi les bonnes questions avant de changer.

La prise en main ca donne quoi ? Et vous faites quelle taille ?

prise en main plutôt bonne. Après il est un peu grand et un poil lourd donc venant d'un IPhone 8 oui il faudra s'adapter

La led de notification elle marche bien ? Apparemment xiaomi a un problème avec mais je sais pas ce que c’est

elle marche bien et je connais aucun soucis d'un Xiaomi ayant un problème à ce sujet. Le souci c'est qu'elle est placée sur la tranche haute du téléphone (sur la caméra pop up) et pas sur la face avant comme sur tous les autres téléphones

L’APN vous en pensez quoi ? Et les photos sur snapchat ?

l'APN est bon pas de soucis là-dessus, surtout en comparant à ce prix là. MAIS, on trouve mieux clairement, notamment de nuit et en caméra selfie. En fait la caméra est intrinsèquement meilleure sur le Mi9T Pro mais le traitement de l'IPhone est si différent que si t'y es habitué tu vas être un peu dérouté au début. Pour la photo le Mi9T Pro s'en sortira je pense un peu mieux dans la plupart des situations mais de nuit ce sera pas non plus fou par exemple (juste pas dégueu). Pour les vidéos ce sera très bien mais j'ai toujours préféré le focus des vidéos d'IPhone. Pour Snap bah tu touches le plus gros soucis d'Android: l'optimisation de la caméra sur les applications tierces. Oui la qualité sera bien en condition parfaite, mais sinon non.

La coque fourni avec le téléphone vous l’avez mise ? Il doit etre super lourd avec non ?

un peu mais pas tant que ça. C'est le poids d'avoir le double d'autonomie que l'IPhone :) :hap:

Est-ce qu’il y a moyen d’avoir une interface qui ressemble à celle de oneplus sans perdre la camera frontale ? D’ailleurs elle a l’air solide cette camera ?

théoriquement c'est possible mais tu vas devoir bidouiller sévère.

Il n’y a pas de problème de compatibilité pour les formats de video avec youtube/netflix ? Est ce qu’il y a des bandes noires quand on regarde une video ?

aucune idée, je l'ai pas eu assez dans les mains pour savoir. Ca dépendra de la vidéo car tu peux toujours mettre en plein écran mais sur des vidéos 16/9 classiques tu perdras en haut ou alors t'auras des bandes noires sur les côté logiquement.

Le GPS marche bien ? Apparemment les Xiaomi ont un problème avec ?

jamais entendu parler de problème de GPS chez XIaomi plus que chez d'autres marques. le Mi9T Pro a une très bonne connexion GPS selon les tests

L’empreinte digitale est rapide ? Plus qu’un iphone 8 vous pensez ? (C’est mon téléphone actuel)

je ne saurais comparer à l'IPhone. C'est moins réactif que les capteurs classiques de Xiaomi qui ne sont pas sous l'écran qui sont réputés comme instantanés mais ça reste très rapide et plus pratique.

Ca c’est un peu une question bête mais est-ce que Xiaomi pourrait ne plus avoir le playstore comme Huawei ? :(

très peu de chances. Huawei a eu des soucis non pas sur la partie téléphoniques mais antenne/réseau ce que Xiaomi ne développe pas. Ca a répercuté tous leurs domaines mais c'est la partie antenne/réseau qui a été accusé réellement par les USA. La politique de Xiaomi reste assez transparente, logiciellement une des plus décortiquées (merci les indiens) et ils ont un lien avec Google avec le programme Android One sur leur gamme Mi A donc j'ai pas l'impression qu'ils pourraient avoir des soucis de ce type

Et est-ce qu’il accroche bien a la wifi/4G?

oui

FoutuPicots
Niveau 10
16 septembre 2019 à 03:17:27

Le 16 septembre 2019 à 01:50:49 Ririm a écrit :
Oui il n'a aucun défaut

N'exagérons pas tout de même :rire:
Il n'a pas de port microSD, voici un défaut :hap:

OmeGajil
Niveau 51
16 septembre 2019 à 06:05:55

Le port micro sd avec ce niveau de stockage n'est vraiment pas nécessaire.

Et au pire, tu peut trouver des adaptateurs si tu en a besoin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 07:04:47

Attention a l'écran surtout qui se raye de façon aléatoire , j'avais eu ce soucis avec mon mix 3 c'était une horreur :pacd:

Nuttyskop
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:21:21

Le 16 septembre 2019 à 07:04:47 arbrefeuillu a écrit :
Attention a l'écran surtout qui se raye de façon aléatoire , j'avais eu ce soucis avec mon mix 3 c'était une horreur :pacd:

comme tous les téléphones :pacg:

FoutuPicots
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:30:29

Le 16 septembre 2019 à 06:05:55 OmeGajil a écrit :
Le port micro sd avec ce niveau de stockage n'est vraiment pas nécessaire.

Et au pire, tu peut trouver des adaptateurs si tu en a besoin.

Bah si, c'est super pratique pour les bidouillages ou transférer d'un appareil à un autre :hap:
Curieux de voir pour l'adaptateur cependant :(

FoutuPicots
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:31:42

Le 16 septembre 2019 à 07:04:47 arbrefeuillu a écrit :
Attention a l'écran surtout qui se raye de façon aléatoire , j'avais eu ce soucis avec mon mix 3 c'était une horreur :pacd:

Les écrans c'est pas de la magie, ça se raye pas aléatoirement mais seulement lorsque c'est en contact de matériaux étant capables de le rayer :hap:

[sd]anonymous
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:39:38

Le 16 septembre 2019 à 07:04:47 arbrefeuillu a écrit :
Attention a l'écran surtout qui se raye de façon aléatoire , j'avais eu ce soucis avec mon mix 3 c'était une horreur :pacd:

Suffit d'un grain de sable qui frotte contre ton écran et les rayures arrivent :pacd:

Mantoutseul
Niveau 10
16 septembre 2019 à 14:44:23

Des que t'as le téléphone met un film verre trempé

1
Sujet : Le mi9t pro est il une valeur sure ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page