Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé
1
Chancedeter2
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:06:55

Hello,

Les réglages de l’écran 120 Hz

Sans surprise, un réglage permettra d’activer ou de désactiver le rafraîchissement à 120 Hz. Les utilisateurs pourront en effet se contenter de 60 Hz, comme c’est le cas sur la plupart des smartphones actuels, notamment pour économiser l’autonomie de la batterie.

Dans le détail, Samsung a mis en place trois options différentes pour gérer le fonctionnement de l’écran 120 Hz :

• Désactivation complète de l’écran 120 Hz (le taux reste à 60 Hz)
• Activer le mode de taux de rafraîchissement élevé et se maintenir à 120 Hz
• Activer le mode de taux de rafraîchissement élevé et basculer automatiquement entre 60Hz et 120Hz

https://www.phonandroid.com/samsung-galaxy-s11-ecran-120-hz-confirme.html

ShikuKKJ
Niveau 8
21 novembre 2019 à 15:10:24

Déjà que la batterie était pas ouf sur les S10 :)

Samsung c’est vraiment une blague de A a Z cette marque

OmeGajil
Niveau 51
21 novembre 2019 à 16:24:03

Les jeux en 120hz, ça c'est un monde

Thegameur76
Niveau 18
21 novembre 2019 à 16:26:33

Je comprend difficilement cette intérêt pour le 90 et le 120hz

Encore pour un jeu que ce soit sur pc ou console je peu comprendre mais pour un téléphone je ne comprend pas..

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2019 à 16:31:22

Non arrête y a un intérêt c'est plus fluide vraiment je suis passé au 90hz y a peu et tu sens la différence au quotidien alors très content que ça va bientôt passer au 120hz bon du coup je vais devoir changer bientôt de nouveau ah ah

ptibiscuit32
Niveau 13
21 novembre 2019 à 16:38:37

Sur smartphone cela n'a aucun intérêt !

Aramsamsam
Niveau 8
21 novembre 2019 à 17:11:53

[16:38:37] <ptibiscuit32>
Sur smartphone cela n'a aucun intérêt !

Si on écoutait les gens comme toi on serait encore avec des smartphones de 4.7" avec une résolution hd, 230dpi, la 3g et 2go ram.

"Après tout un tel ça sert avant tout à téléphoner, faut que ça rentre dans la poche et la course à la puissance ne sert à rien. Si on veut un PC on prend un vrai PC"

ShikuKKJ
Niveau 8
21 novembre 2019 à 17:36:33

Bien évidemment que ça a un intérêt :pf:
Par contre, 120hz et 90hz on voit trop peu la différence pour être notable
De 60 à 90 oui, la c’est un bond en avant
De 90 à 120, c’est bof

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2019 à 17:42:43

Bah non parce que si on voit une différence du 60 au 90 pourquoi on ne verra pas de différence du 90 au 120 ? :(

toshibo
Niveau 7
21 novembre 2019 à 17:55:40

Le 21 novembre 2019 à 17:42:43 salim1110 a écrit :
Bah non parce que si on voit une différence du 60 au 90 pourquoi on ne verra pas de différence du 90 au 120 ? :(

laisse tomber il dit de la merde

NoName6543
Niveau 6
21 novembre 2019 à 18:06:39

Simplement ceux qui comprennent pas, essayer le 90hz et vous verrez , c'est beaucoup plus plaisant surtout au scroll

icefrog
Niveau 27
21 novembre 2019 à 18:07:29

Le 21 novembre 2019 à 17:11:53 Aramsamsam a écrit :

[16:38:37] <ptibiscuit32>
Sur smartphone cela n'a aucun intérêt !

Si on écoutait les gens comme toi on serait encore avec des smartphones de 4.7"

Ça serait clairement le pied de pas devoir se taper une tablette dans la poche en permanence dès lors qu'on veut un haut de gamme.

Magda-spirit
Niveau 11
21 novembre 2019 à 18:39:56

Le 21 novembre 2019 à 15:10:24 ShikuKKJ a écrit :
Déjà que la batterie était pas ouf sur les S10 :)

Samsung c’est vraiment une blague de A a Z cette marque

Merci pour les arguments. Laisse moi deviner t es fan de xiaomi et oneplus ?

OmeGajil
Niveau 51
21 novembre 2019 à 18:50:21

Certains n'ont jamais eu de 120hz voire 144hz ici.

Vous reviendrait jamais au 60hz si vous en avez la possibilité après ça je vous le garantie sur facture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 19:13:02

[18:50:21] <OmeGajil>
Certains n'ont jamais eu de 120hz voire 144hz ici.

Vous reviendrait jamais au 60hz si vous en avez la possibilité après ça je vous le garantie sur facture.

Tu parle plus de pc car 144 Hz sur mobile ça n'existe pas. Le problème c'est que l'on parle d'un téléphone et tous le monde ne joue pas aux jeux. Donc l'intérêt et moins intéressant que sur un PC quand tu joue as des jeux.

lokilok
Niveau 10
21 novembre 2019 à 19:20:36

[19:13:02] <Sansamies67>

[18:50:21] <OmeGajil>
Certains n'ont jamais eu de 120hz voire 144hz ici.

Vous reviendrait jamais au 60hz si vous en avez la possibilité après ça je vous le garantie sur facture.

Tu parle plus de pc car 144 Hz sur mobile ça n'existe pas. Le problème c'est que l'on parle d'un téléphone et tous le monde ne joue pas aux jeux. Donc l'intérêt et moins intéressant que sur un PC quand tu joue as des jeux.

C'est l'inverse. Sur téléphone il y a beaucoup plus d'animation que sur PC, le scroll aussi est plus important parce que c'est censé être une réaction directe au mouvement de ton doigt.

Les écrans avec un taux de rafraîchissement élevé sont plus intéressants sur téléphone que sur PC je trouve.

Oobopopop
Niveau 10
21 novembre 2019 à 19:28:42

C'est l'autonomie suit je dis pourquoi pas, mais qu'ils nous fassent pas une pixel 4

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 19:29:55

[19:20:36] <lokilok>

[19:13:02] <Sansamies67>

[18:50:21] <OmeGajil>
Certains n'ont jamais eu de 120hz voire 144hz ici.

Vous reviendrait jamais au 60hz si vous en avez la possibilité après ça je vous le garantie sur facture.

Tu parle plus de pc car 144 Hz sur mobile ça n'existe pas. Le problème c'est que l'on parle d'un téléphone et tous le monde ne joue pas aux jeux. Donc l'intérêt et moins intéressant que sur un PC quand tu joue as des jeux.

C'est l'inverse. Sur téléphone il y a beaucoup plus d'animation que sur PC, le scroll aussi est plus important parce que c'est censé être une réaction directe au mouvement de ton doigt.

Les écrans avec un taux de rafraîchissement élevé sont plus intéressants sur téléphone que sur PC je trouve.

Mais arête un peu sur smartphones qu'elle intérêt de faire défilé une page web ou une application comme Instagram ou autre en 120hz ?

Sur PC pour le gaming bien-sûr c'est quand même mieux d'être en 120 Hz surtout sur un beau jeux style red dead redemption 2.

Je dit pas que c'est bidon le 120hz sur mobile mais l'intérêt et limité au jeux après le reste franchement bof bof surtout si ça pompe la batterie autant resté en 60 hz ça nous a jamais gêner jusqu'à maintenant.

patou260567
Niveau 56
21 novembre 2019 à 19:39:14

Le 21 novembre 2019 à 19:29:55 Sansamies67 a écrit :

[19:20:36] <lokilok>

[19:13:02] <Sansamies67>

[18:50:21] <OmeGajil>
Certains n'ont jamais eu de 120hz voire 144hz ici.

Vous reviendrait jamais au 60hz si vous en avez la possibilité après ça je vous le garantie sur facture.

Tu parle plus de pc car 144 Hz sur mobile ça n'existe pas. Le problème c'est que l'on parle d'un téléphone et tous le monde ne joue pas aux jeux. Donc l'intérêt et moins intéressant que sur un PC quand tu joue as des jeux.

C'est l'inverse. Sur téléphone il y a beaucoup plus d'animation que sur PC, le scroll aussi est plus important parce que c'est censé être une réaction directe au mouvement de ton doigt.

Les écrans avec un taux de rafraîchissement élevé sont plus intéressants sur téléphone que sur PC je trouve.

Mais arête un peu sur smartphones qu'elle intérêt de faire défilé une page web ou une application comme Instagram ou autre en 120hz ?

Sur PC pour le gaming bien-sûr c'est quand même mieux d'être en 120 Hz surtout sur un beau jeux style red dead redemption 2.

Je dit pas que c'est bidon le 120hz sur mobile mais l'intérêt et limité au jeux après le reste franchement bof bof surtout si ça pompe la batterie autant resté en 60 hz ça nous a jamais gêner jusqu'à maintenant.

J'ai un 144Hz sur PC et je peux t'assurer que la navigation sur internet est largement plus agréable, même faire autre chose que du jeux c'est plus agréable donc oui, y'a un intérêt pour un smartphone à avoir un 120Hz, ne serait-ce que pour améliorer cette technologie sur les smartphones.

S'ils laissent la possibilité de laisser l'écran en 60Hz comme on peut le faire dans les options windows sur PC, où est l'intérêt de dénigrer cette technologie ?

superbegita
Niveau 44
21 novembre 2019 à 19:48:45

Le 21 novembre 2019 à 19:20:36 lokilok a écrit :

[19:13:02] <Sansamies67>

[18:50:21] <OmeGajil>
Certains n'ont jamais eu de 120hz voire 144hz ici.

Vous reviendrait jamais au 60hz si vous en avez la possibilité après ça je vous le garantie sur facture.

Tu parle plus de pc car 144 Hz sur mobile ça n'existe pas. Le problème c'est que l'on parle d'un téléphone et tous le monde ne joue pas aux jeux. Donc l'intérêt et moins intéressant que sur un PC quand tu joue as des jeux.

C'est l'inverse. Sur téléphone il y a beaucoup plus d'animation que sur PC, le scroll aussi est plus important parce que c'est censé être une réaction directe au mouvement de ton doigt.

Les écrans avec un taux de rafraîchissement élevé sont plus intéressants sur téléphone que sur PC je trouve.

C'est faux en partie car sur pc on voit le dêfilelent continuel du pointeur de la souris. Et ça on le voit constamment et tout le temps.

Oh ne t'inquiêtes pas des animations sur pc il y en â lorsque tu affiche ton explorqteur sous Windows 10 ou fonction multi tâches dans la barre des tâches en bas croit moi que c'est EXACTEMENT pareil qu'Android.

Mais je plussois : c'est très intérêssant car universel et valable pour toutes choses. Bien sur ça l'est encore plus si on joue.

Pas indispensable mais je ne déconnais pas quand je disais que le taux de rafraichissement trés éleve est à à la frêquznce ce que le ssd est aux disques dur (en particulier NVMe aka les meilleurs).

Il n'y y à qu'en essayant qu'on s'en rende compte.

Certains le voient direct (moi par ex en étant sur moniteur 144Hz) d'autre ne le voient qu'après avoir remit en 60Hz et là il voit le massacre de la fluidité:hap:

Pour être clair : même n'importe quel tel aussi fluide soit t-il et opti niveau logiciel en 60Hz se fera laminer/démolir par n'importe quel dalle 120/144Hz voir supérieur. Et ça...peu importe l'opti après c'est du natif pas besoin quand la dalle est 120/144Hz ce sera forçément HYPER fluide.

La vraie fluidité en réalité est lâ en réalité.

Depuis des années même avec le faleux Project butter on â pensé avoir une fluidité "exclente" et miieux en mieux.

En vérité on était très loin du compte.

Et je suis gentil je ne mentionne pas les dalles 240Hz sur moniteur pc.

Une chose est vrai et beaucoup s'accordent â le dire: oui la différence 60Hz vers 144Hz est grande/immense.

Mais passez ce cap elle l'est beaucoup moins en effet:oui: (présente mais ce sera plus de l'ordre du perfectionnisle et oui pour les jeux , les fps en particulier compétitif. Le seul intèrêt des dalles TN d'ailleurs.

Par ex il y à fort à parier que les joueurs consoles qui joueront. Sur ps5 et Xbox Scarlett voient ENFIN une grosse différence au niveau des temps de chargements (à moins d'être de mauvaise foi/aigri etc).

Ex Rise of the tomb raider met â peine 10 s en very high 4K/144,Hz sur pc en ssd NVMe pci-e 3.0.

La même avec une résolution bien moins bonne /détails et framerate limité à 30 fps locké met bien en moyenne dans les 40/45 sec sur Xbox One X (encore pire sur une One standard).

La même sur pc mettrait 3 sec top chrono â charactéristiques équivalentes. Ča les joueurs consoles ne s'en rendent pas vraiment compte..SAUF si ils ont un bon pc à côté. La le contraste les saisira plus.

Là c'est pareil pour le 60Hz versus 120Hz.

Ce serait comme vanté Xiaomi comme a la grande époque du 1er Redmi note en mode "c'est pas cher donc c'est bien" et soudainement tester des années plus tqrd les derniers Galaxy S sortis au même moment et se rendre compte que..Oui il y â une différence.

Qu'on ne voit pas sa propre utilité pour son cas personnel (poudiverses raisons: on à pas les moyens, on ne s'en servira pas, trop de contraintes â côté etc , pas fiable à notre goût etc) oui mais de lâ â dire que c'est inutile bien sur que non.

Et je dis ça en ayant un Mi9 justement (que j'adore ceci étant).

On ne s'en rend pas compte quand on est habitué â quelque chose qui nous parait normal/habituel c'est logique, c'est humain.

Soit on attend que les constructeurs poussent l'utilité du nouvel hardware soit on fait comme d'autres et rien Ne change.

Comme les nouvelles consoles pousseront cette fos ci pour de bon l'essor des hexacores voir octocores (je parle des bons procs en soi, bien sur pas des AMD FX qui étaient très mauvais en IPC notamment).

1
Sujet : S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page