Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Quelle tablette Android/IOS pour un budget entre 300-400 balles ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2019 à 19:13:43

Salut à tous ! J'aimerai savoir quelle tablette me recommanderiez vous pour un budget entre 300-400 balles sachant que ce serait pour de la prise de note (et donc avec un clavier également) et du multimédia principalement ? J'ai vu la Tab S5e qui a l'air intéressante mais avec le clavier officiel je suis pas mal en dessus de mon budget... Merci d'avance de vos recommandations :-)))

ShikuKKJ
Niveau 8
19 novembre 2019 à 19:14:46

iPad, bien évidemment
+ Apple Pencil

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2019 à 19:16:44

Le iPad version 2019 ?

ShikuKKJ
Niveau 8
19 novembre 2019 à 19:18:34

Oui, à 360 euros je crois
Et Apple Pencil a 90 si je me souviens bien, c’est un peu au dessus de ton budget mais a part les iPad plus cher, il n’y a aucune équivalence
Sinon il y a les Surface avec le stylet qui sont pas mal je crois mais c’est du Windows et le prix est pas du tout le même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2019 à 19:23:27

Oui j'hésitais justement entre le iPad 2019 et la Tab S5e, laquelle aurait le clavier le plus confortable ou agréable et est-ce que vous connaissez des claviers pas forcément officiels pour ces tablettes respectives à un prix moins élevé du coup ?

ShikuKKJ
Niveau 8
19 novembre 2019 à 19:24:25

Pour les claviers, je ne peux pas du tout t’aider, j’en utilise pas

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 novembre 2019 à 21:36:52

D'autres avis pour des tablettes avec ce budget ? :up:

leroimalikking
Niveau 5
19 novembre 2019 à 22:32:53

ipad, tu trouveras pas mieux.
et si tu veux android à tout prix y'a les tab s de samsung mais qui sont quand même moins biens

Neweth-
Niveau 16
19 novembre 2019 à 23:04:30

Pour du multimédia rien de mieux que la samsung

B1t0ku_
Niveau 5
20 novembre 2019 à 18:05:30

Le 19 novembre 2019 à 23:04:30 Neweth- a écrit :
Pour du multimédia rien de mieux que la samsung

+1 puis t'as le mode dex ca peut etre sympa
Tu peux eco 60e avec ca
https://www.dealabs.com/bons-plans/e-carte-cadeau-fnac-darty-dune-valeur-de-60-a-50-et-150-a-130-2-cartes-de-chaque-montant-a-depenser-avant-le-3-decembre-2019-1751358
+ 40e avec cashback ebuyclub
Sinon la wifi 64go on la trouve vers 300-330 assez souvent

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 novembre 2019 à 19:28:14

Oui en fait je suis vachement partagé entre le iPad qui va proposer une partie jeux clairement plus intéressante mais au niveau multimédia galère à utiliser ou la Tab S5e qui sera super pour le multimédia mais avec un catalogue de jeux moins intéressant

leroimalikking
Niveau 5
20 novembre 2019 à 19:32:29

[19:28:14] <salim1110>
Oui en fait je suis vachement partagé entre le iPad qui va proposer une partie jeux clairement plus intéressante mais au niveau multimédia galère à utiliser ou la Tab S5e qui sera super pour le multimédia mais avec un catalogue de jeux moins intéressant

ouai surtout avec apple arcade qui est vachement bien.
et après l'ipad durera plus longtemps avec un meilleur suivi logiciel

ShikuKKJ
Niveau 8
20 novembre 2019 à 20:25:50

Le 20 novembre 2019 à 19:28:14 salim1110 a écrit :
Oui en fait je suis vachement partagé entre le iPad qui va proposer une partie jeux clairement plus intéressante mais au niveau multimédia galère à utiliser ou la Tab S5e qui sera super pour le multimédia mais avec un catalogue de jeux moins intéressant

Comment ça, niveau multimédia, ça sera compliqué sur un iPad ?

OmeGajil
Niveau 52
20 novembre 2019 à 20:35:04

Comment ça, niveau multimédia, ça sera compliqué sur un iPad ?

Le problème, c'est l'écran 4:3 qui rend le visionnage de fils ou le jeu très compliquée à l'heure où le 16:9 ou le 18:9 est légion.

Ça se traduit par des barres noires énormes et des angles de vision très restreint sur le jeux en 3d (jeu à la vue en première personnes entres autres).

Ce serait quand même cool qu'ils fassent des modèles 16:9 chez Apple.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 novembre 2019 à 20:39:12

J'avais même pas le format de l'écran en tête quand j'ai dit ça mais effectivement c'est pas top top non plus, mais ce que je visais c'est que c'est pas aussi simple la gestion des fichiers sur IOS que sur Android, sur Android tu ouvres ton lecteur et tu as tout tes fichiers vidéos présents sur le téléphone sur IOS non c'est plus laborieux quoi

Chino
Niveau 18
20 novembre 2019 à 22:24:23

Le 20 novembre 2019 à 20:39:12 salim1110 a écrit :
J'avais même pas le format de l'écran en tête quand j'ai dit ça mais effectivement c'est pas top top non plus, mais ce que je visais c'est que c'est pas aussi simple la gestion des fichiers sur IOS que sur Android, sur Android tu ouvres ton lecteur et tu as tout tes fichiers vidéos présents sur le téléphone sur IOS non c'est plus laborieux quoi

Ca a changé ça avec ipad OS, tu as accès facilement à tous les téléchargements. C'est pas encore parfait mais ça s'améliore.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2019 à 07:44:45

Ok si tu le dis parce que récemment j'ai pu testé un iPhone X sur IOS 13 et cette partie de gestion des fichiers multimédia m'a vraiment gavé... je m'explique :

Une fois que j'avais téléchargé le fichier vidéo en question il était juste visible dans l'application fichiers après je devais encore via l'application Nplayer ajouter le fameux fichier vidéo en le copiant dans un dossier de cette même application (du coup tu te retrouves avec deux fois déjà le même fichier sur le téléphone) et ensuite pour le supprimer je devais le supprimer une fois dans l'application Nplayer + après le supprimer dans l'application fichiers + vider la corbeille pour que ma suppression soit prise en compte..... Si c'est pas hyper chiant ça ou alors c'est moi qui est pas compris

Sur Android tu restes appuyer sur le fichier + tu appuies sur supprimer, c'est tout fini terminé tu n'en parles plus

Surmesmorts
Niveau 26
21 novembre 2019 à 08:28:22

J'ai une s5e , avec la cover Samsung + un clavier dépliable , et c'est juste génial au quotidien , minimum 10h SOT , l'écran est magnifique , au même niveau que les Galaxy S mais en plus grands :hap:

Son de dingue , finesse incroyable , capteur photo top pour scanner des documents , et DeX est génial.

QR-Sky
Niveau 3
21 novembre 2019 à 08:45:22

Le 19 novembre 2019 à 22:32:53 leroimalikking a écrit :
ipad, tu trouveras pas mieux.
les tab s de samsung qui sont quand même moins biens

Ce qu'il ne faut pas lire :rire: le commentaire bidon par excellence ; "Nieunieu Apple c'est mieux" et aucun argument.

Pour l'auteur ; les iPads c'est comme les Mac et les iPhone, le vrai (et presque seul) point c'est l'OS fluide, pas prise de tête. MAINTENANT précisément sur tablette, la gestion des fichiers sur Apple reste quand même lourdingue et sur Android c'est complet, net et précis ; tu peux copier, modifier, déplacer, créer et aller chercher ce que tu veux là où tu veux. ONE UI de SAMSUNG est bon..

D'ailleurs, je viens d'acheter lundi la Tab S5e. Les 4 haut-parleurs AKG, l'écran OLED qui assassine carrément un iPad avec avec son IPS au format 4:3 pas pratique et aux bordures énorme dégueulasse, le stockage 64Go extensible (-32 sur iPad c'est vraiment juste) plus tout le reste très bon également.

L'iPad est largué sur la fiche technique et à côté d'une S5e il fait pitié (oui oui :oui:), il reste cependant un peu plus puissant, un peu plus fluide avec un OS/écosystème plus "sympathique" mais c'est tout. Voilà réellement ce qu'il en est (j'ai eu tout les iPhones, une Apple Watch, deux iPads et un MBP 2019 donc je ne suis pas du tout anti-Apple) et c'est à toi de savoir ce qui t'intéresse le plus. Mais l'écran et le son sur une tablette c'est quand même 90%, donc..

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2019 à 08:53:10

Merci de vos retours c'est vrai que la S5e est assez alléchante j'avais juste un peu peur avec son "petit" SnapDragon 670 par rapport au Ipad 2019 mais j'imagine que ça ne doit pas poser réellement de problèmes
J'ai plus qu'à me décider du coup :ok:

1
Sujet : Quelle tablette Android/IOS pour un budget entre 300-400 balles ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page