Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Faire tomber son téléphone peut avoir un impact sur les perfomances ?
1
Xeway
Niveau 4
24 janvier 2020 à 19:36:36

Bonjour à tous,

Comme tout le monde, j'ai fais tomber mon téléphone au moins une fois dans ma vie. Je m'en suis toujours bien tirer comme il y a 1 heure ou je l'ai fais tombé 2 fois et c'est la coque qui a tout prit :-)

Mais je me demandais si, à force de faire tomber son téléphone, il était possible que les performances du téléphone soient endommagées. Genre que le téléphone rame ou qu'il ai du mal à lancer des applications voir à prendre des photos...

Vous en pensez quoi ?

PS : oui, je suis parano mais au prix où on paye nos téléphones...

ilatnem
Niveau 10
24 janvier 2020 à 19:45:45

Pas que je sache étant donné que tout est soudé. Mis à part la caméra et la batterie peut être ?

Le gros risque c'est que le verre, déjà fragilisé par l'usage de tout les jours, finisse par se briser.

Xeway
Niveau 4
25 janvier 2020 à 09:21:48

Ah oui peut-être la batterie, c'est possible je pense

Atypique
Niveau 10
25 janvier 2020 à 12:34:50

Absolument pas, c'est de la paranoia tu peux le faire tomber un milliards de fois tant qu'il arrivera toujours à s'allumer les performances seront toujours les memes

dufionmacdob
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:36:17

Le 25 janvier 2020 à 12:34:50 Atypique a écrit :
Absolument pas, c'est de la paranoia tu peux le faire tomber un milliards de fois tant qu'il arrivera toujours à s'allumer les performances seront toujours les memes

:rire:
l'éléctronique n'est qu'une interface logique c'est plus complexe et complet que tu sembles le penser.
C'est tout à fait possible, d'ailleurs ça m'est déjà arrivé sur un samsung qui aprés un choc et une soudure en moins sur le port usb qui a entrainé une surchauffe même sans rien faire de ce dernier + 1h de batterie en veille et des performances réduites.
Le sav a changé le bloc chargeur (pcb en dessous de la batterie) et tout est rentré dans l'ordre.

Mais c'est peu probable oui.

1
Sujet : Faire tomber son téléphone peut avoir un impact sur les perfomances ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page