Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Vous attendez quoi d'Android 11/R ?
1
FANDESTADIA
Niveau 9
25 janvier 2020 à 11:59:01

Pour l'instant de ce que l'on sait :

- il y aura une sorte de AirDrop (qui marchera avec les Pixel/OnePlus sûr, pour les autres pas sûr)
- on pourra programmer les heures pour le mode sombre
- on pourra enregistrer des vidéos de plus de 4Go
- activer le mode avion ne coupera pas le bluetooth
- la capture d'écran étendue
Et logiquement la première bêta arrivera en mars.

Vos believes pour Android 11 ?

Perso :

- un tiroir sur le côté pour lancer des applis comme sur samsung
- un système d'appel vidéo comme Facetime
- pouvoir connecté 2 appareils bluetooth en même temps comme sur Realme

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 janvier 2020 à 12:08:05

Le support des aides auditives Bluetooth,de la même façon que Apple a mis les aides auditives Bluetooth sur la norme MFI

lokilok
Niveau 10
25 janvier 2020 à 12:44:54

Il y a déjà Google duo pour les appels vidéo. Samsung l'a même intégré dans son application téléphone je crois.

Sinon j'aimerais bien savoir s'ils ont continué de travailler sur le mode desktop d'Android 10 perso. Je trouve pas ça super utile mais comme ils ont déjà commencé je voudrais bien voir jusqu'où ça va aller.

lokilok
Niveau 10
25 janvier 2020 à 12:55:56

Ah et il y a aussi des rumeurs comme quoi ils devraient forcer les constructeurs à utiliser la même version de Linux pour faciliter le développement des rom. Je me suis pas super renseigné là dessus mais à voir.

Puis passer plus de composants dans le projet mainline pour les mettre à jour via le playstore ça serait bien aussi.

410conformiste2
Niveau 10
25 janvier 2020 à 13:15:22

[11:59:01] <FANDESTADIA>
- un système d'appel vidéo comme Facetime

Ça existe déjà, ça s'appelle Google Duo, le problème étant que ce n'est pas assez mis en avant car seul l'appli d'appel de Google l'intègre correctement dans son interface et comme tout les constructeurs s'amusent à développer des applis maisons pour tout...

410conformiste2
Niveau 10
25 janvier 2020 à 13:17:14

Sinon ce que j'attends en nouveauté ce sont les fonctionnalités que l'on retrouve dans les surcouches des constructeurs pour enfin passer sur de l'Android stock/pixel experience sans me dire que je perd quelques fonctionnalités

Maldini
Niveau 37
25 janvier 2020 à 19:48:27

Principalement pouvoir lier le thème sombre au mode nocturne, du coup ça va plus ou moins arrivé a priori, même si dans la forme ça sera peut être différent, donc ça me va :hap:

LilBreezy
Niveau 10
25 janvier 2020 à 20:02:36

La capture d'écran étendue c'est comme le mode sombre, y'a qu'Android natif qui l'intègre pas :hap:

Sinon je demande rien de particulier y'a déjà a peu près tout, juste des animations encore meilleures pour OxygenOS, mais je chipote c deja excellent

[TaUnProbleme6]
Niveau 10
26 janvier 2020 à 04:00:45

Le fait de pouvoir connecter deux appareils bluetooth ( surtout audio ) j'ai hâte que ce soit Natif.

Je l'avais sur mon s8 et ça me manque sur mon P30 pro, alors que je suis en bluetooth 5.0 et que je peux bien connecter deux HP, mais je ne peux choisir qu'une sortie :-(

Lulu6767
Niveau 38
26 janvier 2020 à 20:58:19

[12:08:05] <PassionJo>
Le support des aides auditives Bluetooth,de la même façon que Apple a mis les aides auditives Bluetooth sur la norme MFI

C'est le cas sur Android 10 avec ASHA , mais sur le long terme avec le bluetooth 5.2 il y aura un profil dédié aux appareils auditifs du coup en natif pour n'importe quel appareil :bave:

Je reçoit mes prochains appareil auditif d'ici 2 semaine et ils sont compatible avec le protocole ASHA :bave:

Par contre pas que que ça soit compatible avec mon OnePlus 5 :peur: C'est pas le cas sur le OnePlus 7 de ce que j'ai lu ....

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 janvier 2020 à 22:45:10

VDD, tes prochaines aides auditives seront de marque ReSound je présume ?

Moi, j'ai des Rexton(sous-marque de Signia).

Dommage qu'il y ait pas de forum Aides Auditives sur JVC

OmeGajil
Niveau 52
27 janvier 2020 à 18:20:05

Le fait de pouvoir connecter deux appareils bluetooth ( surtout audio ) j'ai hâte que ce soit Natif.

Ça fonctionne déjà en bluetooth 4, j'ai testé ça avec mes joy con et ils fonctionne tous les deux.

MAIS tu à 3s de latence :hap:

Et comme le débit du bluetooth 5 est le même, ça ne devrait pas être un changement flagrant.

La j'avoue, je spécule

Cameleonator54
Niveau 10
28 janvier 2020 à 11:05:24

Un mod pc à la samsung dex ou huawei desktop, super pratique pour de la bureautique, plus besoin de se trimballer un portable ou chromebook, juste un écran suffit, je trouve ca top :oui:

FrankLucas347
Niveau 10
28 janvier 2020 à 12:14:51

Pour ma part :

- Le mode Airdrop appelé Nearby Share qui d'après les informations, sera compatible avec tous les appareils qui fonctionnent avec les Play Services, donc logiquement tout les appareils Android, Android TV, Chromebook et Wear OS.
Y'a déjà qui confirment la compatibilité avec les Chromebook et les smartwatchs Wear OS.

-Forcer le mode sombre pour les applications tierces, tout en choisissant celles qu'on veut exclure, comme le fait si bien Oppo et Realme

-Enregistrement d'ecran natif à Pixel Expérience

-Gestes pour captures d'écran

-Tiroir de raccourcis d'applications

-Veritable Mode Dex en gardant la compatibilité actuelle avec les Launchers tiers + le vrai navigateur web Chrome quand le mode est lancé

Lulu6767
Niveau 38
29 janvier 2020 à 08:03:50

[22:45:10] <PassionJo>
VDD, tes prochaines aides auditives seront de marque ReSound je présume ?

Moi, j'ai des Rexton(sous-marque de Signia).

Dommage qu'il y ait pas de forum Aides Auditives sur JVC

C'est du beltone ça fait partie du groupe GN hearing ou beltone et resound et jabra y sont :oui:

Je vais avoir les beltone amaze qui sont l'équivalent du resound Quattro

Pour le forum sur les appareil auditif ouais ça pourrait être cool mais perso je vais sur hearing tracker C'est en anglais mais très intéressant les sujets :oui:

https://forum.hearingtracker.com/

En dehors de ça je voudrait un vrai bureau comme ce que fait Samsung avec le Dex mode c'est vrai quoi on a des téléphone avec beaucoup de mémoire vive :fou:

MGTOW_1
Niveau 6
29 janvier 2020 à 22:11:36

Simplifier les paramètres (c’est un vrai bordel)

Retirer toutes les applis inutile tel que « Autocollant » ou « Wallpaper » ou encore « Google Service machin » quand on veut chercher a desinstaller une application dans les paramètres

Pouvoir bloquer les pubs dans Chrome

Arrêter d’avoir des pop up toutes les 2 secondes quand on veut ouvrir un truc, c’est fatiguant les « Ouvrir avec machin ou machin » « Autoriser juste une fois ou toujours » « Autoriser a accéder à vos contacts » etc

Une refonte du Play Store, elle est trop moche

Et simplifier le moyen d’avoir des majs, c’est relou d’attendre des mois pour avoir des majs, n’avoir que 2 ans de suivi en moyenne, etc

KimberlyWexler
Niveau 10
29 janvier 2020 à 22:24:21

Arrêter d’avoir des pop up toutes les 2 secondes quand on veut ouvrir un truc, c’est fatiguant les « Ouvrir avec machin ou machin » « Autoriser juste une fois ou toujours » « Autoriser a accéder à vos contacts » etc

Tu n’es censé faire le choix de l’application par défaut qu’une seule fois normalement en choisissant l’option adéquate.

Les demandes d’autorisation ne surviennent que lorsque tu viens d’installer une application et ça te permet d’avoir plus de contrôle sur les données auxquelles l’application peut accéder.

Et simplifier le moyen d’avoir des majs, c’est relou d’attendre des mois pour avoir des majs, n’avoir que 2 ans de suivi en moyenne, etc

C’est ce qu’Android s’échine à faire depuis l’existence du projet Treble mais tant qu’il y aura autant de constructeurs proposant de nombreux téléphones sur le marché chacun avec des spécificités techniques et logicielles, ça ne sera pas efficace.

lokilok
Niveau 10
30 janvier 2020 à 07:34:01

C'est déjà efficace, ça sera juste jamais parfait.

1
Sujet : Vous attendez quoi d'Android 11/R ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page