Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : MIUI 12 arrive
410conformiste2
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:14:30

Bonjour, bonsoir, un topic dédié à MIUI 11 existe déjà mais Xiaomi a annoncé récemment qu'ils allaient arrêté de travailler sur les betas de MIUI 11 pour réellement commencer le développement de MIUI 12

Néanmoins dans les beta de MIUI 11, se trouvent de nombreuses fonctionnalités qui sortiront pour certaines dans les prochaines majs de MIUI 11, mais qui pour la plupart arriveront avec MIUI 12

Pour voir toutes ces fonctionnalités je vais reprendre ce sujet du forum Xiaomi :d) https://c.mi.com/thread-2963270-1-0.html?utm_source=share&utm_medium=twitter

Nouvelles animations

De nouvelles animations plus travaillés et proche d'ios vont être intégré à MIUI

Ouverture d'application :d) https://youtu.be/uWtOcxwVdmc

Les applications récentes et le multitâche :d) https://youtu.be/ZseUf5hA-iw

Dévérouillage du smartphone :d) https://youtu.be/wuMZECyt6_Y

Capture d'écran :d) https://youtu.be/giXlB_3cirM

Sécurité

Au niveau de la sécurité, nous allons avoir quelques ajouts nous permettant de mieux savoir ce qui se passe en arrière-plan, ainsi lorsqu'une application utilise la caméra ou le microphone, une bulle coloré apparaîtra dans la barre de notification pour vous en alerter.
De plus, vous aurez accès à un historique avec heure et date de toutes les activités ainsi que les autorisations qu'a demandé une appli (accès aux: contact, stockage, localisation, démarrage automatique en arrière-plan etc).
Vous pourrez ainsi repéré plus facilement les applis un peu trop intrusives.

Autres

Le mode sombre global déjà disponible sur certains appareils sous MIUI 11, sera disponible pour tous sur MIUI 12.

Le mode simplifié va faire son retour, pour l'instant j'ai l'impression que ça rend juste les icônes plus grosses, à voir si ça va être plus poussé que ça :d) https://youtu.be/-1r29p4oIcE

Des fonctionnalités pour se détacher de votre smartphone vont être intégré, vous pourrez par exemple limité votre utilisation quotidienne, limité l'utilisation de certaines apps, ou carrément rentré en mode focus pour une durée dont vous déciderez durant laquelle vous n'aurez accès qu'à l'appel d'urgence et à la caméra

Dans le mode game turbo une fonctionnalité pour modifier votre voix en version masculine, féminine ou robotique va être intégré (pour les jeux en lignes avec tchat vocal) pour plus d'anonymat

Le système de notification d'Android 11 sera probablement de la partie, ce système fait la distinction entre les notifications importantes et inutile pour que vous regardez moins souvent vos notifications
La notification de musique d'Android 8 (qui prend les couleurs de la jaquette de l'album/son que vous écoutez) va enfin être intégré

Dans la galerie des options de montages photos et vidéos vont être introduite, incrustation de pluie/neige pour les photos ou encore la possibilité de réduire la qualité d'une vidéo par exemple vont être ajouté

Une application pour surveiller votre rythme de sommeil va être introduite (probablement dans l'application horloge)

Si vous n'avez pas compris certaines des nouveautés que je vous ai présenté, n'hésitez pas à aller lire le lien que je vous ai linké en début de topic, des captures d'écran illustrent chaque nouveautés, de plus il y a certaines nouveautés que j'ai jugé inutile de souligner

Notez par ailleurs que toutes ces nouveautés sont présentes dans les dernières beta de MIUI 11, donc parmi elles certaines arriveront dans les prochaines majs de MIUI 11, d'autres avec MIUI 12. De plus il y aura probablement d'autres nouveautés dans MIUI 12 qui nous sont encore inconnu comme par exemple la refonte de l'interface qui a été annoncé.

Voilà voilà, personnellement je suis plutôt hypé par cette future mise à jour qui va corriger selon moi le plus gros point noir de MIUI, son interface vieillissante

FoutuPicots
Niveau 10
29 mars 2020 à 07:16:41

C'est sympa des nouvelles animations, même si certaines font trop iOS à mon goût, mais en même temps t'as pas 500 façons d'animer une ouverture d'application de manière fluide :(

Dark-homard4
Niveau 12
29 mars 2020 à 08:52:17

Pas mal tout ça :ok:

410conformiste2
Niveau 10
29 mars 2020 à 11:18:36

[07:16:41] <FoutuPicots>
C'est sympa des nouvelles animations, même si certaines font trop iOS à mon goût, mais en même temps t'as pas 500 façons d'animer une ouverture d'application de manière fluide :(

Vaut mieux que ça ressemble à ios et que ça soit bien fait plutôt qu'ils essaient de faire autre chose et que ça soit moche, d'autant plus que comme tu l'as dit, je ne vois pas comment ils pourraient le faire d'une autre manière

shuyin10
Niveau 43
29 mars 2020 à 12:32:20

Le 29 mars 2020 à 11:35:20 ForeverASL a écrit :
C'est pas ça qui va me faire quitter Pixel Experience sur mon Mii 9T :hap:
MIUI :malade:

Ah ce que j'ai vu sur XDA, Lineage est sur le point de passé en officiel sur le Mi9T ^^

Thegameur76
Niveau 19
29 mars 2020 à 12:50:56

Elle a l'aire vraiment cool miui12

Je regrette juste que le mi9se ne soit pas compatible avec miui 11 et donc ne sera pas compatible avec miui12

FrankLucas347
Niveau 10
29 mars 2020 à 14:00:00

Excellente nouvelle tout ça ! J'en parlais justement sur le topic de MIUI 11. Je rajouterai que pour le multitâche c'est la barre de navigation façon IOS/Android 10 qui fait son apparition.
Je me demande même pourquoi ils ne l'ont pas intégrer plus tôt.
J'attend impatiemment le Global Dark Mode aussi, avec la possibilité de choisir manuellement les apps qui en bénéficient.

J'espère quand même que certaines vont arriver avec les nouvelles majs MIUI 11 et qu'il faudra pas attendre la version 12, ça va long sinon...

FrankLucas347
Niveau 10
29 mars 2020 à 14:00:56

Le 29 mars 2020 à 12:50:56 Thegameur76 a écrit :
Elle a l'aire vraiment cool miui12

Je regrette juste que le mi9se ne soit pas compatible avec miui 11 et donc ne sera pas compatible avec miui12

C'est vraiment pas normal ça par contre. Le téléphone est très récent pourtant. Ils ont clairement deconnés.

shuyin10
Niveau 43
29 mars 2020 à 14:07:26

Le 29 mars 2020 à 14:00:56 FrankLucas347 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 12:50:56 Thegameur76 a écrit :
Elle a l'aire vraiment cool miui12

Je regrette juste que le mi9se ne soit pas compatible avec miui 11 et donc ne sera pas compatible avec miui12

C'est vraiment pas normal ça par contre. Le téléphone est très récent pourtant. Ils ont clairement deconnés.

Euh...le Mi9SE a bien Miui 11 (global 11.0.6.0 et sur la version chinoise également) je comprend pas là

410conformiste2
Niveau 10
29 mars 2020 à 15:33:02

[12:50:56] <Thegameur76>
Elle a l'aire vraiment cool miui12

Je regrette juste que le mi9se ne soit pas compatible avec miui 11 et donc ne sera pas compatible avec miui12

Le global a MIUI 11, l'européen ne l'a pas encore :( http://c.mi.com/fr/miuidodownload/detail?device=1700361

FrankLucas347
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:01:26

Ce youtubeur montre toutes les nouveautés à chaque version
https://www.youtube.com/watch?v=9fHsacyI8Ps&t=172s

FoutuPicots
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:46:54

Le 29 mars 2020 à 11:18:36 410conformiste2 a écrit :

[07:16:41] <FoutuPicots>
C'est sympa des nouvelles animations, même si certaines font trop iOS à mon goût, mais en même temps t'as pas 500 façons d'animer une ouverture d'application de manière fluide :(

Vaut mieux que ça ressemble à ios et que ça soit bien fait plutôt qu'ils essaient de faire autre chose et que ça soit moche, d'autant plus que comme tu l'as dit, je ne vois pas comment ils pourraient le faire d'une autre manière

Oui certes mais bon, je ne trouve pas ce que y'a actuellement moche non plus :(
Ceci dit ça ne me concerne pas vu que je suis sur Nova Launcher donc bon :hap:

410conformiste2
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:54:43

[17:46:54] <FoutuPicots>

Le 29 mars 2020 à 11:18:36 410conformiste2 a écrit :

[07:16:41] <FoutuPicots>
C'est sympa des nouvelles animations, même si certaines font trop iOS à mon goût, mais en même temps t'as pas 500 façons d'animer une ouverture d'application de manière fluide :(

Vaut mieux que ça ressemble à ios et que ça soit bien fait plutôt qu'ils essaient de faire autre chose et que ça soit moche, d'autant plus que comme tu l'as dit, je ne vois pas comment ils pourraient le faire d'une autre manière

Oui certes mais bon, je ne trouve pas ce que y'a actuellement moche non plus :(
Ceci dit ça ne me concerne pas vu que je suis sur Nova Launcher donc bon :hap:

Ce qu'on a actuellement n'est pas moche mais quand tu prend un iPhone et que tu navigues à travers les applis c'est beaucoup plus agréable que sur un smartphone sous MIUI

FoutuPicots
Niveau 10
29 mars 2020 à 18:03:22

Le 29 mars 2020 à 17:54:43 410conformiste2 a écrit :

[17:46:54] <FoutuPicots>

Le 29 mars 2020 à 11:18:36 410conformiste2 a écrit :

[07:16:41] <FoutuPicots>
C'est sympa des nouvelles animations, même si certaines font trop iOS à mon goût, mais en même temps t'as pas 500 façons d'animer une ouverture d'application de manière fluide :(

Vaut mieux que ça ressemble à ios et que ça soit bien fait plutôt qu'ils essaient de faire autre chose et que ça soit moche, d'autant plus que comme tu l'as dit, je ne vois pas comment ils pourraient le faire d'une autre manière

Oui certes mais bon, je ne trouve pas ce que y'a actuellement moche non plus :(
Ceci dit ça ne me concerne pas vu que je suis sur Nova Launcher donc bon :hap:

Ce qu'on a actuellement n'est pas moche mais quand tu prend un iPhone et que tu navigues à travers les applis c'est beaucoup plus agréable que sur un smartphone sous MIUI

Tu parles pour le mode de navigation par geste là en swipant gauche et droite non ? Perso je suis un Jean-barre-de-navigation, alors à vrai dire j'en sais trop rien :hap:
Sinon pour les animations d'ouverture/fermeture je suis franchement mitigé, je trouve ça limite agaçant la petite animation qui fait perdre du temps, même si c'est joli visuellement. Faudrait pouvoir régler la vitesse de celle-ci quand ça sera implémenté :(

410conformiste2
Niveau 10
29 mars 2020 à 18:31:34

[18:03:22] <FoutuPicots>

Le 29 mars 2020 à 17:54:43 410conformiste2 a écrit :

[17:46:54] <FoutuPicots>

Le 29 mars 2020 à 11:18:36 410conformiste2 a écrit :

[07:16:41] <FoutuPicots>
C'est sympa des nouvelles animations, même si certaines font trop iOS à mon goût, mais en même temps t'as pas 500 façons d'animer une ouverture d'application de manière fluide :(

Vaut mieux que ça ressemble à ios et que ça soit bien fait plutôt qu'ils essaient de faire autre chose et que ça soit moche, d'autant plus que comme tu l'as dit, je ne vois pas comment ils pourraient le faire d'une autre manière

Oui certes mais bon, je ne trouve pas ce que y'a actuellement moche non plus :(
Ceci dit ça ne me concerne pas vu que je suis sur Nova Launcher donc bon :hap:

Ce qu'on a actuellement n'est pas moche mais quand tu prend un iPhone et que tu navigues à travers les applis c'est beaucoup plus agréable que sur un smartphone sous MIUI

Tu parles pour le mode de navigation par geste là en swipant gauche et droite non ? Perso je suis un Jean-barre-de-navigation, alors à vrai dire j'en sais trop rien :hap:

Ouais c'est la manière la plus rapide de switcher entre les applis, le double tap sur le bouton multitâche je le trouve pas naturel :(

Sinon pour les animations d'ouverture/fermeture je suis franchement mitigé, je trouve ça limite agaçant la petite animation qui fait perdre du temps, même si c'est joli visuellement. Faudrait pouvoir régler la vitesse de celle-ci quand ça sera implémenté :(

Tu peux d'ores et déjà accélérer voir supprimer les animations dans les options développeurs sur n'importe quel smartphone Android depuis genre Android 4 :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585499474-img-20200329-183057.jpg

Brs6z
Niveau 20
29 mars 2020 à 19:19:39

Vait mieux reduire ou augmenté la vitesse d'animation/transition pour une meilleure fluidité ?

Thegameur76
Niveau 19
29 mars 2020 à 19:29:02

Shuyin 10 : je ne sais pas sur le mi9se que mon père a, il a pas miui 11, il est encore sous miui 10
Je suis très surpris car je pensais que le téléphone passerait sans problème facilement 3 à 4 ans de maj miui

Donc à voir mais pour le moment on a que miui 10

shuyin10
Niveau 43
29 mars 2020 à 19:37:13

Le 29 mars 2020 à 19:29:02 Thegameur76 a écrit :
Shuyin 10 : je ne sais pas sur le mi9se que mon père a, il a pas miui 11, il est encore sous miui 10
Je suis très surpris car je pensais que le téléphone passerait sans problème facilement 3 à 4 ans de maj miui

Donc à voir mais pour le moment on a que miui 10

Bah je sais pas, je suis juste aller voir sur en.miui la version. Mais c'est sur la global, possible que la version EU n'est pas eu Miui 11

J'hésite limite à repasser sur la Xiaomi.eu pour avoir miui 11.2

410conformiste2
Niveau 10
29 mars 2020 à 20:28:16

[19:29:02] <Thegameur76>
Shuyin 10 : je ne sais pas sur le mi9se que mon père a, il a pas miui 11, il est encore sous miui 10
Je suis très surpris car je pensais que le téléphone passerait sans problème facilement 3 à 4 ans de maj miui

Donc à voir mais pour le moment on a que miui 10

Je t'ai répondu plus haut, je pense que ton père a le modèle européen qui n'a pas encore eu droit à MIUI 11

[15:33:02] <410conformiste2>

[12:50:56] <Thegameur76>
Elle a l'aire vraiment cool miui12

Je regrette juste que le mi9se ne soit pas compatible avec miui 11 et donc ne sera pas compatible avec miui12

Le global a MIUI 11, l'européen ne l'a pas encore :( http://c.mi.com/fr/miuidodownload/detail?device=1700361

410conformiste2
Niveau 10
29 mars 2020 à 20:29:20

[19:19:39] <Brs6z>
Vait mieux reduire ou augmenté la vitesse d'animation/transition pour une meilleure fluidité ?

Plus les animations sont longues plus tes applis ont le temps de se charger mais si ton smartphone est suffisamment performant réduire la vitesse des animations voir les supprimer rend ta navigation plus rapide

Sujet : MIUI 12 arrive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page