Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Gameloft arrête les jeux mobiles?
1
hARdCOre3life
Niveau 7
25 février 2024 à 20:52:36

Ça fait des années qu'ils n'ont pas développé un grand jeu mobile triple aaa et leur bibliothèque sur le play store ne contient que de vieux jeux sortis il y a dix ans (asphalt 8, modern combat 5).

J'ai pas besoin d'argumenter les vrais qui ont connu l'époque d'or de gameloft 2005-2015 savent de quoi je parle. Là ils ne font plus de gros jeux depuis longtemps

[garroux]
Niveau 14
25 février 2024 à 21:54:51

https://www.fr.gameloft.com/games

Tient la liste des jeux Gameloft, tu vas sur trier par et globalement tout les jeux entre Asphalte 8 et Dungeon Hunter 6 sont sortie entre 2016 et fin 2023.
Entre 2015 et 2016 il y'a eu une OPA de la part de vivendi sur Gameloft et Ubi, Bolloré n'a réussis a racheter de Gameloft, les frères Guillemot aillant réussis une levé de font pour racheter suffisamment de part pour contré l'OPA et conservé Ubi.

Depuis cette période il y'a eu d'autres acteur majeurs du jeu mobile comme MiHoYo (Genshin/Honkaï) ou supercell (brawlstar/clash of clan)

Royge_12
Niveau 1
03 mars 2024 à 16:11:17

Pas du tout, Gameloft continue de sortir des jeux sur mobile et continuera à le faire (propos du PDG de Gameloft sur BFMTV). Ils viennent par exemple de sortir Disney Speedstorm sur mobile (déjà dispo sur pc et consoles depuis septembre 2023).

MossyJVC
Niveau 7
08 mars 2024 à 23:31:52

Ça serait pas une grande perte, leurs jeux sont juste des blockbusters pay to win a la con, je pense même que c'est eux qui ont démocratisé ce système économique sur mobile

1
Sujet : Gameloft arrête les jeux mobiles?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page