Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Avoir Netflix sur Vita via un compte US ?
1
SnakeV
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:53:20

Bonjour tout le monde,

Alors voilà il se trouve que je suis abonné à Netflix et que j'aimerais en profiter sur ma PS Vita. Bien entendu Netflix n'est pas disponible sur le Store européen et je pense qu'on peut attendre longtemps avant qu'il n'arrive, tout comme Spotify d'ailleurs qui est aux abonnés absents sur Vita, bref...

Je souhaite donc passer par un compte US pour télécharger l'appli sur le Store US, seulement j'ai quelques questions :

1) je possède deux CM avec un compte FR, à ce que je sais chaque CM est liée à un compte PSN. Vous me confirmez donc que si je désactive mon compte FR sur une CM et que je le remplace par un compte US je pourrais toujours avoir accès à mon compte FR simplement en replaçant la seconde CM dans la console ?
Autre chose : si je décide un jour de remettre mon compte FR à la place de mon compte US sur cette même CM c'est faisable ?

2) mon compte Netflix est un compte FR, pourrais-je tout de même utiliser mes identifiants pour me logger sur l'appli US ? Ou doit-on souscrire à un compte US pour pouvoir utiliser l'appli US ?

3) Questions pour ceux qui ont un compte US avec Netflix sur leur Vita : quid de la qualité de l'appli Vita ? Ça fonctionne bien ? Pas de ralentissements ? Si je me log sur un compte US j'aurai accès au catalogue US mais quid de la langue ? Y a t-il au moins le sous-titrage FR ? Parce que si je fais toute cette manip pour au final avoir un catalogue Full VO ça va pas le faire.

:merci: à ceux qui prendront la peine de me répondre.

SnakeV
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:09:50

Bon finalement j'étais impatient donc je me suis lancé, j'ai du formater ma console et ma seconde carte mémoire puis je me suis créé un compte canadien (dans le but d'avoir la VOSTFR).
Pour l'instant ça se passe normalement, j'ai été faire un tour sur le Store et j'ai bien le PS Store canadien. J'ai trouvé l'app Netflix et je suis en train de la télécharger là, je croise les doigts pour que ça marche.
Je vous tiens au courant avec screens à l'appui :ok:

The_Killzone
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:12:35

Dis nous ça stp

SnakeV
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:18:27

Ca a marché :ok:

L'appli PS Vita : https://www.noelshack.com/2015-18-1430413082-2015-04-30-183428.jpg

Quand je suis rentré eh bien je n'avais ni le catalogue américain, ni le catalogue canadien mais bien le catalogue français ! https://www.noelshack.com/2015-18-1430413132-2015-04-30-183549.jpg
En fait ils doivent repérer à partir de quel endroit du globe on se connecte et nous proposer le catalogue de la zone en question, c'est pour ça que ceux qui veulent avoir le catalogue US sur PC utilisent un VPN.
C'est un bon point pour moi, je préfère avoir le catalogue FR, même si il est beaucoup moins fourni, mais au moins j'ai la VF et la VOSTFR sur tous les contenus.

L'appli en elle-même est pas mal, mais pas moyen de choisir sa session, ça se connecte automatiquement sur la session principal. Par contre l'appli se gère au tactile ou avec les boutons, au choix, ça c'est cool.
Le menu d'une série : https://www.noelshack.com/2015-18-1430413394-2015-04-30-183632.jpg

On a pas d'option pour régler la qualité vidéo comme sur PC, ça fonctionne comme sur PS3 et sur PS4, c'est à dire que la qualité s'adapte en fonction de votre connexion. Par contre on a pas moyen de voir en quelle résolution c'est streamé, j'ai pris quelques screens directement depuis la Vita :
https://www.noelshack.com/2015-18-1430413537-2015-04-30-183829.jpg
https://www.noelshack.com/2015-18-1430413547-2015-04-30-183944.jpg

Ca rend forcément moins bien sur grand écran et avec la vidéo en pause mais de ce que j'ai pu voir ce n'est pas streamé en HD, ça doit être du 480p (l'écran de la Vita étant en 544p).
En tout cas ça fonctionne bien, pas de lag ou autre.

Bon après j'en ai profité pour voir ce que contenait un peu le store canadien : https://www.noelshack.com/2015-18-1430413768-2015-04-30-184557.jpg

Puis j'ai DL le PS Now https://www.noelshack.com/2015-18-1430413840-2015-04-30-184028.jpg on peut pas prendre de screen à l'intérieur de l'appli mais j'ai rien pu essayer, tout était payant. De ce que j'ai vu il y a plus de 300 jeux, que des jeux PS3 pour le moment.

Bon, cette petite virée outre-Atlantique était bien sympa mais pour passer d'un compte FR à un compte US il faut à chaque fois reformater sa console quand on veut switcher de CM, c'est ultra lourdos et je me sens pas de faire ça à chaque fois que je veux passer d'un jeu à Netflix et vice-versa. Donc je vais remettre mon compte FR définitivement.

La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il n'y a actuellement aucune raison pour que Netflix ne soit pas dispo sur PS Vita en Europe. Vous l'avez bien vu, en téléchargeant l'appli canadienne je me suis connecté sur mon compte FR et j'avais accès au catalogue FR simplement en rentrant mes identifiants. Tout est déjà fait, ils ont juste à mettre l'appli en Europe, je comprends pas ce qu'ils attendent, ça fait plus de 6 mois maintenant, c'est scandaleux. Faites une pétition :ok: :noel:

The_Killzone
Niveau 10
30 avril 2015 à 20:54:47

Tu dois te crée un autre compte ou c'est comment ?

jaeun14
Niveau 10
30 avril 2015 à 21:33:18

Netflix se base sur l'ip donc ils savent si tu es US, FR ou autre.. rien a voir avec le fait de faire un compte psn US lol

alexfire_2464
Niveau 9
30 avril 2015 à 22:03:20

Ahlala Lost, que de souvenirs :bave: , je spoil pas la fin de la série mais la fin est largement à la hauteur, franchement la fin est géniale. Un conseil= si tu veux regarder la série, sois bien concentré et pas distrait par des bruits extérieurs car à partir de la saison 3 c'est difficile de suivre. Netflix est pas gratuit seulement pendant 1 mois d'essais?

SnakeV
Niveau 10
01 mai 2015 à 15:36:04

Pour y accéder oui il faut obligatoirement posséder un compte PSN US ou Canadien car l'appli ne se trouve pas dans le store français.
Mieux vaut avoir 2 cartes mémoires, l'une où tu vas garder ton compte FR et l'une où tu vas mettre ton compte US. Sachant qu'à chaque fois que tu voudras passer d'une carte à l'autre, donc d'un compte à l'autre, il faudra reformater la console (pas la CM, elle ne se formate qu'une fois avant d'y mettre ton compte US ensuite c'est bon).
Je conseille plutôt le compte Canadien car le Store est en français si tu situes ton adresse au Quebec :ok:
Attention car en formatant la console on perd ses signets du navigateur web ou encore sa liste de trophées dans l'appli trophées (si j'avais su ça je l'aurais pas fait :( )

Pour Lost merci bien mais vois-tu l'ami tu t'adresses à un Lostie, je connais cette série par coeur. Quant à la période d'essai oui elle est bien d'un mois, mais j'ai bien précisé dans mon premier post que je suis un abonné Netflix :ok:

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas mais honnêtement c'est trop contraignant de reformater à chaque fois sa console (qui dit reformatage dit rerégler à chaque fois les paramètres, relier son compte PSN, rerentrer sa clé de sécurité pour le Wifi, se retaper encore et encore la vidéo de présentation de la console sans pouvoir la skipper ...).
Je vous conseille plutôt d'attendre l'appli Netflix sur le Store FR, si tant est qu'elle arrive un jour :(

dewastral
Niveau 10
06 décembre 2018 à 00:33:03

Donc en 7 ans ils ont pas été foutus de mettre l'appli sur le store FR ? Magnifique.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 décembre 2018 à 12:08:10

Merci l’ami !

Dis moi t’as Ace Combat sur le store canadien ?

C’est bien le seul jeu qui me manque sur cette PSVita

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 décembre 2018 à 12:25:44

Et on est d’accord il faut une carte SD formaté au compte canadien.

Ta écrasé ton ancienne liée au compte Fr ?

raje84
Niveau 8
08 décembre 2018 à 21:23:19

Tu parles de Ace Combat Joint Assault ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 décembre 2018 à 23:25:36

Oui

1
Sujet : Avoir Netflix sur Vita via un compte US ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page