Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Odin Sphere : Leifdrasir annoncé pour la vita
1
Wolf-Totem
Niveau 10
20 juillet 2015 à 13:17:14

Ainsi que PS3/PS4, on a pas eu assez d'info pour le moment et on sait pas si il y aura des ajouts par rapport à la version PS2. Possibilité d'une sortie occidentale ? 100%
http://www.siliconera.com/2015/07/20/atlus-and-vanillaware-are-working-on-odin-sphere-for-ps4-ps3-and-ps-vita/

]Yuki[
Niveau 12
20 juillet 2015 à 13:35:50

Qu'est-ce que j'aime ce jeu.

Plus que Muramasa, Plus que Dragon's Crown.
Souvenirs de l'Armagedon ><. Souvenir d'une belle histoire. Souvenir de la demie tonne d'objets qu'on pouvait bricoler.

Ça plaira surement pas à tout l'monde par contre, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire/ajouter pour rendre le jeu plus intéressant (vu qu'il est déjà disponible sur PS3 (aux US et au Japon) en tant que classique PS2).
¤ Allez Ingway jouable ? :o. Faut avouer que c'était probablement la seule chose qui pouvait manquer au jeu ¤

Anyway, you made my day (surtout qu'on l'a longtemps souhaité).
Par contre j'aurais pas dit non concernant un nouveau projet, y'avait des rumeurs concernants d'autres choses y'a quelques années ... Mais bon, on a eu Dragon's Crown, j'vais pas me plaindre.

Wolf-Totem
Niveau 10
20 juillet 2015 à 13:41:23

Bah comme je l'ai pas encore fait alors que je l'ai prit sur le PSN US ça tombe bien pour moi, en plus j'ai trop aimé le rendu de Muramasa sur Vita par rapport aux couleurs.

Sinon le jeu est prévu pour le 16 janvier au Japon avec un artbook pour tout ceux qui le précommande.

Wolf-Totem
Niveau 10
20 juillet 2015 à 13:48:00

Pardon le jeu est prévu pour le 14 janvier et non le 16 et je pense qu'on l'aura assez vite aussi en occident.

Saurus_deinos
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:02:36

De ce que je vois, la direction artistique est moins perchée que Dragon's Crown... Ca pourra me plaire du coup vous croyez? :x

]Yuki[
Niveau 12
20 juillet 2015 à 14:09:01

Le 20 juillet 2015 à 14:02:36 Saurus_deinos a écrit :
De ce que je vois, la direction artistique est moins perchée que Dragon's Crown... Ca pourra me plaire du coup vous croyez? :x

Si la direction artistique est la seule chose sur laquelle tu bases ton appréciation d'un jeu ... Sans doute.
Maintenant si tu nous en disait plus sur tes gouts, et sur ce qui t'a pas plu dans Dragon's Crown, j'suis sur que tu pourrais avoir une réponse correcte (au delà du "" OUI ! "" de fanboy écervelé qui se veut rassurant) ... J'dis ça j'dis rien :x.

en plus j'ai trop aimé le rendu de Muramasa sur Vita par rapport aux couleurs.

Ça par contre, j'ai pas été hyper fan (le rendu Wii m'allait bien), deux façons très différentes de voir un jeu. Comme pour Okami d'ailleurs.
J'ai aimé les deux so ... Et puis faut dire que le style HD irait surement mieux à Odin Sphere. Par contre depuis, y'a eu pas mal de titres qui lui ressemblent ou qui ont une identité graphique forte/sympa (j'pense à Ori ou Dust par exemple). Le style de Vanillaware a inspiré pas mal de projets en cours, j'espère que cette version du titre aura du succès au delà de la vague de nostalgie.

Wolf-Totem
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:14:49

Voici le trailer

https://youtu.be/yo11vp8cd_8

PAR AILLEURS ILS ONT ENCORE UN AUTRE PROJET QU'ILS VONT DEVOILER EN SEPTEMBRE SUREMENT AU TGS

Calista
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:24:11

Orgasme spontané

]Yuki[
Niveau 12
20 juillet 2015 à 14:24:34

Le 20 juillet 2015 à 14:14:49 Wolf-Totem a écrit :
Voici le trailer

https://youtu.be/yo11vp8cd_8

PAR AILLEURS ILS ONT ENCORE UN AUTRE PROJET QU'ILS VONT DEVOILER EN SEPTEMBRE SUREMENT AU TGS

Bon trailer bourré de spoil pour le scénar x). Mais bon, tant pis ... Ce sera oublié en un mois :x.

Par contre j'vois beaucoup de neuf, rien de nouveau du côté des persos (première partie du trailer), mais dans le reste y'a pas mal d'ajouts (notamment dans le gameplay), ça pourrait être sympa. L'un des gros défauts du jeu était la répétitivité de ses environnements/maps, si ils font une nouvelle version, c'est absolument LA chose à corriger.

Et pas de trailer pour Ingway alors qu'il est toujours en bonne position sur l'artwork du jeu, ma foi, tant pis. Jle verrais bien en scénario secret additionnel. Ca et ptete quelque chose sur la jeunesse d'Odin (et pourquoi pas d'une des fées).

Bonne nouvelle pour le second projet ^^.

Wolf-Totem
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:27:20

L'un des gros défauts du jeu était la répétitivité de ses environnements/maps, si ils font une nouvelle version, c'est absolument LA chose à corriger.

Ah justement ça a été confirmé que le gameplay allait être revu et qu'il y aura des nouvelles maps ^^ + des nouveaux ennemis + un réarrangement d'OST and many many more :noel:

NasserKhelaifi
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:36:05

Ah super nouvelle sa ! :bave:

]Yuki[
Niveau 12
20 juillet 2015 à 14:36:08

Le 20 juillet 2015 à 14:27:20 Wolf-Totem a écrit :

L'un des gros défauts du jeu était la répétitivité de ses environnements/maps, si ils font une nouvelle version, c'est absolument LA chose à corriger.

Ah justement ça a été confirmé que le gameplay allait être revu et qu'il y aura des nouvelles maps ^^ + des nouveaux ennemis + un réarrangement d'OST and many many more :noel:

:bave:

Par contre pour les OST jme méfie ... Y'a des jeux à qui ça n'a pas fait qu'du bien.

Mais ce jeu pourrait être encore plus énorme qu'il ne l'est si les changements sont bien pensés. La répétitivité est un défaut, c'est aussi un atout et une particularité de la narration.
A la manière d'un Durarara!!/Baccano!! (pour le bien d'une référence anime) de fortune.

M'enfin j'accueille ce jeu à bras ouverts. En espérant que le dual audio sera encore de la partie (ouais, parce qu'à l'époque, dual audio et trad fr, que d'mande le peuple ?). Mais juste par fanboyisme aigu, on va se préco le collector jap.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2015 à 14:37:42

Voilàààà, c'est pour ce genre de jeu que j'ai acheté la vita XD

serris-3
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:39:54

C est quoi Odin sphère?

atheeiffel
Niveau 10
20 juillet 2015 à 16:39:18

enfin du bon, du vrai, du beau jeu video comme nous pouvons l'espérer sur notre chère vita méritante!

Haek78
Niveau 7
20 juillet 2015 à 19:10:45

Parfait sur vita

tentacle_blue
Niveau 6
20 juillet 2015 à 19:28:26

Le 20 juillet 2015 à 14:24:34 ]Yuki[ a écrit :

Le 20 juillet 2015 à 14:14:49 Wolf-Totem a écrit :
Voici le trailer

https://youtu.be/yo11vp8cd_8

PAR AILLEURS ILS ONT ENCORE UN AUTRE PROJET QU'ILS VONT DEVOILER EN SEPTEMBRE SUREMENT AU TGS

Bon trailer bourré de spoil pour le scénar x). Mais bon, tant pis ... Ce sera oublié en un mois :x.

Par contre j'vois beaucoup de neuf, rien de nouveau du côté des persos (première partie du trailer), mais dans le reste y'a pas mal d'ajouts (notamment dans le gameplay), ça pourrait être sympa. L'un des gros défauts du jeu était la répétitivité de ses environnements/maps, si ils font une nouvelle version, c'est absolument LA chose à corriger.

Et pas de trailer pour Ingway alors qu'il est toujours en bonne position sur l'artwork du jeu, ma foi, tant pis. Jle verrais bien en scénario secret additionnel. Ca et ptete quelque chose sur la jeunesse d'Odin (et pourquoi pas d'une des fées).

Bonne nouvelle pour le second projet ^^.

Un jeu futuriste est en prod. plus d'info en septembre mais si tu te rappel des Artwork de Vanillaware il sera de ce style (je pense) à coup sur vu la video de teasing... =D

https://youtu.be/AHNp21TIcnU

red49i
Niveau 7
20 juillet 2015 à 19:40:27

Excellente nouvelle !

Saurus_deinos
Niveau 10
20 juillet 2015 à 20:10:20

Effectivement. C'est très simple, le chara-design de Dragon's Crown m'a complêtement rebuté, mais vraiment; Je sais que c'est un délire complètement assumé, que c'est nouveau tout ça, mais j'y ai pas adhéré. (C'est comme JoJo, on me dit que c'est un chef d'oeuvre... Mais le design global je le déteste... ='()

De plus, j'ai trouvé Dragon's Crown extrêmement répétitif... Il me manquait un (vrai) fil conducteur, un truc qui me plaisait, pas l'habituel "trouve le trésor pour sauver le royaume" sans plus. (J'exagère beaucoup, j'ai peu de souvenir du jeu)

]Yuki[
Niveau 12
20 juillet 2015 à 20:26:15

Ici il y a un scénario, inspiré évidemment de la mythologie nordique (jusqu'ici j'suppose que j'surprends personne). Ca a des airs de contes à bien des égards, ce côté là du jeu est plaisant.

Quand à l'aspect répétitivité.
J'dirais que c'est une particularité de bien des jeux videos. Mais y'a des chances pour que tu le trouves répétitif oui (surtout quand le jeu réutilise des boss et des environnements, ceci dit, il le fait à dessein donc c'est pas si lassant). Après le jeu ne se limite justement pas à parcourir des donjons, le gameplay et les options de jeu sont tout de même plus étendues/intéressantes (et ça vaut aussi pour Dragon's Crown).

As tu déjà joué à d'autres titres du studio ? (J'pense ici à Muramasa).
Si tu as pu l'apprécier, tu devrais laisser sa chance à Odin Sphere. Sinon il se pourrait bien que ce ne soit pas un jeu pour toi. Auquel cas tu peux toujours suivre la chose de loin, tu verras si ça te fait plus envie à sa sortie.

__

Pour le reste, j'pense qu'il faut pas confondre aspect graphique et qualité/appréciation de l'oeuvre. Que ce soit pour Jojo (qui est une référence et une base solide en matière de Shounen) ou pour Dragon's Crown. En passant outre, ou en tentant de voir plus loin (l'espace d'un moment), on peut justement découvrir en quoi ces chara designs différents offrent une sorte de valeur ajoutée.
Enfin j'vais pas te jeter la pierre, j'étais pareil pour Jojo (et pour les méchas), j'ai fait peu à peu tomber certaines barrières. Actuellement je regarde TTGL, et les méchas ne me dérangent absolument plus.

De toute manière c'est dans ton propre intérêt de passer ces "blocages".

1
Sujet : Odin Sphere : Leifdrasir annoncé pour la vita
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page