Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Dangan Ronpa V3 et Ys Origins sous-titré en français
1
Wolf_Totem
Niveau 47
04 décembre 2016 à 15:33:04

C'est assez étonnant, mais les deux jeux vont avoir droit à des sous-titres français :(

http://www.gamekyo.com/blog_article399073.html

Alors je vois déjà certains questions venir :hap:

Commençons par Dangan Ronpa V3

Oui une version boite est prévue pour Dangan Ronpa V3 sur Vita, en plus d'un collector déjà dispo à la préco. ( pour le moment juste dans le shop américain de nisa, mais ça viendra sûrement pour l'Europe rapidement)

Oui vous pouvez commencer d'abord par se dernier, car il s'agit d'un nouveau chapitre et il n'y aura aucun personnage des opus précédents à l'exception de Monokuma, d'où le fait que ça soit ok que ce dernier soit traduit et les autres non car ça sera vraiment un jeu à part.

Non il n'y a pas encore de date de sortie précise, c'est pour 2017 en tout cas

Maintenant au cas de Ys Origins

Pas de version boite annoncée

Date de sortie pour le 21 février

Peut on se lancer dessus en tant que premier Ys ? A vrai dire c'est une préquelle qui se passe des centaines d'années avant les événements de Ys 1, mais ... je déconseille :( Il serait plus intéressant de le faire après Ys Chronicles ( Ys 1 et 2 ), il a été pensé comme tel et sert plus de background complémentaire par rapport à Ys Chronicles.
Donc si possible évité de le faire en premier...

Blackfeather_HD
Niveau 16
04 décembre 2016 à 15:56:53

Franchement non, Ys Origin peut se faire sans avoir touché à aucun YS, il ne révèle et n’étoffe absolument rien vis a vis des autres, il faut attendre la dernière minutes avec le dernier perso pour avoir droit à une minuscule transition sans importance...
Autrement c'est un très bon YS mais déja fait sur PC par quasi tout le monde, c'est encore un portage inutile à repayer plein plot sur la Vita alors qu'on attend toujours tous en Occident Ys LoD, qui lui aurait été sympa en francais, bef c'est une perte de temps...

Tant qu'a Dangan-ronpa v3, il sortira forcément aussi sur PC , bref la Vita se fait toujours attendre et c'est fatiguant...

Nuv
Niveau 10
04 décembre 2016 à 16:04:25

Je suis potentiellement intéressée par Danganronpa, non pas que j'ai un quelconque souci en anglais mais c'est tellement plus agréable d'avoir la traduction, ça me motive à essayer les VN (sans compter la version boîte)

Darkamaterasu
Niveau 10
04 décembre 2016 à 16:19:59

Le collector de Dangan Ronpa V3 sera dispo à la précommande le 6 Décembre sur le store de NISA Europe.

Celuiquiestfor
Niveau 19
04 décembre 2016 à 16:55:13

Le 04 décembre 2016 à 15:33:04 Wolf_Totem a écrit :
Peut on se lancer dessus en tant que premier Ys ? A vrai dire c'est une préquelle qui se passe des centaines d'années avant les événements de Ys 1, mais ... je déconseille :( Il serait plus intéressant de le faire après Ys Chronicles ( Ys 1 et 2 ), il a été pensé comme tel et sert plus de background complémentaire par rapport à Ys Chronicles.
Donc si possible évité de le faire en premier...

Hmm... Dans les faits, Ys Origin n'étoffe pas grand-chose. Ce qu'il fait en revanche, c'est qu'il exploite et éclairci le lore des autres jeux (notamment Ys I&II et Ys VI Napishtim, et dans une moindre mesure Ys IV/Celceta), car le jeu a avant tout été pensé pour être un jeu fanservice (au sens strict).

Mais même s'il a été conçu comme tel, il est d'un point de vue contextuel parfaitement possible de jouer à celui-là en premier, ça serait vraiment pas une mauvaise idée si c'est pour ensuite jouer au reste de la série.
Mais c'est pour une autre raison que je le déconseillerais: tout simplement parce que c'est le meilleur. C'est le mieux fini de tous les jeux de la série, que ça soit d'un point de vue technique que d'un point de vue narration, et les autres paraîtront inévitablement moins satisfaisants, même ceux avec le nouveau gameplay introduit par Ys Seven et réutilisé dans Ys Celceta (et Ys 8, mais j'attends qu'il sorte chez nous pour émettre mon avis dessus).

KheyTchetchene
Niveau 33
04 décembre 2016 à 17:06:42

c'est quoi danganrompa il me fait penser à un persona ?

Zpoil
Niveau 32
05 décembre 2016 à 04:18:39

Vous avez des trailer montrant un peu de gameplay sur Danganronpa V3 pour avoir un aperçu du jeu, merci.

MISSINGNO4O4
Niveau 10
08 décembre 2016 à 09:26:26

Le 05 décembre 2016 à 04:18:39 Zpoil a écrit :
Vous avez des trailer montrant un peu de gameplay sur Danganronpa V3 pour avoir un aperçu du jeu, merci.

Ça sera très similaire à ça https://www.youtube.com/watch?v=LGrHiyd6B9A&list=PLsvBh06Ef4P23CrhiAyVrFBktrFQTkC_k

Alyce
Niveau 10
08 décembre 2016 à 21:51:03

Le 04 décembre 2016 à 17:06:42 KheyTchetchene a écrit :
c'est quoi danganrompa il me fait penser à un persona ?

pour faire hyper simple c'est un Visual novel (avec gameplay) du genre battle royale/hunger game en mode coloré, malsain, avec des plot twists bien sympa.
evite de chercher sur google/youtube tu te feras spoiler à coup sur les jeux précédents. au pire regarde l'anime du 1 mais il est pas terrible.

Spyral91
Niveau 10
09 décembre 2016 à 15:56:24

Ce qui est bien dans le jeux c'est que ta des phases d'enquete à la suite d'un meurtre et des phases de débat ou il faut chercher le coupable avec les preuves et les incohérences. C'est à la fois tres loins d'un Ace Attorney mais egalement proche si tu connait ce dernier et que tu aime.

Krayzel
Niveau 18
10 décembre 2016 à 15:07:30

Ouép, à la différence d'un Ace Attorney où dans les DR, tu as également des phases plus "relax" avant les meurtres où tu peux passer du temps avec les autres personnages afin de développer des affinités avec eux et ainsi voir des scènes supplémentaires, en apprendre plus sur leur passé... Cela n'a pas d'incidence sur l'histoire mais ça dévie un peu de la trame en ligne droite de ce genre de jeu.

Sorti de là, le gameplay rappelle effectivement pas mal les Ace Atorney, typiquement du visual novel avec le même genre d'interactions (enquêtes, indices, procès, contre-interrogatoire et contradictions...), mais des éléments de gameplay très propres à la série.

J'ai adoré les deux premiers et je dois dire que je suis surpris de voir le troisième arriver chez nous en français. Raison de plus pour que ce soit day one et pour le faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas la série !

LEROMANODU86-
Niveau 22
14 décembre 2016 à 23:43:35

ce n'est pas courant, pour la traduction Française, sympa pour l'info l'auteur. :ok:

Kenowan
Niveau 9
15 décembre 2016 à 19:25:01

Ce sera Ys pour moi! :)

Theonlyone
Niveau 10
17 août 2017 à 15:07:14

Est-ce quelqu'un peut m'indiquer ou précommander la version vita en pal de danganronpa 3? :merci:

Dhudooz
Niveau 6
17 août 2017 à 17:02:50

Le 17 août 2017 à 15:07:14 TheOnlyOne a écrit :
Est-ce quelqu'un peut m'indiquer ou précommander la version vita en pal de danganronpa 3? :merci:

Le COllector etant sold-out, il ne te reste que l'edition classique, tu peux la préco sur 365games.co.uk entre autres

Theonlyone
Niveau 10
17 août 2017 à 17:52:26

Le 17 août 2017 à 17:02:50 Dhudooz a écrit :

Le 17 août 2017 à 15:07:14 TheOnlyOne a écrit :
Est-ce quelqu'un peut m'indiquer ou précommander la version vita en pal de danganronpa 3? :merci:

Le COllector etant sold-out, il ne te reste que l'edition classique, tu peux la préco sur 365games.co.uk entre autres

Merci pour la réponse. Personne ne saurait par hasard pourquoi les précos normales sont épuisées sur amazon? Edition rare?

Forza_str
Niveau 13
17 août 2017 à 18:19:29

Le 17 août 2017 à 17:52:26 TheOnlyOne a écrit :

Le 17 août 2017 à 17:02:50 Dhudooz a écrit :

Le 17 août 2017 à 15:07:14 TheOnlyOne a écrit :
Est-ce quelqu'un peut m'indiquer ou précommander la version vita en pal de danganronpa 3? :merci:

Le COllector etant sold-out, il ne te reste que l'edition classique, tu peux la préco sur 365games.co.uk entre autres

Merci pour la réponse. Personne ne saurait par hasard pourquoi les précos normales sont épuisées sur amazon? Edition rare?

=> Micromania a signé l'exclusivité de distribution pour ces titres.

Theonlyone
Niveau 10
17 août 2017 à 19:13:17

Le 17 août 2017 à 18:19:29 Forza_str a écrit :

Le 17 août 2017 à 17:52:26 TheOnlyOne a écrit :

Le 17 août 2017 à 17:02:50 Dhudooz a écrit :

Le 17 août 2017 à 15:07:14 TheOnlyOne a écrit :
Est-ce quelqu'un peut m'indiquer ou précommander la version vita en pal de danganronpa 3? :merci:

Le COllector etant sold-out, il ne te reste que l'edition classique, tu peux la préco sur 365games.co.uk entre autres

Merci pour la réponse. Personne ne saurait par hasard pourquoi les précos normales sont épuisées sur amazon? Edition rare?

=> Micromania a signé l'exclusivité de distribution pour ces titres.

Merci pour l'info! :)

Draphyp
Niveau 9
17 août 2017 à 23:26:00

Donc on devrait les trouver en boutique ou ils font les précommander?

kyrsau25
Niveau 6
18 août 2017 à 19:04:11

Le 17 août 2017 à 23:26:00 Draphyp a écrit :
Donc on devrait les trouver en boutique ou ils font les précommander?

priceminister, auchan, eeasy cash

1
Sujet : Dangan Ronpa V3 et Ys Origins sous-titré en français
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page