Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : [Help] Problème technique récurrent vita+vieillesse de la console?
1
ChatCal
Niveau 10
11 août 2017 à 22:01:31

Yo les kheys.

Non je n'ai pas pu encore acquérir cette console et je vais vous dire pourquoi tout en espérant avoir des réponses.

[[sticker:p/1lmc]]

Alors voilà,un beau matin je regarde les annonces sur lbc comme toujours et je tombe proche de chez moi une vita à 60€ avec la boîte+jeu+carte SD.Cependant comme je ne connais quasiment rien de la bécane j'ai d'abord voulu faire des recherches concernant les problèmes récurrents sur les vita et si la vieillesse de la console peut être un obstacle pour le bien-être d'un acheter en occasion de cette console.En gros je voulais me renseigner le plus possible pour pouvoir tester sur place.Malheureusement l'annonce est partie tout comme ma joie d'acquérir cette console :) (car je sais que je devrais attendre LONGTEMPS pour trouver ce genre d'occaz une nouvelle fois :) ).

Ainsi mes kheys,je ne voudrais plus qu'une telle occasion s'échappe juste devant mes yeux.

Ainsi je voulais savoir que ce soit une ps vita 2000(celle que j'aimerais avoir) et une 1000,quels sont les problèmes techniques récurrents(ex: joysticks usés,batterie moins tenace,probleme de l'interface à cause de l'âge etc...) et si la vieillesse de cette console(5ans max vu qu'elle est sortie en 2012) n'était pas problématique comme ça au moment venu j'aurais la certitude d'avoir une console "neuve",fonctionnelle,nouvelle et magnifique. :(

Voilà,voilà,merci d'avance. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 22:19:29

Perso j'ai le stick qui déconne, mais aucun autre problème avec depuis 3 ans.

pithiviers91
Niveau 31
11 août 2017 à 22:22:05

Day one ( tout comme ma psp) et et elle fonctionne comme au premier jour.

ChatCal
Niveau 10
11 août 2017 à 22:46:38

Le 11 août 2017 à 22:19:29 JinRonin a écrit :
Perso j'ai le stick qui déconne, mais aucun autre problème avec depuis 3 ans.

Et c'est ultra-dérangeant pour les jeux ou ça passe? :(
Du coup je note les sticks dans la liste à vérifier. :(

Le 11 août 2017 à 22:22:05 Pithiviers91 a écrit :
Day one ( tout comme ma psp) et et elle fonctionne comme au premier jour.

T'en prend soin à fond ou juste avec des gestes/soins lambdas?Car ça dépend des personnes mais si tu la eu day one sans ralentissement,problème technique(écran/stick/gâchette) ça à l'air vraiment durable comme console. :(

blockaus
Niveau 32
11 août 2017 à 23:00:59

J'en ai deux. Une 1000 et un 2000 depuis pas mal d'années maintenant. Pour l'instant elle fonctionne très bien.

Je te conseille de vérifié en priorité la batterie. Car tu peux avoir de très mauvaise surprise à ce niveau là.

JulieLangford
Niveau 10
11 août 2017 à 23:18:38

J'ai les deux modèles, la 1000 achetée neuve (ma première) qui est comme neuve, aucun soucis.
La 2000 achetée d'occaz y a pas longtemps, dans un état pas ouf (elle est pas mal rayée, l'ancien proprio devait être un bourrin). Sur la 2000 les deux joysticks déconnent. C'est chiant surtout vu le prix des pièces détachée (20 euros par stick = 40 euros, ça fait au total la moitié du prix de la console en occasion). J'ai essayé de démonter la console, les sticks se démontent et il y a 4 petits ressorts à retendre, ça atténue un peu le problème m'enfin c'est chiant quand même :(

si tu la eu day one sans ralentissement,problème technique(écran/stick/gâchette) ça à l'air vraiment durable comme console. :(

J'ai pas eu ma 1000 day one mais presque (modèle 3G+wifi) et aucun problème. Ca doit être la console avec la meilleur finition que j'ai pu avoir. C'est vraiment du bon matos :-)
D'un point de vue matériel, il y a que les stick qui puent la merde (comme sur psp, c'est la première chose qui fout le camp).

Après, d'un point de vue général, il y a le content manager assistant, le prix des cartes mémoires et la rareté des jeux boites qui cassent les couiles sur cette console.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2017 à 00:30:32

Ça dépend des jeux, sur les jeux de baston oui car ton perso saute pour rien pour le reste pas trop.

[Loken]
Niveau 37
12 août 2017 à 03:25:52

Les principaux problèmes c'est la décalibration de la batterie, les joysticks, bouton L-R, et c'est des pièces faciles à changer...

Franchement ça tient très bien

[Loken]
Niveau 37
12 août 2017 à 03:56:02

J'ajoute le burn-in sur la vita 1000 au passage, sérieux problème si t'aimes avoir un bel écran :noel:

ChatCal
Niveau 10
12 août 2017 à 19:16:50

Vous convergez tous sur le point des joysticks du coup ça sera ma priorité lorsque je testerai sur place.

[[sticker:p/1kkn]]

Par contre je préfère la 2000 qui est plus portable et plus jeune mais une 1000 avec une sd 32go à 100€ débattre ça passe?(même si je n'aime pas la 1000 personnellement).

Sinon sur ta 2000 @Julie c'est si derangeant que ça?Au moment de la transaction t'avais déjà senti le problème des joystick?Pour les prix des cartes et jeux c'étaient prévisibles,au moins ce ne sont pas des problèmes techniques mais j'y avais déjà songé en commençant avec des jeux d'occaz/indé peu cher. :ok:

@JinRonin, les jeux de plateformes/rpg ça tient le coup?

@Loken,le problème c'est que ne peux pas acheté sur le net des trucs du coup pour remplacer la batterie et les pièces...Surtout que je ne saurais pas comment tester cette batterie sur place,je pense pas rester 30 min sur place en jouant devant le vendeur. :rire:

Sinon le burn-in c'est quoi?C'est les pixels cramé ou la bécane brûle de l'intérieur? :(

Theonlyone
Niveau 10
12 août 2017 à 22:00:30

1000 Day one et nickel sans aucun souci.[[sticker:p/1kkn]]

Gravity-Gear
Niveau 7
13 août 2017 à 14:40:44

J'ai une 1000 depuis 3 ans et demi et il y a quelques temps le joystick droit ne fonctionnait pas correctement. J'ai essayé de le bidouiller (sans ouvrir la console) et après quelques semaines, je ne sais par quelle opération, il semble bien fonctionner à nouveau.

Une 2000 plus récente mais aucun problème.

[Loken]
Niveau 37
13 août 2017 à 16:01:55

Le burn-in c'est une espèce d'image qui reste gravée à force d'être affichée

Par exemple le HUD d'un jeu ça peut causer du burn-in parce que c'est toujours la même image, ou le navigateur internet de la Vita aussi

Mais la 2000 n'a pas ce problème :noel:

lilipsychotique
Niveau 7
13 août 2017 à 21:39:43

j'ai la console depuis 2014, j'ai juste le bouton triangle qui grince quand j'appuie dessus mais rien d'autre à constater

702
Niveau 10
14 août 2017 à 13:35:45

Chatcal, fonce sur la 1000 avec une carte à 32go!
Une carte comme ça, c'est bien 40/50€ à elle toute seule...

Franchement, le plus cher avec cette console ce sont les CM. J'ai fait l'erreur d'acheter la mienne avec une 4go, je le regrette bien amèrement.
J'aurais dû surveiller une bonne annonce et privilégier une bonne CM plutôt que les jeux offerts avec.

Sinon, mon avis ne vaut pas grand chose (j'ai la console depuis 10 jours), mais ça m'a l'air du solide la vita 1000, et l'écran est vraiment chouette.

TheDistoCake
Niveau 5
14 août 2017 à 18:07:10

J'appuie tout ce que dit Loken sur la version 1000. La mienne date de sa sortie, en version Wifi et j'ai eu le soucis de calibrage de la batterie ainsi que la touche R qui a prit du jeu. En dehors de ça, rien de particulier même mes sticks se portent bien.
Ma 2000 n'a pas un pète en revanche.

Concernant les CM à grande capacité, vous aurez du mal à trouver de bonnes occaz vu que les gens les aillant acheté sont généralement un minimum connaisseur mais j'espère me tromper. Les 32Gb sont à 70 euros sur Amazon sinon vous pouvez avoir des 64 sur Play asia à prix plus intéressant qu'ailleurs même si ça double le prix d'une vita d'occaz à 60€.

beatsystem
Niveau 10
14 août 2017 à 18:35:37

day one jap et rien a signaler sur vita toujours aussi belle et les noirs toujours aussi beaux ! :cute:

DonLapatt
Niveau 29
14 août 2017 à 20:26:16

salut, et on peut voir si y a du burn-in sur ces 2 Vita d'après ces photos ?

http://i.ebayimg.com/images/g/Bl0AAOSwn5ZZcDJQ/s-l1600.jpg

ici, une Miku à moins de 200 € :bave:
https://i.ebayimg.com/images/g/dRUAAOSwgulZjnU8/s-l500.jpg

ChatCal
Niveau 10
14 août 2017 à 23:10:04

La 1000 à l'air sacrément fiable d'après vos dires mais j'aimerais une 2000 personnellement.

Après comme la dit 702,sans une bonne carte mémoire je risque de me mettre en pls par la suite surtout que c'est rare une bonne affaire en occaz comme la dit disto. :(

Par contre Loken ça arrive souvent ce burn-in? :question:
J'imagine pas le stress quand ça apparaît.

[[sticker:p/1lmk]]

Don je m'y connais pas du tout.
pour l'edition Hatsune Miku elle à l'air sympa mais pas du tout mon style. :hap:

Hâte de trouver la bonne annonce pour m'éclater avec en tout cas super merci de vos réponses,je vais vérifier minutieusement les boutons de la bécane quand le moment sera venu.

[[sticker:p/1lmh]]
[Loken]
Niveau 37
15 août 2017 à 00:57:35

Bah le stress ouais si t'es soucieux de ta console c'est chiant, mais tu peux toujours jouer ça se voit pas sauf si t'es attentif
C'est très léger, mais ça reste un bon gros problème de merde et c'est pour ça que la 2000 serait cool pour toi, je pense qu'elle a moins de problèmes de ce côté-là, vu que c'est pas un écran OLED :noel:

1
Sujet : [Help] Problème technique récurrent vita+vieillesse de la console?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page