Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Problème stick ou carte mère ?
1
Tolinx
Niveau 18
08 septembre 2017 à 17:46:09

Bonjour,

je me permets de recréer un sujet pour mieux connaître le problème.

Mes sticks merdent complètement, une direction morte et une qui est très lente pour résumer.
exemple : stick droit caméra = en tournant autour du personnage, la caméra monte toute seule, et impossible de la redescendre...

Si je change mes sticks, est-ce que cela suffira, ou est-ce que comme j'ai lu quelque part, cela peut provenir de la carte mère ?

Merci d'avance.

[Loken]
Niveau 37
10 septembre 2017 à 14:59:40

Oui ça suffira, beaucoup de gens ont ce problème
C'est la première pièce qui tombe en panne sur les Vitas :ok:

Tolinx
Niveau 18
10 septembre 2017 à 23:56:03

ok merci je vais tenter ça.
J'ai commandé sur troubleclic pour 16€ les 2 environ.
Je dirais comment ça s'est passé.

burai71
Niveau 5
11 septembre 2017 à 14:59:36

J'ai aussi un léger soucis avec mon stick gauche sur ma vita... de temps en temps si je bouge un tout petit peut sur la droite le personnage bouge et ne s’arrête pas alors que le stick et bien revenu au centre, il me suffit de pousser un peut sur la gauche et il bouge plus, mais de temps en temps il décide comme sa de bouger sur la droite alors que je bouge pas le stick.... j'ai fais un teste des bouton/stick (ps vita sous henkaku pour cela) et j'ai remarqué que les donnée du stick gauche bouger tout le temps du coup je me demande si je vais pas essayer de changer de stick, sinon je vais attendre que sa sois vraiment injouable car la ses pas tellement gênant je trouve c'est assez rare que ça me gâche une partie.

Theonlyone
Niveau 10
11 septembre 2017 à 15:51:18

Le 11 septembre 2017 à 14:59:36 burai71 a écrit :
J'ai aussi un léger soucis avec mon stick gauche sur ma vita... de temps en temps si je bouge un tout petit peut sur la droite le personnage bouge et ne s’arrête pas alors que le stick et bien revenu au centre, il me suffit de pousser un peut sur la gauche et il bouge plus, mais de temps en temps il décide comme sa de bouger sur la droite alors que je bouge pas le stick.... j'ai fais un teste des bouton/stick (ps vita sous henkaku pour cela) et j'ai remarqué que les donnée du stick gauche bouger tout le temps du coup je me demande si je vais pas essayer de changer de stick, sinon je vais attendre que sa sois vraiment injouable car la ses pas tellement gênant je trouve c'est assez rare que ça me gâche une partie.

Toutes les psp ont ce problème après quelques années d'utilisation. Jamais vu ça sur Vita.

Tolinx
Niveau 18
15 septembre 2017 à 11:33:57

Bon ben perdu...
Comme je le craignais, le remplacement des sticks n'a rien changé...
J'ai essayé de regarder les autres composants de la console, rien à signaler, mais j'avais lu que ça venait de la carte mère...

Je vais attendre car là je suis sur ma Switch et si c'est pas ça, je vais avoir bientôt dépensé le prix d'une console...

Environ 18€ les 2 sticks.
Environ 40-45€ la carte mère.

J'ai vu cultura qui en a vendu à 100€ environ...

Theonlyone
Niveau 10
16 septembre 2017 à 00:49:05

Prends une nouvelle console et t'embête pas![[sticker:p/1f8f]]

[Loken]
Niveau 37
17 septembre 2017 à 07:52:16

Cette malchance :pf:

Tolinx
Niveau 18
20 septembre 2017 à 18:27:21

Le 16 septembre 2017 à 00:49:05 TheOnlyOne a écrit :
Prends une nouvelle console et t'embête pas![[sticker:p/1f8f]]

ha ben si t'as les thunes offrent la moi, c'est pas donné quand même, je verrai ptet avec les soldes mais je suis pas pressé...

Tolinx
Niveau 18
01 mars 2018 à 21:44:03

Quelqu'un a-t-il déjà changé la carte mère de sa vita pour régler ce problème ???

Kalerunes
Niveau 41
09 mars 2018 à 14:03:26

je sait exactement d'ou viens le problème des sticks j'espère qu'il n'est pas trop tard!

En fait ça vient tout simplement du fait que la console chauffe légèrement (problème récurent chez sony et leurs smartphone d'ailleurs)

Et du coup il y à un peu de colle au niveau des touches L & R qui fond, cela provoque un espèce de faux contact et ça fait bug les joysticks.

Il suffit juste de démonter la console, enlever les touches L & R et les nettoyer délicatement à l'alcool à 90 avec un coton tige pour enlever la colle fondue.

j'avais totalement galéré à trouvé la solution que j'avais trouvé sur reddit il me semble!

Tolinx
Niveau 18
24 mars 2018 à 22:22:03

Bonjour,

merci d'être passé, je suis très intéressé par ce fait.
J'ai regardé mais je n'ai vu nulle part où il pourrait y avoir de la colle qui ait coulée...
Des informations plus précises, photos ou liens ?
Merci d'avance.

Tolinx
Niveau 18
27 mars 2018 à 00:01:03

Nouvel échec dans la réparation de ma PS Vita...
-reconstruction de la base de donnée
-remise à zéro du système
-changement des joysticks
-nettoyage des touches L et R

Je commence d'en avoir marre de cette console...
Tous les composants se remplacent hyper facilement, mais les problèmes sont beaucoup plus compliqués...

Tolinx
Niveau 18
19 septembre 2018 à 21:30:57

Je re-up ce topic si quelqu'un avait une solution miracle, Sony ne répond pas ni sur le forum Playstation, ni sur Twitter...

Please SVP...

1
Sujet : Problème stick ou carte mère ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page