Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : La douane en import de jeux
1
--Goupi--
Niveau 12
14 janvier 2018 à 22:47:12

Bonsoir,

J'ai commandé pour la première fois sur nin nin game, Project Diva en import avec la livraison la moins cher, mais j'ai pas pensé à la douane car j'y connais absolument rien et ça paraît flou.

Ceux qui commande sur ce site ou un autre en import vous payez souvent la douane ? Si oui les tarifs sont élevé ? Car j'hésite à annuler ma commande :(

Merci d'avance :-)))

blockaus
Niveau 32
15 janvier 2018 à 00:41:03

Le 14 janvier 2018 à 22:47:12 --Goupi-- a écrit :
Bonsoir,

J'ai commandé pour la première fois sur nin nin game, Project Diva en import avec la livraison la moins cher, mais j'ai pas pensé à la douane car j'y connais absolument rien et ça paraît flou.

Ceux qui commande sur ce site ou un autre en import vous payez souvent la douane ? Si oui les tarifs sont élevé ? Car j'hésite à annuler ma commande :(

Merci d'avance :-)))

TVA à 20,6% + frais de douanes à 2,5%. Du prix que tu as payer ton article. Si je ne dis pas trop de bêtises.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2018 à 08:07:58

Bonjour , j'ai déjà commandé beaucoup de produit en import notamment des smartphones haut de gamme en dual sim , et je n'ai jamais payé de frais de douane , apparemment sa dépend surtout du mode de livraison

[MrSushi]
Niveau 8
15 janvier 2018 à 11:18:51

Chez Nin-Nin-Game il y a peu de chance de douane, sinon c'est TVA + 12€ de frais de dossier.

--Goupi--
Niveau 12
15 janvier 2018 à 13:30:39

Merci pour vos réponses :-)))

Forza_str
Niveau 13
15 janvier 2018 à 18:40:13

Le 15 janvier 2018 à 00:41:03 blockaus a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 22:47:12 --Goupi-- a écrit :
Bonsoir,

J'ai commandé pour la première fois sur nin nin game, Project Diva en import avec la livraison la moins cher, mais j'ai pas pensé à la douane car j'y connais absolument rien et ça paraît flou.

Ceux qui commande sur ce site ou un autre en import vous payez souvent la douane ? Si oui les tarifs sont élevé ? Car j'hésite à annuler ma commande :(

Merci d'avance :-)))

TVA à 20,6% + frais de douanes à 2,5%. Du prix que tu as payer ton article. Si je ne dis pas trop de bêtises.

=> La TVA en France est à 20%, et 21% en Belgique.

Les jeux vidéos sur cartouche sont classés en Nomenclature 85.23.80.90, ils possèdent 0% de droits de douane
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516037595-capture.png

Pour les consoles, c'est du 95.04, mais 0% de droits de douane aussi.

Comme d'hab, éviter les livraisons en agence privées (UPS, FedEx, TNT, DHL etc) qui prélèvement systématiquement la TVA + droits de douane s'il y a, ainsi que des frais de fonctionnement.

blockaus
Niveau 32
18 janvier 2018 à 04:33:21

Le 15 janvier 2018 à 18:40:13 Forza_str a écrit :

Le 15 janvier 2018 à 00:41:03 blockaus a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 22:47:12 --Goupi-- a écrit :
Bonsoir,

J'ai commandé pour la première fois sur nin nin game, Project Diva en import avec la livraison la moins cher, mais j'ai pas pensé à la douane car j'y connais absolument rien et ça paraît flou.

Ceux qui commande sur ce site ou un autre en import vous payez souvent la douane ? Si oui les tarifs sont élevé ? Car j'hésite à annuler ma commande :(

Merci d'avance :-)))

TVA à 20,6% + frais de douanes à 2,5%. Du prix que tu as payer ton article. Si je ne dis pas trop de bêtises.

=> La TVA en France est à 20%, et 21% en Belgique.

Les jeux vidéos sur cartouche sont classés en Nomenclature 85.23.80.90, ils possèdent 0% de droits de douane
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516037595-capture.png

Pour les consoles, c'est du 95.04, mais 0% de droits de douane aussi.

Comme d'hab, éviter les livraisons en agence privées (UPS, FedEx, TNT, DHL etc) qui prélèvement systématiquement la TVA + droits de douane s'il y a, ainsi que des frais de fonctionnement.

Effectivement je me suis un peu trompé.

Dark-sharingan6
Niveau 8
25 janvier 2018 à 14:45:42

Forza si les jeux n'ont pas de douane comment se fait il que dhl et autre appliquent des taxes ?

Forza_str
Niveau 13
25 janvier 2018 à 20:05:26

Le 25 janvier 2018 à 14:45:42 Dark-sharingan6 a écrit :
Forza si les jeux n'ont pas de douane comment se fait il que dhl et autre appliquent des taxes ?

=> TVA. Les achats faits sur les sites hors UE sont détaxés.

Donc sur chaque achat Hors-UE, tu dois en théorie payer la TVA du pays destinataire.

DHL applique la TVA + du brokerage fee (en gros, la prise en charge du colis et le DAU qui va avec, Document Administratif Unique, qui vaut document de douane sur le territoire donné) + les frais de ports.

Et si la marchandise est soumise à des droits de douane, il faut aussi les ajouter à tout ce qui est cité plus haut.

Voilà pourquoi parfois les gens ne comprennent pas les 40/50% de frais en plus qu'ils doivent payer lors de l'arrivée du colis. En décomposant le tout, c'est plus logique.

McFungos
Niveau 3
26 janvier 2018 à 21:40:54

Pour info je rappelle que les envois en SAL vers la France sont toujours refusés par la post japonaise (depuis le 18 décembre) et qu'à minima se sera du airmail. (priorité intermédiaire entre le SAL et l'EMS)

raje84
Niveau 8
08 juin 2019 à 13:29:51

Je déterre ce topic car j'ai repéré un jeu sur Ebay en import d'Hong Kong, je souhaitais savoir à combien de frais de douane je devais m'attendre.
Le jeu coute 45 euros fdp compris et l'expéditeur le fait via Registered Airmail (assuré / suivi)

Je suis un peu ricrac et j'aimerais éviter les mauvaises surprises à 15 balles.

Est ce qu'un d'entre vous achete frequemment sur ebay et pourrait me faire le retour du nombre de fois ou il a payé la douane ?

McFungos
Niveau 3
09 juin 2019 à 19:22:04

Personne ?

Du coup si tu te prends la douane c'est :
* Frais de dossier autour de 12€
* 20% de TVA applicable sur la valeurs des objets + les frais de port soit 9€
=> total théorique 21€

ça c'était en théorie.

En pratique faut déjà que ton colis ait la mal chance d'être mis en dédouanement parmi la masse de colis qui proviennent de Chine et Hong Kong. Les prestataires qui font la paperasse préfèrent les colis à fort montant car plus rentables en terme de TVA collectée.

Ensuite ton expéditeur peut avoir sous-déclarer le montant des objets et donc rendre le colis moins intéressant à dédouaner et réduire le montant de dédouanement s'il a lieu.

Conclusion au mieux tu paieras rien au pire 21€

raje84
Niveau 8
09 juin 2019 à 23:34:58

Ok merci de la réponse, je me sens pas chocho pour tenter le coup, je vais attendre de mettre des sous de coté en cas de controle douane (j'avoue etre un peu poissard ca m'etonnerait pas ;p )

1
Sujet : La douane en import de jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page