Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Capturer Final Fantasy 1 à 6 avec la PSTV ?
1
raposo
Niveau 12
13 février 2018 à 15:22:12

Salut à vous tous,

J'ai une petite question. Je cherche à enregistrer mon gameplay sur les Final Fantasy 1 à 6, pour lesquels j'ai déjà des sauvegardes en version vita. Est-ce que si j'achète la PSTV elle me permettra d'avoir l'image sur mon écran PC ? J'ai cru comprendre que ça ne fonctionnait pas pour tous les jeux. Est-ce que c'est vrai ? Genre pour les FF ça risque de ne pas fonctionner ? Ou c'est juste la fonctionnalité streaming qui ne fonctionne pas pour tous les jeux ?

A partir du moment où j'aurais l'image sur mon écran PC, il me suffira d'utiliser le logiciel Shadow Play de Nvidia je suppose (que déjà installé et utilisé pour capturer du gameplay PC). Est-ce que vous pensez que ça fonctionne ? Ou il va me falloir utiliser la technique avec de multiples boitiers (Game enregistreur + Splitter HDMI) ?

J'ai juste pas envie de me refaire tous les FF sur PC pour enregistrer certains combats de boss. Ça n'arrivera jamais. :noel:

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. :ange:

raposo
Niveau 12
17 février 2018 à 16:14:14

Bon alors les gars, personne m'a répondu. :noel:

J'apporte la réponse pour les futures personnes que ça intéressera.

Pour filmer ta Vita, soit:

- tu le fais avec une PS TV (à partir de 50 euros d'occaz) + un bon splitter HDMI (environ 20 euros et au moins une semaine d'attente) + un bon boitier d'acquisition (de 100 à 200 euros selon la qualité recherchée) et Trois câbles HDMI. Et un PC bien sûr. Sauf que, tu ne peux pas utiliser tous les jeux que tu veux sur PSTV. Or en Europe, les Final Fantasy du I au IV ne sont pas compatibles avec la PSTV ! :snif: Les USA n'ont pas cette malédiction donc si t'as un compte psn US et que t'achètes les jeux en version US, peut-être que ça peut fonctionner, à voir ... Moi j'ai fini les jeux en version Fr et j'ai pas envie de tout me retaper car c'était les bosses de fin qui m'intéressaient.

- tu fais modifier ta Vita en l'envoyant chez un bricoleur jap qui te la modifies en rajoutant un port USB 3.0 type C. :noel: Comme ça t'as juste à brancher la Vita à ton PC et à capturer l'écran avec un logiciel de capture d'écran. Mais c'est putain de 300 euros !

- tu prends un bon appareil photo, tu cales bien ta Vita et tu filmes. Voilà je crois que c'est la solution la plus raisonnable. :oui:

]Yuki[
Niveau 12
19 février 2018 à 23:01:37

Je n'avais pas la réponse à ta question, mais j'trouve ça très sympa de ta part de venir la poster après l'avoir trouvée, plus de gens devraient suivre ton exemple ^^

Kalerunes
Niveau 42
22 février 2018 à 01:25:04

Essaie de chercher un tuto pour bricoler toi même et implanter l'usb type C non? ça doit pas être hyper sorcier.

raposo
Niveau 12
23 février 2018 à 16:04:09

Le 19 février 2018 à 23:01:37 ]Yuki[ a écrit :
Je n'avais pas la réponse à ta question, mais j'trouve ça très sympa de ta part de venir la poster après l'avoir trouvée, plus de gens devraient suivre ton exemple ^^

J'aime bien être gentil. :noel: :hap:

Le 22 février 2018 à 01:25:04 Kalerunes a écrit :
Essaie de chercher un tuto pour bricoler toi même et implanter l'usb type C non? ça doit pas être hyper sorcier.

Merci mais c'est délicat, non ? La dernière fois que j'ai démonté un PC portable, il n'a plus fonctionné. Si tu as vraiment quelque chose de simple, ça m'intéresse. Jusqu'ici je n'ai rien trouvé de tel.

raposo
Niveau 12
23 février 2018 à 16:04:22

Sinon je veux bien que vous m'aidiez à comprendre la différence entre ces deux prestations proposées par le site japonais qui propose de modifier la Vita: http://www.3dsvideocapture.com/product-list/6

A priori c'est les deux premiers qui me concernent car j'ai une Vita PCH-2004 mais je ne comprends pas la différence. La première option c'est pour acheter une Vita avec le kit complet (installé ?) et la seconde c'est pour modifier une Vita qu'on possède et qu'on doit leur envoyer, c'est ça ?

Kalerunes
Niveau 42
06 mars 2018 à 18:03:55

Le 23 février 2018 à 16:04:09 raposo a écrit :

Le 19 février 2018 à 23:01:37 ]Yuki[ a écrit :
Je n'avais pas la réponse à ta question, mais j'trouve ça très sympa de ta part de venir la poster après l'avoir trouvée, plus de gens devraient suivre ton exemple ^^

J'aime bien être gentil. :noel: :hap:

Le 22 février 2018 à 01:25:04 Kalerunes a écrit :
Essaie de chercher un tuto pour bricoler toi même et implanter l'usb type C non? ça doit pas être hyper sorcier.

Merci mais c'est délicat, non ? La dernière fois que j'ai démonté un PC portable, il n'a plus fonctionné. Si tu as vraiment quelque chose de simple, ça m'intéresse. Jusqu'ici je n'ai rien trouvé de tel.

Bah l’électronique quoi il suffit d'être minutieux et de pas s'y reprendre à 10 fois :noel:

1
Sujet : Capturer Final Fantasy 1 à 6 avec la PSTV ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page