Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Porter plainte?
1
Briquetman
Niveau 9
13 mars 2018 à 17:46:25

Bonjour, j'ai récemment décidé d'acheter une ps vita sur le bon coin , malheuresement , je me suis aperçu que la console était une console volé ( console mode démo -> je me suis renseigner ce sont des console d'exposition ) .
Je me demande si je peut porter plainte cari il refuse mes appels et ne veut donc pas me rembourser .
Merci d'avance !

Dhudooz
Niveau 6
13 mars 2018 à 21:18:42

Pour répondre à ta question : Oui, tu peux porter plainte, rien ne t'en empêche, maintenant, ne te fait pas de fausses illusion, tu as plus de chances de gagner le gros lot au loto que de voir ton affaire résolue.

Et ce n'est pas parcequ'il t'a vendue une console de démonstration que cette dernière à été volée... ou alors il a vraiment voulu prendre son temps avant de risquer de la revendre :D

[Loken]
Niveau 37
14 mars 2018 à 02:33:53

Revend la toi aussi :hap:

Kalerunes
Niveau 41
14 mars 2018 à 09:08:23

toujours essayer avant d'achetter

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:06:27

Bonjour,

le dépôt de plainte est un droit, nonobstant il faut savoir où on met les pieds. Vous perdrez plus de temps et d'énergie à essayer de prouver quoi que ce soit pour obtenir réparation, tout en sachant que les dossiers d'instructions sont longs à traiter et parfois je peux vous garantir qu'il n'y a pas de suites.

Par contre, je vous conseil de faire attention à ce que vous annoncez, car rien ne prouve que la console est volée. Présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire.

Pour conclure, nous ne le répèteront jamais assez ; lorsqu'un achat se fait en ligne il faut être conscient des risques donc soit vous essayez de trouver une affaire plus proche de chez vous et ensuite l'essayer.

Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 12:48:33

Et qu'est ce qu'une console de demo?
Elle ne s'allume pas?

Forza_str
Niveau 13
14 mars 2018 à 13:32:56

Le 14 mars 2018 à 12:48:33 ptit_pouleto a écrit :
Et qu'est ce qu'une console de demo?
Elle ne s'allume pas?

=> Pas de synchro de compte, usage limité etc.

La seule façon de la passer en retail est d'avoir une cartouche CEX to IDU Utility type 3 mais elles sont surement dans un tiroir chez Sony.

Reste une autre solution que je ne peux pas expliquer ici (hors-charte), mais c'est en lien avec le piratage de la console.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 15:09:48

Le 14 mars 2018 à 13:32:56 Forza_str a écrit :

Le 14 mars 2018 à 12:48:33 ptit_pouleto a écrit :
Et qu'est ce qu'une console de demo?
Elle ne s'allume pas?

=> Pas de synchro de compte, usage limité etc.

La seule façon de la passer en retail est d'avoir une cartouche CEX to IDU Utility type 3 mais elles sont surement dans un tiroir chez Sony.

Reste une autre solution que je ne peux pas expliquer ici (hors-charte), mais c'est en lien avec le piratage de la console.

--------------------------------------------------

Un grand Merci pour ton explication ainsi que le respect de la charte. :ok:

1
Sujet : Porter plainte?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page