Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Infos avant achat Ps Vita
1
TheWinoHard
Niveau 6
15 mars 2018 à 12:20:27

Certains jeux de la Vita me tentent bien et du coup je compte dans les prochains mois m'en acheter une sauf qu'en cherchant des offres je remarque que les cartes mémoires sont assez cher et du coup je me demandais si les cartes de 4 ou 8go font l'affaire sachant que je prendrais majoritairement des jeux physique ?

DokkanParadicee
Niveau 7
15 mars 2018 à 13:19:30

Oui ça fais clairement l'affaire pour du physique , mais fais attention , je disais la même chose que toi mais quand tu as persona 4 à 50e en physique et 5e en démat tu n'hésite pas ... Prend une 8gb au cas où !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 14:40:31

Je ne peut que te conseiller de trouver une offre avec une carte mémoire de grosse capacité déjà fournie.
J'ai acheté une PS TV avec une carte mémoire 16go pour 40e , uniquement pour avoir la carte mémoire :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 17:26:15

bonjour,

évite le 4gb même pour quelqu'un qui joue en version physique tu verras que 4 gb c'est vite utilisé. un conseil prend du 16 si tu trouves ça fera l'affaire, tout en sachant que ce soit du 8 ou 16 ou 32 ou 64 gb tu n'auras jamais le stockage maximal donc il faut aussi prendre en compte ceci.. par exemple pour une 8 gb tu n'auras qu'environ 7gb.

GunxBlast
Niveau 5
16 mars 2018 à 10:17:31

Au pire du pire il est plutôt facile de transférer tes jeux + sauvegardes démat' de ta console à ton PC par exemple. Et c'est gratuit. Perso j'ai une carte 8Go et bien que ça soit embêtant de temps à autre, c'est la meilleure manière que j'ai trouvé de pouvoir jongler entre mes nombreux jeux physiques et les jeux démat' que j'amasse à chaque solde.

Comme un autre posteur l'a remarqué, les jeux Vita physique peuvent rapidement coûter bonbon et certaines soldes donnent accès à de nombreux titres difficiles à trouver en physique. Du coup ouais, exporter ses saves PS vita sur PC c'est une bonne pratique :p

J'ai écris un article sur comment exporter ses sauvegardes PS Vita sur PC, ça te permettra de mieux juger si tu penses que ça vaut le coup pour toi : https://gunxblast.fr/guide-exporter-ses-sauvegardes-ps-vita-sur-son-pc-gratuitement/

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 13:10:10

Il est vrai que le fait de pouvoir stocker sur le pc les jeux est un plus considérable, nonobstant les transferts sont assez longs pour certains jeux. Lorsque je n'avais qu'une carte mémoire de 4 gb je faisais comme ça mais maintenant étant donné que je possède 2 cm de 8 et une de 16gb le problème se pose moins.

Pour conclure, ce qui a été dit plus haut n'est pas faux pour les prix mais il faut aussi dire que les versions physiques de certains jeux commencent à se faire très rare et parfois très couteux. si tu es un collectionneurs pourquoi pas mais si ce n'est pas le cas je pense que le démat est parfois bénéfique.

TheWinoHard
Niveau 6
16 mars 2018 à 14:17:44

Merci en tout pour vos conseils je vais me pencher sur une 8go si je trouve une 16go à un bon prix je prends la 16 et je vais utiliser le transfert de données pour économiser de l'espace

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 15:43:46

pense à demander parfois directement à micromania ils se peut qu'ils ont encore de l'occaz. bon jeu ;)

cordialement

TheWinoHard
Niveau 6
16 mars 2018 à 16:00:20

Le 16 mars 2018 à 15:43:46 dingbat1 a écrit :
pense à demander parfois directement à micromania ils se peut qu'ils ont encore de l'occaz. bon jeu ;)

cordialement

C'est ce que j'ai fait récemment mais malheureusement il avait pas d'occasion :snif2:

1
Sujet : Infos avant achat Ps Vita
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page