Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : secret of mana
1
77vince77
Niveau 8
15 mars 2018 à 17:19:03

hello tout le monde , quelqu un y joue sur vita ? si c est le cas un petit retour serait sympa

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 17:23:23

bonjour,

non désolé, je boycotte car pour l'avoir vite fait tester je dois dire que c'est immonde et franchement je préfère de loin ressortir ma snes avec mon vieux tube cathodique pour voir le top. en espérant que cette nouvelle version te plaise, bon jeu à toi ;)

77vince77
Niveau 8
15 mars 2018 à 18:20:12

merci pour ta reponse , immonde a ce point la ? pour la snes ok , mais elle est pas encore en portable lol et jouer sur mobile via un emul bof bof . bon je vais attendre encore un peu je pense ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 20:18:44

lorsque je dis immonde ce n'est que mon avis personnel.. certains aiment bien mais moi j'aime pas cette 3d.. ensuite il ne faut pas s'arrêter sur l'avis de quelqu'un, car l'expérience de chacun est différente et moi je peux avouer qu'en ayant grandis avec ce super jeu à l'époque j'ai beaucoup de mal à voir comment ils ont fait pour avoir une direction artistique pareil.. il aurait fallu le refaire en intégrale avec une 3d digne des consoles actuelles et non pas une 3d "lidl"..

77vince77
Niveau 8
16 mars 2018 à 09:48:31

j espere avoir l avis d autres personnes, effectivement

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 11:26:07

Je confirme: c'est un remake médiocre en tous points et à fuir.

Et tout le monde le dit: ça ruine totalement le jeu d'origine.

77vince77
Niveau 8
16 mars 2018 à 11:51:23

Mais tu l as testé ou c est juste sur les dires des autres ? ...ce que trouve étrange c est qu effectivement il se fait descendre mais sur youtube , y a la blind de vidéo , de lets play etc.. malgré tout... Gère ça me soule , j ai le cul entre 2 chaises lol

_axurit_
Niveau 31
16 mars 2018 à 12:04:30

Je pense que c'est un très mauvais remake pour ceux qui l'ont fait sur super nintendo, mais un bon jeu pour les autres, un peu trop cher tout de même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 13:04:51

Le 16 mars 2018 à 11:51:23 77vince77 a écrit :
Mais tu l as testé ou c est juste sur les dires des autres ? ...ce que trouve étrange c est qu effectivement il se fait descendre mais sur youtube , y a la blind de vidéo , de lets play etc.. malgré tout... Gère ça me soule , j ai le cul entre 2 chaises lol

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

comme l'a si bien dit _axurit_ de manière générale pour celui qui a découvert le titre à l'époque sur Snes il aura un peu de mal à digérer celui, mais pour celui qui découvre le titre actuellement je pense qu'il sera moins regardant sur le jeu. ensuite, il est vrai que pour le peu qui a été fait le remake de ce jeu est un peu abusé. en général j'achète les jeux sans trop faire attention aux prix, mais là je dois dire que c'est un peu une arnaque.

Pour ce qui est de ton choix, nous ne pouvons pas le faire à ta place et ce n'est pas parce qu'il y a plein de vidéos sur you tube que ça veut dire que c'est un bon jeu et un let's play pour celui ci c'est assez rapide pour quelqu'un qui le connait déjà.

77vince77
Niveau 8
16 mars 2018 à 13:30:30

en tout cas merci de vos réponses , c est cool de voir de l activité et de la réactivité surtout , sur le forum de notre petite vita

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 15:42:12

merci à toi et bon jeu ;)

cordialement

SeymourGuado
Niveau 15
17 mars 2018 à 09:57:05

:salut:

Pour ma part je possede le remake sur vita et j'en suis rendu a la forteresse de mana, le bastion du boss final, j'ai donc pas fini le jeu mais j'estime etre en mesure d'en parler.

Je trouve l'avis general plutot severe meme si je comprend le pourquoi du comment. c'est un remake opportuniste que ne fait pas vraiment honneur a un jeu d'une telle aura et visiblement cela rebute les puristes.

Mais comme dit plus haut, si tu ne l'as pas fait a l'epoque, moi c'est mon cas, t'es quand meme en presence d'un titre qui possede l'adn de l'oeuvre originale, a savoir un fucking grand jeu :ouch:

Vu le support original, la snes j'aurai envie de la comparer a Zelda 3 et force est de constater qu'il est a des années lumiere au dessus, sachant que Zelda est exellent, le truc de malade que cela devait etre de le faire a l'epoque :fou:

Perso je ne regrette pas de l'avoir enfin decouvert c'est pourquoi je trouve l'avi general plutot severe meme si je reconnais qu pour un jeux mine de rien vendu au prix fort, il aurait merité d'etre plus peaufiné, je te conseil de le garder dans un coin de ta tete et d'eventuellement le prendre quand il serat a coup sur soldé sur le store :ok:

77vince77
Niveau 8
17 mars 2018 à 12:09:06

Merci pour cette réponse argumenté , c est cool . Comme toi j ai jamais fais le premier...donc ton avis est du coup plus proche de ma situation

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2018 à 13:22:01

Le 17 mars 2018 à 09:57:05 SeymourGuado a écrit :
:salut:

Pour ma part je possede le remake sur vita et j'en suis rendu a la forteresse de mana, le bastion du boss final, j'ai donc pas fini le jeu mais j'estime etre en mesure d'en parler.

Je trouve l'avis general plutot severe meme si je comprend le pourquoi du comment. c'est un remake opportuniste que ne fait pas vraiment honneur a un jeu d'une telle aura et visiblement cela rebute les puristes.

Mais comme dit plus haut, si tu ne l'as pas fait a l'epoque, moi c'est mon cas, t'es quand meme en presence d'un titre qui possede l'adn de l'oeuvre originale, a savoir un fucking grand jeu :ouch:

Vu le support original, la snes j'aurai envie de la comparer a Zelda 3 et force est de constater qu'il est a des années lumiere au dessus, sachant que Zelda est exellent, le truc de malade que cela devait etre de le faire a l'epoque :fou:

Perso je ne regrette pas de l'avoir enfin decouvert c'est pourquoi je trouve l'avi general plutot severe meme si je reconnais qu pour un jeux mine de rien vendu au prix fort, il aurait merité d'etre plus peaufiné, je te conseil de le garder dans un coin de ta tete et d'eventuellement le prendre quand il serat a coup sur soldé sur le store :ok:

---------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

tu as la chance de ne pas l'avoir découvert à l'époque car sinon tu aurais vue à quel point c'est un massacre, surtout pour quelques nostalgiques comme moi. ensuite, oui pour quelqu'un qui ne l'a pas fait à l'époque on peut dire que c'est une licence à ne pas louper mais rien de plus. il aurait été préférable qu'ils gardent la patte graphique de l'époque avec une petite retouche genre lissage ou autre mais pas plus.

Pour ma part le remake qui m'a le plus étonné sur vita restera sans conteste persona 4 the golden. là ils n'ont pas touchés graphiquement, des petits bonus ont été ajoutés..

Pour conclure, ce remake de seiken desetsu divisera une partie des joueurs entre puriste et ceux qui découvrent la licence.

cordialement.

SeymourGuado
Niveau 15
18 mars 2018 à 00:33:06

Voila jeu paltiné a l'instant meme en 48H en des brouettes.

Perso dingbat1, je ne pense pas que ce soit une chance de ne pas l'avoir fait a l'epoque, meme si j'ai tres bien compris ce que tu voulais dire, je te rassure :-)))

On arrive en somme a la meme conclusion, passez votre chemin si vous voulez garder un bon souvenir mais si vous etes non initié, pourquoi pas vous laisser tenter.

Perso j'ai enormement kiffé et j'ai pourtant du mal a le conseiller vivement, ou comme je l'ai dis plus haut a notre ami l'auteur, a moindre frais...Ca reste quand meme une valeur sur!

Je me fais la reflection que la vache, comment a l'epoque c'ete en avance sur son temps mine de rien et j'me permet de cier Ruel a la fin de la 1ere saison de Wakfu, pour ceux a qui cela parle:

" mes amis c'était une belle aventure "

77vince77
Niveau 8
18 mars 2018 à 00:55:08

Merci pour votre intérêt sur mon sujet ...je pense me laisser tenter..j aurais surement pas la patience pour attendre une promo

SeymourGuado
Niveau 15
18 mars 2018 à 02:49:05

Le 18 mars 2018 à 00:55:08 77vince77 a écrit :
Merci pour votre intérêt sur mon sujet ...je pense me laisser tenter..j aurais surement pas la patience pour attendre une promo

Pese bien le pour et le contre l'ami 77, moi j'ai partagé mon avi (ca fait tj plaisir de partager son avi sur un forum) mais cela reste que mon avi, on parle quand meme de 40euros, reflechis bien selon tes finances et priorités!

Renseigne toi, a ma connaissance il n'y a pas de videotest ou autre en frenchy :-( Ca eclair un minimum d'ab...

Et PS: Oui une 2D made in 2018, ca serait passé nickel, j'aurais validé je pense :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:31:10

Bonjour,

@SeymourGuado :d) oui nous avons le même point de vue, mais je pense surtout que certain jeu mérite qu'on les laisse tranquille car ce qui était bien par la passé n'est pas forcément la même chose à l'heure actuelle. Certains accrochent aux A-rpg mais il faut voir qu'entre le gameplay d'un A-rpg comme secret of mana et un tales of par exemple ou même un kingdom hearts, les mécaniques sont totalement différentes.

et pour en revenir au prix de 40 euros pour juste une soit disante "amélioration graphique" je pense qu'il faut prendre le temps de savoir où on met les pieds. personnellement à ce prix là je ne peux que conseillé un tales of hearts R, un ys VIII (tout d'eux en français).

bref, comme tu le dis si bien avant de l'acheter il vaut mieux prendre le temps et réfléchir. bon jeux à tous ;)

77vince77
Niveau 8
18 mars 2018 à 18:50:32

Hello, j ai déjà tales et ys...je vais attendre un peu même si c est calme en ce moment sur vita et on verra , peux être un promo rapide vu la critique général ...

77vince77
Niveau 8
20 mars 2018 à 07:13:12

Juste pour info, le patch sur vita est sorti...un gars sur Twitter viens de l installer

1
Sujet : secret of mana
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page